Imaginales 2009

17/10/2008 at 23:03 (Général, Salons)

Tous les ans au mois de mai à Epinal, se déroule un événement vraiment super : le festival des mondes imaginaires ou Imaginales.

J’y suis allée en 2008 et mon expérience fut doublement marquante : les Imaginales est vraiment un festival que j’ai adoré. L’organisation est bien rodée, les organisateurs sympas, les visiteurs passionnés, les auteurs présents sont là pour profiter et passer un bon moment. Et moi, j’y ai vécu mon premier grand salon en tant qu’auteur.

J’y ai rencontré des personnes enrichissantes, drôles, passionnantes, originales… J’ai signé quelques livres, je n’ai pas beaucoup dormi ! 😉

J’en garde un souvenir très fort pour toutes ces raisons.

Hier, j’ai eu le droit à une autre belle surprise : tous les ans, on décerne des prix à des auteurs, pour leurs livres. Cette année, un nouveau prix a été créé, le Prix Imaginales des collégiens.

Et j’ai eu la merveilleuse nouvelle ! La Quête des Livres-Monde a été sélectionné pour ce prix !

Encore une fois, je suis étonnée et touchée de voir l’attention que les professionnels portent à mes ouvrages.

Toutes ces nouvelles, ces éléments positifs me donnent le sourire et l’envie de continuer à faire rêver à travers les pages de mes livres.

Espérons que cette belle aventure continue longtemps, à vos côtés !

3 commentaires

  1. julie said,

    tu pourrai me dire qui a gagner le prix de l’imaginaire please?parce quen
    faite je croi que ma soeur li le livre qui a gagner le prix alor quan
    elle ma di sa javai envie de dechirer le livre alor repon moi vite!!!!

  2. julie said,

    ben aurelie alor on a la gastro???bon au moin tu pourra lire les livres que je tai
    pretai mai je donne tou les devoir a ta mere bonne chance

  3. Hugo said,

    salut,
    je m’appelle Hugo et je vis à……… Épinal, je suis un collégien de 13 ans et je viens de finir ton roman pour le nouveau prix qui a été créé cette année (prix imaginales des collégiens ) à vrai dire j’ai fini de le lire ce soir à deux heures le matin !
    ton roman est excellent ! Je vais commencer à lire les autres…
    j’espère que ton roman gagnera !

    Petit coucou du collège Jules ferry

    Hugo

    P.S :
    c’est pour quand la tome 2 ?

Laisser un commentaire

