Utopiales !

03/11/2008 at 18:20 (Général, Salons)

Me revoilà, le temps de prendre un petit TGV, de poser mes affaires chez moi et de télécharger les photos dans mon ordinateur.

Donc, pour reprendre où je me suis arrêtée ce matin (je n’ai pas pu faire plus long, mon train refusait de m’attendre !), les Utopiales, c’est le top !

Il y a beaucoup de monde à voir : des auteurs, des dessinateurs, des artistes en tout genre et ça blablate à mort pendant des heures. On parle boulot, mais surtout, on rigole bien, on passe des soirées assez surréalistes, ou alors on mange des petits fours, un verre à la main, mais curieusement, on n’a jamais l’air très sérieux ! 😉

Je n’ai pas eu le Grand Prix de l’Imaginaire, mais cela ne m’a pas gâché la fête. Déjà, c’était merveilleux pour moi d’être sélectionnée, d’être applaudie par toute l’équipe de l’Atalante au moment où mon nom et le titre de mon livre ont été annoncés chez les nominés. Et puis on a quand même trinqué à ma nomination, parce que tout le monde a pensé que c’était un beau parcours d’arriver là, aussi vite.

J’ai retrouvé toutes les personnes que j’aime croiser dans les festivals : mes directeurs de collections chéris 😉 (Denis et Stéphane), des auteurs que je commence à bien connaître de ville en ville, j’ai fait la connaissance de personnes nouvelles, bref, j’ai presque le vertige à la fin de la journée !

Je suis repartie aussi avec plein de projets dans ma valise. De jolies perspectives qui, je l’espère, aboutiront sur de nouvelles réalisations. Mais chut, pour le moment, c’est top secret !

Pour vous illustrer ce week-end, je vous ai préparé un slide show avec quelques photos que j’y ai prises. Vous y verrez mes directeurs de collections : Denis pour Soon et Stéphane pour l’Atalante. Pierre Bordage, un de mes auteurs favoris, certainement celui qui m’a donné le déclic de me lancer dans l’écriture du Mystère Olphite après que j’ai lu de lui « Les Guerriers du Silence ». Il vient de sortir un livre pour la jeunesse : « Ceux qui sauront ». Il y a aussi Jean-Marc Ligny qui a écrit aussi de nombreux livres pour les jeunes, Loïc Le Borgne qui est aussi sympa que talentueux, je vous conseille de lire « Je suis ta Nuit » et « Le sang des Lions » parus chez Intervista 15-20, Fabrice Colin… Bref, des auteurs dont je vous recommande vivement la lecture durant les froides journées d’hiver qui s’annoncent.

Quant à moi, je vais reprendre le chemin de mon fichier word dans lequel m’attendent les quelques 300 000 signes de mon prochain roman. Je dois rendre le manuscrit ce mois-ci, je vais donc rentrer en mode hibernation avant l’heure pour peaufiner tout cela et le rendre à temps !

3 commentaires

  1. julie said,

    dommage que tu n est pas recu le grand prix de l imaginaire parce que je te
    llorai decerner san meme dire les nomines!!!! ton livre c tro de la balle!!!!!

  2. dessi said,

    Je te reconnais bien là Julie « c trop de la balle »
    En tous cas Carina merci pour ce livre qui est trop de la balle =)
    En tous cas Julie merci pour m’avoir prêter et faite découverte ce livre GENIALISSIMUS

  3. julie said,

    je c aurelie gt sur que sa te plairai sa va tou a fai avec ton caractere mai
    de toute facon qui ne peu pa aimer ce livre?!

Laisser un commentaire

