La Quête des Livres-Monde 2 retardé

07/11/2008 at 13:15 (La Quête des Livres-Monde Tome 2)

Je sais que vous êtes nombreux à l’attendre. Nombreux sont les lecteurs du premier qui viennent me voir en trépignant d’impatience : « c’est quand qu’il sort le 2 » ?

Vous défilez sous mes fenêtres avec des banderoles, en scandant « La suite, la suite ! ». Comment ça, vous ne  savez pas où j’habite ??? 😀

Hélas, trois fois hélas, il faudra vous armer de patience pour savoir ce que vont devenir Zec, Eden, Louis, Eyver et tout ce que l’Avaleur de Mondes va leur faire subir de terrible. J’ai appris que la sortie du deuxième volume avait été repoussée de… quelques mois !

J’entends déjà vos cris de rage et de désespoir. En principe, la suite était prévue en juin 2009. Mais il y a eu un contre-temps : un bébé est né. Oh, pas le mien, mais celui de ma directrice de collection qui a reçu un colis de la cigogne, un petit Paul. Elle se trouve donc en congé maternité et tout le planning de sorties a été décalé.

Il vous faudra attendre la rentrée prochaine pour reprendre le chemin de la Quête. Pour vous faire patienter, vous pourrez découvrir mon prochain roman qui sort en mai chez Syros, dans la collection Soon. Et puis faire quelques petits tours par ici, je vous donnerai des infos au fur et à mesure.

Ça va aller ? 😉

53 commentaires

  1. claudine de félix said,

    Ce sera dur dur d’attendre aussi longtemps. Mais la vie n’attend pas et donc bienvenue au petit Paul qui ne manquera jamais de bonne lecture ! Le mois de mai n’est pas si loin et ton prochain roman sortira peut-être le jour de mon anniversaire !! Ce sera un chouette cadeau.

    • pierre-yves said,

      ouai depui ke g lu le un jattendai jme dmader si lecrivain etai mort mais bon g ate

  2. Gauthier said,

    Ô rage! Ô désespoir!
    Quelle triste nouvelle j’apprends ce soir!
    Comment tenir quelques mois de plus?
    Il n’en sera que meilleur! Voilà du tonus!

    Je patienterai,
    je vous le promets 😉

  3. camilotto said,

    non sa va pa aler se livre c une pur merveille!!!!! c le seul livre que jetai enivrer et
    j appren que le tome 2 sort la rentree prochaine?! je vai peter un cable!!!!!!!!!!!!!!!
    ques qui va se passer!!!!!!!!!!!!!!comen cette histoire va se finir? je ne le saurai que
    la rentree prochaine et a partir dojourdui je compterai tou les jour jusqua la sortie….

  4. camilotto said,

    jen pleure meme de rage……….

  5. dessi said,

    Oh calme toi Juju =).Ne t’inquiète pas on va y arriver.On en parlera a l’école tu vas voir, sa va nous faire tenir bon.Quand a toi, Carina , J’attend avec impatience la suite =) et puis , aussi , C’est quoi cette fin abominable ?!Je m’attende a tourner la page pour lire la suite et puis …. A PLUS RIEN …C’EST FINI…y a marquer  » remerciment « !.Ouin le suspens est a son comble ;)allez a plus !..

  6. julie said,

    ta raison aurelie sa nou a fai du bien den parler mai fon quon resiste sinon on
    connaitra pa la fin…..

  7. François Rosicki said,

    Je suis impatient de lire le tome 2 de la Quête des Livres-Monde. Ensuite, il y aura le tome 3. En attendant, ça fait durer le suspens. Affaire à suivre.
    Bien amicalement,
    François.

  8. laure said,

    Pfouuuuuu…. encore tout ce temps pour connaitre la suite de ce roman !!! mais c’est interminable !!!! moi qui était si captivée par cette histoire !!! comment vais je tenir ?????!!!!!!!!
    bon bon j’attendrais… et tout de même bienvenue à ce petit Paul sur cette terre….
    Bonne soirée a tous… je verrais bien votre prochain livre Carina pour me consoller en attendant le second tome de la quête des livres-monde !

  9. Orélian said,

    aaarrggggggg!!!!!!!!!!! je pourais pas att si longtemp ^^
    J’ai adoré le tome 1 et je pense que vous autre aussi !!

  10. Jules said,

    impossible d’attendre ce livre est tellement bien j’attend les deux autres tomes avec impassience

  11. Jackadi said,

    Cool un blog de la Quête ^^
    Au cas où vous vous en souviendriez, je suis la niaise qui au salon du livre jeunesse vous a pris pour la caissière huhu…

    Vous saviez que Bruce Lee aussi a des ailes ?
    Preuve en image, http://50.img.v4.skyrock.net/502/bruce-lee/pics/18968920.jpg , même s’il a moins l’air de souffrir que notre héros =)
    Après tout allez savoir, ils étaient peut-être trois…
    Bon OK je m’arrête là ^^

    Je sais pas si c’est ici qu’on donne un avis constructif ?
    On s’en fout-euh…
    Alors pour le tome un donc; j’ai trouvée l’histoire assez bien ficelée, tout ce tient (c’est pas évident pourtant surtout avec une histoire pareille)
    Quand je dis histoire pareille, j’entends que c’est assez abracadabrant (sans fautes en plus hey) surtout l’histoire de l’avaleur de monde (déjà que j’ai jamais accroché aux histoires d’hyperespace) qui est une entité mais qui n’en est pas une, pas palpable est invisible, qui n’existe pas et qui pourtant est là … Enfin ça ça va c’est assez compréhensible (hey!) mais ce qui me dérange c’est qu’il ai une conscience…
    J’adhère à 100% à une histoire d’une sorte d’ensemble de particules qu’on une sorte de but aussi invraisemblable soit-il, mais que il soit conscient (aussi bien que n’importe quel animal) reviendrait à ce qu’il ait un corps, un cerveau ou au pire une carte-mère (!!) … Enfin là c’est moi qui ne suis peut être pas compréhensible 😉
    Par ce que le B.A.-ba de la science fiction (ça en revient plus ou moins à ça votre roman, non?) est qu’il y ai une réponse scientifique (même inventée par l’auteur), qui pourrait paraître crédible au yeux du péquin moyen (ici, nous pauvres jeunes lecteurs n’ayant pas fait d’études sup’ ^^)
    Enfin peut être la réponse viendra-t-elle après ?!
    Je n’en sait rien et si oui je ne veux pas savoir alors huhu…
    Bon c’était juste un point sur lequel je passait mes insomnies à trouver une réponse qui collerais sans y parvenir 😉
    Voilà comme c’est pas souvent que nos impressions peuvent parvenir aux auteurs, j’en profite!
    Enfin si y a bien Bottero, mais il n’a jamais accepté de commentaires comme celui là donc je ne vois pas l’intérêt réel (bien sûr ça fait plaisir mais bon) des commentaires comme « trop bien! » « j’adore continuez! » vu que le but à long terme du regard des autres est de progresser, même si je suis sûre que je n’ai absolumineusement rien à vous dire que vous ne savez déjà et que vous nous surprendrez !
    Bon j’ai un peu la flemme de me relire alors pardonnez mes fautes et bonne journée =)

  12. Em3line said,

    Ahhh, sa fait tro lgtp ke jveux savoir la suite … cé dur d’attendre …
    mais , ce livre en vaut vraiment le coup , donc j’attendrais .

  13. Zea said,

    Hier, j’ai découvert le premier tome et je l’ai fini aujourd’hui…
    C’est un livre très bien, cela m’a tout de suite plu.
    Merci pour ce beau premier tome et j’attends le deuxième avec impatience et anxiété pour les personnages!!!!
    Continuez, vous écrivez hyper bien…

  14. quelqun qui est fan said,

    je l’ai lut aujourd’ui et je l’ai fini ouiin snif snif c dommage c telement bien que je l’ai commencer a 7 heures et je l’ai deja fini mais un jour peut etre que ce cera le petit paul qui reprendra le travaille de sa maman

    mais entout qu’as je l’attend avec i-m-p-a-t-i-e-n-c-e

    Merci encor

  15. STAFF said,

    Wah, bah pour commencé, bravo!
    Déja j’admire les gens qui écrive des livres. C’est quand on s’y met qu’on se rend conte que c’est difficile. J’essaie, un jour sa va peut-etre aboutir. Juste d’en parler ça m’encourage.
    Et puis ensuite, j’adore les histoires avec des gens qui on des ailes. Va savoir pourquoi. Si jamais vous en connaissé d’autre.. un petit e-mail?
    Et puis l’histoire ma accroché! Re-bravo! Le personngae principal ma vraiment charmé. 🙂
    Youpi!

    Roooh, bon.
    J’ai hâte a la suite!

  16. Jules said,

    pour patienter je peuw vous conseiller « la cité des tenebres  » de cassandra clare c est un livre PRESQUE aussi bien que la « quete des livres mondes »

  17. E said,

    C’est dommage, je viens de commencer le livre et l’impatience me gagnais pour la suite, ça me déprime vraiment. L’année prochaine, c’est beaucoup trop loin, moi qui prévoyait d’acheter la suite illico, ça me coupe dans mon élan, je ne sais trop quoi vous dire sinon que votre livre m’enchante au fil de la lecture, car non je n’ai pas fini de le lire, mais il fallait que je me renseigne sur la suite au plus vite !!! Peut-être aurais-je mieux fait de ne pas me précipiter, je ne sais pas, les histoires dans ce genre son toujours une façon de sortir de la réalité, de s’en aller, et je trouve ça incroyable, car moi, j’en serais bien incapable, d’écrire un truc comme ça. J’attends avec impatience la suite, de toute manière je n’ai pas le choix, alors je vous remercie déjà pour votre premier tome qui est magnifique et qui m’a fait découvrir une autre facette du fantastique.

  18. lolo said,

    c’est pourrie comme exuse mais je pourrais attendre mais est ce que il vont sauver cherebith et vivre heureux et est ce que si il y arrive Louis va venir sur cherebith et que va devenir l’avaleur de monde faites au plus vite !!!!!!!!!!!!!!

  19. Aryus said,

    Zut!J’ai le livre depuis noel je me suis dis je vaia ttendre avant de le lire car si le tome 2 n’est pas sortie je vais etre IMPATIENT et j’ai commencer a le lire et je l’ai terminer aujourd’hui et je suis trop pressé

  20. Louise said,

    J’ai avalé les aventures d’Eden, Zec et de Chébérith en a peine un jour!
    C’est plus que des félicitations que je laisse a son auteur!
    Un grand WAHOU! tout est parfait dans ce livre!
    J’ai plus que Hate de lire la suite que je serai la premiere a aller acheter!
    Merci milles fois pour ces livres et de nous faire rever!
    Bisous

  21. Zec(peutetrepascommeme) said,

    salut,
    ce bouquin est une perle rare,
    super livre j’attends le suite avec impatience.
    Ce livre est facile à lire et l’histoire est passionnante…
    merci
    PS: j’ai lu le livre en un jour!

    Bonne continuation
    Question: quel âge avez-vous??(l’auteur)

  22. liloo said,

    Bonjours a tous

    Je viens juste de découvrir le livre, et comme vous tous ici je suis déjà fane.
    Je me languissais déjà de lire la suite et malheureusement il n’est pas encore sorti, je sent déjà que les mois d’attente vont être très long.
    Vivement ça sorti
    Tout de même félicitations à la maman

    A Bientôt

  23. Marine said,

    Bonjour j’ai lu votre livre et j’ai adoré! Je l’ai lu en quelques sûr et j’ai vraiment hâte de le lire! =) De savoir que sa sorties a été retardé me rends impatiente! Vraiment j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventure! Bonne continuation ! =D

  24. Loïc said,

    Bonjour à tous,

    j’ai commencé à lire les aventures de Zec et ses amis depuis hier soir, et j’y ai passé une bonne partie de la nuit ! Mais la fatigue a été trop grande et j’ai du donc me reposé !
    A peine réveillé que me revoilà plongé dedans ! L’histoire me plait tellement que j’ai décidé de regarder sur le net si le tome 2 été sortit voila comment j’ai découvert se blog ou forum (je sais pas trop^^ ) avec les précieuses informations avec !
    pfff mais qu’est-ce que sa va être long d’attendre surtout pendant les vacances !
    Je suis très impatient de découvrir enfin le suite et fin de cette histoire formidable !

    Bravo à l’auteur

  25. Flora said,

    Tellement bien ce livre … J’ai découvert ça par hasard dans une petite bibliothèque paumé à côté de mon village paumé [euh … oui je sais ça fait beaucoup de coins perdus –‘] ! Mais bon, ce suspens à la fin du 1er tome est complètement intolérable !
    J’ai commencé le livre ce matin, je l’ai fini ce matin [ouais je sais ça fait bizarre] …
    Et je veux la suite ! Alors, c’est super embêtant le retard ! Mais bon, vu qu’il y a un p’tit bébé en cause … On va passer outre ^^

    Merci l’auteur de nous conter une histoire aussi merveilleuse !

  26. Eden said,

    G adoré le tome 1. Je suis trop triste que le 2 ne sorte pas tout de suite . Mais bon, un bébé est né donc C pas si grave que ça.

  27. Eden a dit said,

    Bravo l’auteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. L'enqueteur said,

    Apres de multiple lectures , je pense que lea est la fille de larchael . Pourquoi ? 1 Eyver dit que larchael a une fille blonde 2 lea dit que son pere est mort d’une maladie ( l’oublit ?

    • avemaria51 said,

      j’ai lu le livre ainsi que ma fille on l’a trouvé SUPER GENIAL vivement la suite et comme tous les lecteurs nous sommes impatientes.
      Ton idée concernant léa n’est pas bête après réflexion, mais maintenant que j’ai lu ton commentaire, je suis encore plus impatiente de retrouver zec, louis, eden, léa, eyver etc…..vivement février 2010

  29. Seikoxwerewolf said,

    J’ai que trop adorer se livre et j’ai hate que le tome 2 sorte^^. Même si il faudra etre patiente je vais attendre et je suppose qu’il faudra que j’attende encore un peu plus longtemp pour la sortie au Québec, mais bon, je vais pas me laissé decourager aussi facilement.

    Je suis d’accord avec toi L’enqueteur, moi aussi je pense que lea serai la fille de Larchael.

  30. faaaaaaaan said,

    Ah, génial, le 2 va sortir ?
    Je désespérais de le voir sortir un jour…
    Toute ma famille et mes cousins étaient sur les dents (alors, il sort quant le 2 ?!)
    Ca m’aideras à faire ma rentrée !
    Bravo a l’auteur, total respect !!!!

  31. daniela said,

    je vien de terminer le 1 et je trouve qu’il est tres birn ecris dommage que le 2 soit retarder jai ate de le lire

  32. Léa said,

    Quel dommage que le livre 2 soit retardé ,sinon j’ai connu le 1grace au prix des incorruptible. Donc bonne chance !!!! Moi je vote pour toi !!!

  33. bastien G said,

    quel désolance ca me fend le coeur d’apprendre une si terreible nouvelle « sauf pour le petit paul bienvenu dans le monde des vivants mon ptit gars » et c’est sur j’vote pour toi au prix des incorruptible en espérent que tu gagne

  34. Kikouame said,

    Moi je viens de lire ce livre ! Qui était au CDI de mon collège j’ai eu du mal à le commencer mais je l’ai fait j’étais à épilogue et là je me dit il vont trouver les deux autres livres-monde en si peu de temps alors que il en ont trouver un avec tous le livre mais en faîtes il y a avait plusieurs tomes T_T

    Voilà !

  35. Kikouame said,

    Moi je viens de lire ce livre ! Qui était au CDI de mon collège j’ai eu du mal à le commencer mais quandje l’ai fait j’ai pris une soirée à le lire sans cesse et là j’arrive à épilogue et là je me dit il vont trouver les deux autres livres-monde en si peu de temps alors que il en ont trouver un avec tous le livre mais en faîtes il y a avait plusieurs tomes T_T

    Voilà !

  36. Charlotte said,

    J’ai lu le 1er tome par hasard et je l’ai adoré.Je suis vraiment pressé que le tome 2 arrive !!!

  37. julien said,

    juste pour question ^^
    il est prevu pour mai mais la je comprends pa il est deja sorti ou pas jai lu le livre ya un an jattends tj la suite sil vous plait kelle sorte le livre je lais avaler en 8 heure ^^

  38. mwa said,

    s’lut,
    g lu ce livre est je l’ai trouver super, juste le début est un peu trop long quand zec a mal au dos, vivement le 2ème.
    Dans mon collège, nous partitipons au grand prix des incorruptible, cela vous dit quelque chose ?
    grace a sa, g pu lire ce livre passionnant.
    @+

  39. lecteur ...DVD said,

    donc voila jai 12 ans j aodre votre livre.je les connu grave o prix des incoruptible.
    vive le tome 2 mais se que vous dite sur le ado sa ressemble sa se que je conner LOL je les ressu vendre et la je suis page 264 je crois 😉 lol
    deque le tome de sort je l’achete mdr
    @+

  40. lecteurDVD said,

    desole pour les faute monclavier bug voici le lexique …
    adore, grace, au, vendredi. je pense que sa suffi lol
    @+

  41. ézechiel said,

    Vivement la sortie du tome 2 comme j’ai hâte.Au faite merci Carina rozenfeld pour ce magnifique roman que vous aver écrit.J’adorait qu’il soit déja sorti mais bn.Euh jsute une petite question pouriez vous nous préciser la date de sortie du tome 2.Il est vraiment trop cool ce roman.Dés les première pages je me suis accroché a ce livre.Carina rozenfeld je voterais pour vous pour le prix des incorruptible conté sur moi.

  42. romain said,

    vite! viite!! viiite!!!
    ^^jattenderai d’accord mais VIIIIITE!!!!!!!XD
    lol;)

  43. ZeC said,

    Si vous voulez pacientez plus rapidement, lisez le livre  » les 5 clef de bables » c’est le meme auteur ( carina) et c’est a peu prés la méme histoire . En attendant VIVEMENT LE TOME 2.

  44. tom said,

    slt carina au college on doit lire des livres et jai eu ton livre et moi qui est un peu flemard je me suis dit oh non un gros livre mais un fois que je les lu jai tous de suite voulu acheter le tome 2 de la quete des livres-mondes.vivement le tome 2 et continue comme sa..:)

  45. Fan d'Ezechiel LOL said,

    Avec ce livre ma life a changer
    I BELIEVE I CAN FLY
    vous voyer le truc koi

  46. darkchébérien said,

    raaaaaaaaaaa c’est quoi cette phrase de fin la « il se prépara a l’attaque… » il faut que j’attende 1 an encore pour voir ma planète se reconstituer entièrement snif c’est trop long

  47. paradis234 said,

    MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce livre est un bijou de la littérature.Voilà que ma prof de français me passe le livre pour le concoure des incoruptibles que je l’ai déjà fini=).Vivement la sortie du 2. Je l’attendrai impatiament .En attendant, je vous conseille les chevaliers d’emeuraudes.
    PS : quand est que Zec et Eden vont s’embasser??XD

  48. Nanas13 said,

    Pourrait-vous s’il-vous-plait me donner le mois de la sorti de la tome 2??
    Comment attendre aussi longtemps … surtout que le 1 etait geniale!!! =)

  49. ghita said,

    euh ja voudrai vous demander le thème de syros
    merci ..
    ps: la date pour le tome 1 de la quete sort quand (precisement)

  50. nunez said,

    trop hate de le lire le2!!

  51. JAMES said,

    Bonjour,

    j ai été obligé de lire votre livre lors du concours des incorruptibles avec ma classe de 4ème mais j’en suis ravi car le je l’ai dévoré en 1 semaine.

    j’attends avec impatience le tome 2 et grâce à vous maintenant j adore LIRE;

    Je me suis un peu retrouvé dans votre livre (LOL)

    pouvez-vous me donner la date de sortie pour la suite.

    merci

Comments are closed.

