Première partie, livrée !

12/11/2008 at 15:52 (Uncategorized)

En fait, ce sont plutôt les 3/4 du manuscrit de mon prochain roman qui sont partis chez Denis, mon directeur de collection chez Soon.

Hier, j’ai solennellement appuyé sur le bouton « envoyer » de mon mail comprenant le fichier de 267 000 signes de ma prochaine histoire. Il en manque encore, et je vais terminer aussi vite que possible l’écriture et le fignolage…

C’est toujours une drôle d’émotion d’envoyer un manuscrit à un éditeur. C’est comme si mon « bébé » devenait grand, et qu’il allait vivre sa vie tout seul, loin de moi… Mais ensuite, quand ça devient un livre posé en librairies, je suis fière de mon « bébé » !!

Je vous promets de vous dévoiler très rapidement le titre et le résumé de l’histoire de ce livre, de vous raconter comment ça avance…

Ensuite, je vais m’attaquer à la Quête 2. J’ai toutes les idées dans la tête. Il ne reste plus qu’à les coucher sur du papier virtuel. Je suis contente de savoir que je vais bientôt retrouver Zec, Eden et Louis. Ils me trottent dans la tête, me chuchotent des aventures, je les vois évoluer, grandir, vivre de grandes aventures ! Mais c’est pour un peu plus tard, chaque chose en son temps !

Le compte à rebours avant le salon du livre de jeunesse de Montreuil a commencé. Je suis impatiente d’y  être ! Je vous donnerai mes horaires de présence très rapidement, parce que je sais que certains d’entre vous les attendent (Gauthier ! 😉 ).

Alors à très vite !!!

Un commentaire

  1. Gauthier said,

    Merci beaucoup de me tenir au courant 🙂 je suis honoré que vous ayez même cité mon nom 🙂 Merci beaucoup!
    A très vite je l’espère aussi !!

Laisser un commentaire

