Montreuil, me voilà !!

21/11/2008 at 13:59 (Salons)

Comme promis, je vous fais un petit post sur le salon du livre de jeunesse de Montreuil.

C’est déjà la semaine prochaine, hourra !

C’est un moment que j’attendais avec impatience. Figurez-vous que je n’y avais encore jamais mis les pieds. Pourtant, j’étais journaliste dans la presse jeunesse et y faire un tour aurait semblé logique. Mais je refusais de m’y rendre. Je m’étais lancé un défi : n’y aller qu’en tant qu’auteur… C’était un challenge, le genre de chose que je me disais quand je passais mes soirées à écrire, sans savoir encore, à l’époque si mes livres trouveraient un éditeur. M’imaginer déjà là-bas pour signer mes livres, c’était un moteur, une façon de me donner confiance, de me dire qu’il fallait que je m’accroche !

Je me suis accrochée et ça a marché. Cette année, pour la première fois, je me rendrai au salon du livre de jeunesse de Montreuil et en tant qu’auteur ! Hourra  !!! (danse de la joie dans mon salon).

Je ne sais pas si parmi vous, beaucoup auront la possibilité le faire un tour par cette proche banlieue de Paris, mais si vous y êtes, vous pourrez m’y voir !

Je me trouverai sur le stand de l’Atalante pour signer mes livres. Je vous donne mes horaires de présence :

Vendredi 28 novembre : 16h – 19h

Samedi 29 novembre : 15h – 18h

Dimanche 30 novembre : 14h – 17h

Au total, vous avez 9 heures pour me faire coucou, ça vous laisse le temps non ? 😀

En bonus, le lundi matin, j’interviens dans un collège. Ils ont voté à l’unanimité pour l’entrée de la Quête des Livres-Monde dans leur bibliothèque et je suis invitée à rencontrer mes nouveaux lecteurs. Chouette, je retourne au collège, voilà qui va me rajeunir et me rappeler de bons souvenirs ! 😉

En attendant de vous croiser nombreux, je continue à me soigner, parce que j’ai intérêt à être en forme pour savourer pleinement ces moments à venir !

Allez, à la semaine prochaine ! 🙂

http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/image-3

3 commentaires

  1. Gauthier said,

    Merci pour les horaires 😛 Si je ne me perds pas dans Paris et que je trouve où me loger je devrais venir! Pour le logement j’ai un lieu au cas où je trouverai bien des amis chez qui aller sinon 😛
    A la semaine prochaine alors 😉

  2. julie said,

    o fait tu voudrai pa me donnais ton adresse msn please(come tu veu apre)moi c
    jucami@hotmail.fr

  3. François Rosicki said,

    Ton blog(ue) est vraiment très bien présenté. Bravo à toi.
    Je viens Samedi 29.11. à 15h00 pile.
    J’ai déjà préparé ma petite liste des livres à faire dédicacer —-> la liste du Père Noël. En tous cas, je suis impatient de découvrir ce salon.
    Meilleur rétablissement pour ta grippe, surtout.
    Bien sincèrement,
    François.
    PS: Les Québecois écrivent le mot « blogue » avec « …GUE » à la fin. Du coup, je ne sais plus comment l’écrire en français.

Laisser un commentaire

