C’était bien !

02/12/2008 at 14:06 (Général, Salons)

Je suis rentrée hier soir chez moi, à 23h, fourbue mais heureuse !

J’ai réussi mon pari : je me suis rendue pour la première fois au salon du livre de jeunesse de Montreuil, mais en tant qu’auteur. Comme j’étais fière en montrant mon badge « auteur » à l’entrée ! J’ai eu un peu de mal à trouver le stand de l’Atalante (que de monde, que de stands, que de livres !), mais une fois devant ma « maison » littéraire, j’ai retrouvé l’équipe avec bonheur.

Le vendredi, l’ambiance était un un peu morne. Il avait eu du monde dans la journée avec la visite des classes, mais à partir de 16h, plus personne ! Les allées étaient presque vides. Mais on s’est bien rattrapés le lendemain et le surlendemain.

J’ai signé des livres, vu de nouvelles têtes, retrouvé des anciennes, j’ai des amis qui sont passés me voir, de la famille aussi. J’ai signé avec Anne Fakhouri, l’autre auteur jeunesse maison de l’Atalante. Elle a écrit un très beau roman féérique, qui s’appelle « Le Clairvoyage ».

J’ai retrouvé Gauthier, un de mes lecteurs que l’on peut croiser sur ce blog, dans les commentaires, j’ai découvert d’autres personnes.

Non, vraiment c’était un bon moment. Par contre, la chaleur était difficile à supporter. Il faisait beaucoup, beaucoup trop chaud et je sortais du salon lessivée et cuite !

Lundi matin, j’ai fait un petit tour dans un collège de l’est parisien. J’ai rencontré quelques dizaines d’élèves qui avaient préparé des questions sur mes romans. C’est très enrichissant, parce que je découvre comment mon roman et certains de ses détails ont été perçus par les lecteurs. Ça me permet quelques réflexions pour la suite.

J’ai aussi récupéré une nouvelle chatoune qui a découvert sa nouvelle maison. Une petite Cannelle, une peluche de poils et de ronronnements. Je vous la présenterai plus tard, avec mon autre boule de poils qui m’accompagne depuis 14 ans déjà.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos, mais je vous en mets quelques unes pour garder un bon souvenir de ce salon !

Maintenant, ça se calme, je ne repars pas avant quelques mois sur d’autres salons ou festivals. Ça va me laisser plus de temps pour écrire…

Pour choper les légendes des photos, il suffit de passer la souris dessus…

Un commentaire

  1. Gauthier said,

    Salut! Je suis heureux, cette photo c’est la consécration de tout mon travail de fan 😛
    Si avec ça ce blog ne gagne pas 5000 visiteurs par jour xD
    C’était très sympa comme salon et comme rencontre aussi ou surtout? 🙂
    Maintenant je vais faire le vendeur de porte à porte pour vos livres 😛 ou sinon je les offrirai 😀

    A la prochaine, bientôt j’espère!

Laisser un commentaire

