L’ami des écrivains…

09/12/2008 at 23:17 (Chez moi, Général, Uncategorized)

C’est le chat ! Enfin, c’est ce qu’on dit !

C’est vrai que le chat c’est calme, ça dort beaucoup (pratique quand on doit se concentrer) et ça ronronne agréablement sur les genoux pendant qu’on écrit.

Aujourd’hui, j’ai deux chats, mais c’est très récent ! Jusqu’à la semaine dernière, je n’en avais qu’un. Une vieille mémère noire et blanche appelée Chacha pour des raisons trop longues à vous expliquer. Elle m’accompagne dans la vie depuis 14 ans, depuis que je l’ai recueillie, toute bébé, après qu’elle ait été abandonnée dans le parking du palais des Congrès parisien.

Chacha et moi, on en a traversé des choses : des déménagements, des peines et des joies, des caresses et des jeux, des nuits noires, des journées ensoleillées. C’est mon amie silencieuse, ma perle noire.

Je voulais vous en parler plus tôt, mais elle a été très malade ces derniers jours et j’ai été très inquiète pour elle. Elle est revenue aujourd’hui de la clinique vétérinaire après avoir chopé un vilain virus qui l’a bien mis à plat.

Là, elle va mieux, même si elle est encore raplapla, donc je m’autorise à venir parler d’elle. Elle dort près de moi, à côté du radiateur de la pièce qui me sert de bureau. Je la surveille du coin de l’oeil, encore un peu angoissée à son sujet. Mais elle va se remettre, c’est une question de jours !

Et depuis la semaine dernière, j’ai accueilli une nouvelle petite boule de poils, une petite chatonne de 3 mois. On la suit pas à pas depuis sa naissance. On l’a vue en photo alors qu’elle ne ressemblait qu’à un rat plissé, on a découvert sa bouille poilue quelques temps après, jusqu’à ce qu’elle soit sevrée et qu’elle puisse nous rejoindre.

Cette petite Cannelle est un bonheur de chaton : câline, facile à vivre, rigolote et douce comme du mohair. On a tous craqué à la maison !

Voilà, je vous ai présenté mes deux peluches ronronnantes ! Maintenant, vous savez que quand j’écris, j’ai souvent un chat pelotonné sur mes genoux, qui me tient chaud et m’offre une compagnie silencieuse et inspirante !

En photo, vous pouvez admirer Chacha au fond et Cannelle au premier plan !

Chacha et Cannelle

Chacha et Cannelle

5 commentaires

  1. Gauthier said,

    Content de savoir que Chacha va mieux et ravi de faire connaissance avec ces deux boules de poils 😛
    Qu’est-ce que c’est mignon un chat quand même 😛
    :noel:

  2. aurelie said,

    OHHHHHHHHHH

    Je fond !

    Je craque !

    Elles sont Belleee !

  3. Jackadi said,

    Magnifique photo je dis bravo au/à la photographe !
    Réussir à choper deux chats dans le même m² sans qu’ils bougent dans tous les sens … (enfin peut être que c’est juste les miens qui courent sans arrêt!!)

  4. julie said,

    moi perso je prefere les poissons rouges…ils tournent dan leur bocal et les ecrivains ils tournen en rond pour trouver des idee

  5. Audrey said,

    slt, ils sont tres mignons mais le livre des Ames2 est il encore plus beau??

Laisser un commentaire

