Bon les zozos…

18/01/2009 at 22:30 (La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Clefs de Babel, Uncategorized)

C’est bien gentil de me laisser des commentaires pour me demander la date de sortie de la Quête 2 mais il faudrait lire mes articles aussi ! 😉

C’est écrit juste en dessous, dans mon post précédent : je n’ai pas de date précise, mais ce sera aux environs de la rentrée 2009.

Je répète : LA QUÊTE DES LIVRES MONDE TOME 2 SORTIRA À LA RENTRÉE 2009 ! LA DATE PRÉCISE SUIVRA DÈS QUE J’EN SAURAI UN PEU PLUS !

C’est bon ? J’ai crié assez fort ? 😀

Je rigole, mais je suis ravie de vous lire si nombreux à avoir apprécié le premier livre de la série. Et encore une fois, je vous promets de vous tenir au courant de tous les évènements qui concernent la Quête.

En tout cas, j’ai la date de sortie des Clefs de Babel : le 28 mai. C’est déjà ça non ?

En attendant, je vous fais la bise et continuer à m’écrire, vous êtes tops !

7 commentaires

  1. julie said,

    wi fo me tenir au courant parce que je c pa si je vai encore pouvoir attendre
    parce que ce livre…JE PEUX MEME PAS VOU DIRE COMMEN IL MA PLU!!!!!!

  2. François Rosicki said,

    Bonjour Carina,
    Bonjour tout le monde,

    ça y est, j’ai terminé de lire la Quête n° 1 (301 pages pile). Je me suis bien amusé à la lecture de la fin du livre. – Pour la Quête n° 2, ce sera pour la rentrée 2009. C’est parfait. Comme ça, je reviendrai te voir au Salon du Livre à Montreuil en Novembre 2009.
    J’attends également les clés de Babel. Rien que le titre me donne déjà le vertige (sourire). Le 28 Mai, c’est un Jeudi. Il faudrait organiser une rencontre pour une dédicace —> est-ce possible un samedi / dimanche ?! On a encore le temps d’ici là.

    Chères lectrices et chers lecteurs de ce site, je vous souhaite une bonne lecture. Attention, Carina vous fera une interrogation écrite la prochaine fois (snif, snif …).
    Bise à tout le monde,
    François R.

  3. François Rosicki said,

    Re-Bonjour chère Carina,

    Une chose me plait énormément dans ces trois livres, ce sont les prénoms attribués aux uns et aux autres. J’ai noté ceci (cités dans le désordre):

    1) Lucille [personnage principal du livre], Madame Touille, Aristobule, Théodule, Gédéon, Mimibelle, Anatole, Zoé, Zali, Zébulon, etc…
    2) Les Olphites —> Maor et Sirius [les deux personnages principaux du livre], les deux Hermann (merci pour ton explication à ce sujet), Antaar, Ikar, Yalo, Paul, Léa, etc.
    3) La Quête —->Léa, Théo, Louis, Mélior, Eden, Chébérith, etc. – Il y a même Lillylagrenouille et Beelféegore.
    —> Tu me pardonneras si je n’ai pas cité tous les prénoms (je ne les ai pas tous en tête).

    Mais le prénom qui me plait le plus, c’est ZEC – plus exactement Ezéchiel … C’est non seulement le personnage principal de la Quête, mais c’est surtout un nom biblique. Ezéchiel fut le prophète du Tanakh dans l’Ancien testament. Il fait partie des grands prophètes avec Isaïe et Jérémie. – C’est d’ailleurs assez incroyable que des prénoms qui remontent à l’Antiquité redeviennent à la mode aujourd’hui.
    Pour mémoire —> Pour ceux, parmi vous, qui connaissent la chapelle Sixtine à Rome, il y a un très beau tableau d’Ezéchiel peint par Michel-Ange.

    Dernier message (plus personnel) à notre chère Carina —-> Ta présence me manque au cours de step. Car sans l’Aqua-Boulevard, je n’aurais sans doute jamais connu tes livres.

    Je termine mon bavardage.
    Bonne lecture à tout le monde.
    François.

  4. Heywen said,

    Bonjour Carina,
    Oh que oui, ton livre m’a énormement inspiré tellement je l’es aimé. J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais je n’ai su résisté. Bien sur, je ne reprends pas mot pour mot l’histoire. Je ne fais pas de la copie !! C’est juste que j’ai voulus m’en inspiré.
    En tout cas, je l’ai adoré. Ce livre, je trouve, est fantastique ! Tu as beaucoup de talents, et c’est ce que j’admire. Tu écris remarquablement bien !
    Mais quand même, je suis resté o_O devant mon ordinateur lorsque j’ai vu ton commentaire sur mon blog. Car, je t’admire beaucoup, et là je me connecte sur mon compte que je n’es pas touché depuis au moins une semaines, et pouff un commentaire !
    Ca m’a fait énormément plaisir, tu n’imagine même pas ! Mais j’aimerai savoir comment as-tu trouvé mon blog ?

    Merci beaucoup/
    Je t’embrasse. Heywen

  5. Cloé said,

    Bonjour ,
    Tu dois ne pas te souvenir de moi
    J’etait une eleve de la classe de Mme Sammut

  6. Cloé said,

    Bonjour,
    Tu dois ne pas te souvenir de moi
    J’etait l’eleve du fond de la classe de Mme Sammut
    Je croit que meme tu as du dedicaçer mon livre de fois car mon meilleure amie avaitt perdu un exemplaire du mystère Olphite !
    J’ai lu tout tes livres je t’avais meme ecrit une histoire !!
    Cette année j’ai devorer le 1er tome de la Quete des Livres Monde !
    Depuis tes Lucile et les dragon sourd , Je me passionne pour le fantastique et depuis le mystère Olphite je me passione pour la science fiction
    Merci d’écrire tu sauve la vie d’une petite citadine !!

    Je t’embrasse
    Cloé

  7. angelique said,

    ouah trop presser d’etre a la rentre !! pas pour le college mais pour le tome 2

Laisser un commentaire

