Tu serais pas un peu pâle toi ?

22/01/2009 at 23:11 (Chez moi, Général)

Cet après-midi, je suis allée voir Twilight. C’était obligé ! Même si je ne suis plus tout à fait dans la tranche d’âge, il fallait bien que je découvre cette histoire fantastique d’ados amoureux !

Bon, c’était pas mal. J’ai passé un bon moment, mais j’ai eu du mal à sentir la mayonnaise prendre entre les deux personnages, cette façon de passer de la haine à l’amour absolu sans progression… ou presque. En sortant, je me suis achetée le livre, pour voir si la construction de l’histoire était la même à l’écrit et si on n’avait pas bâclé (comme souvent), certains passages dans le film, ce qui expliquerait qu’il me manque ces échelons dans l’histoire d’amour…

En plus, j’avais interviewé Robert Pattinson, qui joue Edward il y a quelques années, quand il avait joué Cédric Diggory dans Harry Potter 4. Je l’avais trouvé très sympa. Immense, dégingandé, se passant sans arrêt la main dans les cheveux pour les ébouriffer. Il avait beaucoup d’humour (très british) et surtout, on voyait qu’il avait de l’ambition. Et ça fait plaisir de voir qu’il a réussi ! 🙂

Bref, je voulais vous demander si vous l’aviez vu et que vous me disiez, si c’est le cas, ce qui vous a vraiement plu dans le film : l’histoire d’amour ? Le côté sombre du héros ? la découverte du mystère par Bella ? le fait que ce soit un vampire ? Je suis curieuse de connaître votre avis à ce sujet…

7 commentaires

  1. Daniel Henocq said,

    Coucou Carina,

    Faudra attendre quelques jours pour avoir une p’tite news sur le film. Mais promis, je laisse un commentaire.

    @+

  2. julie said,

    nn je lai pa vu mai je prefere le lire que le voir parce que
    quan on le voi c moin bien
    INFO DU JOUR:serie a lire les aventures d’alex rider de
    Anthony horowith c plein d’aventure j adore sa

  3. Jackadi said,

    Mouais mouais…
    Le film, je suis juste allée le voir par ce que le livre était exceptionnel et je ne pouvais faire autrement que y aller (le jour de la sortie bien entendu)
    Le film était bieeen moins pire que ce que la bande annonce le laissait présumer…
    Mais bon, rien d’exceptionnel en effet quand on y va juste pour voir un film, c’est de la guimauve… Et c’est tout.
    Perso j’ai aimé (le livre) surtout à cause de l’écriture qui était vraiment impressionnante (me frappez paaas =] ) on arrive à rentrer dedans incroyablement, et ce n’est arrivé au dernier qu’on se rend compte qu’ils parlent pas du tout comme des ados « qu’y a t-il » « qu’est-ce » etc (j’ai plus les exemples en tête mais c’était plus énorme que ça) et pourtant ça ne choque absolument pas…
    C’était ni pour les vampires (je suis pas plus fan que ça) ni pour les histoires gluantes d’amour (c’est vraiment pas mon délire, et pourtant…)
    Ces bouquins forment vraiment une histoire exceptionnelle vu que c’est vraiment bien mené alors que ça part dans tous les sens, mais bon le film…
    Je ne pense pas que l’acteur aie été bien choisi (Robert Pattinson) par ce qu’il ne correspond pas vraiment au personnage d’Edward (très sûr de lui normalement, fin, une tête de gamin et roux!) mais les autres sont vraiment super (Carlisle, Emett, Alice, même Bella.. Et Emmett ♥♥♥)

    Voilà je crois que c’est tout, juste spécial dédicace à Julie, qui à posté un commentaire avant moi:
    Alex Rider est un personnage de dessin animé, c’est un super héros, tu ne le verra jamais blessé, ni malheureux, ni perdant =) Aucun intérêt xD

  4. julie said,

    bonne nouvelle je vai voir le film ojourdui
    et je te di se que gen ai penser

  5. julie said,

    je sui alez voir le film… bof bof le film n a pa
    assez d aventure et c tro romantique.. gaime pa sa

  6. Gauthier said,

    J’ai bien aimé ce film, je n’ai pas de honte à avouer que je suis très romantique =D et les acteurs jouent bien, bonne ,réalisation, l’histoire est bien rendue, la relation entre Bella et Edward est géniale, j’aime bien les histoires un peu vampire, dark, [etc…], et franchement le jeu de lumière est très bien fait!
    Je dois avouer que amour, romantisme et fantasy « dans le réel », j’adhère tout de suite =D

  7. Fantasy said,

    J’ai lu les quatre livres, et je les trouve superbes. Se qui m’intéresse vraiment, c’est surtout le surnaturel ( j’aime bien les histoires d’amour, mais c’est sans plus… ). Vampires… il y aura aussi autre chose dans le 2ème tôme, peut-être mieux que les vampires ( ça dépend de vos gouts ). J’ai lu le premier livre en deux jours, j’ai vraiment accroché.

    J’ai trouvé le film assez bien réalisé, j’ai même été étonnée que la réalisatrice ai si bien respecté les gouts de l’auteur, en ayant coupé aucunes scènes. Mais les livres sont beaucoup mieux, puisqu’on est dans les pensées de Bella et qu’on ressent ses émotions. Quant aux acteurs, je suis assez satisfaite. Même si c’est vraie que j’imaginais Edward plus roux, et un peu plus beau. J’aime beaucoup Kristen Stewart, elle incarne vraiment bien Bella. Pour les frères et soeurs, c’est super! Je les imaginaient comme ça. Et pour Jacob, j’adore.
    J’attends d’ailleurs la suite avec impatience ! Si vous irez le voir, vous comprendrez sûrement se que je veux dire dans  » peut-être mieux que des vampires « . Même si ce livre est le plus triste et le plus choquant.

    PS : Pour Gauthier, le fantasy  » dans le réel  » s’intitule le fantastique 😉

Laisser un commentaire

