Quelques nouvelles du front !

02/02/2009 at 18:57 (Général, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Clefs de Babel)

Bonjour à tous !

Merci pour vos avis à propos de Twilight. C’est intéressant de savoir ce qui vous plaît dans une histoire. Ainsi, ça me donne des infos sur comment doser les différents ingrédients qui vont constituer la Quête 2 et 3 : aventure, amour, suspense…

En tout cas, moi, j’ai bien aimé. Ce n’est définitivement pas une histoire avec de l’aventure. C’est un roman basé sur les personnalités et la construction des liens entre les personnages. Si on n’aime pas les histoires d’amour, ça peut en effet être ennuyeux. J’ai lu toute la saga et je l’ai trouvée très bien, même si le 4e livre m’a un peu déçu.

Le temps de la Quête 2 approche. J’arrive au bout de mon prochain roman, les Clefs de Babel et dès que c’est terminé, j’enchaîne sur la suite de la trilogie. En réalité, j’ai déjà jeté quelques pages sur un fichier Word, surtout pour ne pas oublier certaines idées qui me trottent dans la tête.

Donc, d’ici quelques jours, je vais pouvoir m’y mettre pour de bon. J’ai toutes les étapes de mon histoire dans la tête, elle ne demande plus qu’à naître (l’histoire, pas ma tête). Ça va me faire bizarre de retrouver Zec, Eden et Louis pour de nouvelles aventures. C’est comme retrouver de vieux amis après un certain temps sans les voir : on les connaît bien, mais il faut se réhabituer à eux, reconnaître leurs traits, leurs voix, découvrir comment ils ont évolué depuis la dernière fois que je les ai vus.

En tout cas, je peux déjà vous annoncer que la suite sera plus noire que le premier livre. Mais chuuut, je n’en dirai pas plus pour le moment. Chaque chose en son temps ! 😉

Sinon, quelques messages personnels :

Merci à Julie pour son enthousiasme habituel ! 😀

Et Flanie, je vais répondre en MP à toutes tes questions…

A très bientôt !

5 commentaires

  1. julie said,

    please une date fixe le plu vite possible sinon…
    JE VAI PETER UN CABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour votre attention

  2. julie said,

    c pour sa que g pa aimer twiligth…
    les romans d’amour sa M’ENNUIE je prefere l’aventure comme:
    la quetes des livres mondes
    voyage au centre de la terre
    coeur d’encre
    les aventures d’alex rider
    J ADORE SES LIVRES ET SES DVDS

  3. fragan said,

    je dois faire une fiche de lecture sur la quête des livres mondes 1 et je me demandait dans quelle ville l’histoire se déroule t-elle ?

  4. kiwi said,

    je suis d’accord pour dire que ça doit faire bizarre de réécrire après un certain temps (comment ça, ça sent le vécu ?)
    Mais bon, il faut surtout que l’inspiration vienne, alors ne pas se forcer ! Mieux vaut mettre du temps à écrire un bon bouquin que de bâcler un tas de feuilles avec des mots dessus !

  5. Elouan said,

    Bonjour
    Je suis un élève de 5
    Au tout début notre professeur de Français, nous as tous proposer un concours de lecture … Elle à lu des livres et passé à un livre intitulée La Quête des Livres-Monde je l’est tout simplement ADORE !
    Je l’est commencé ce mation et je l’est déjà fini ! J’ai passé toute ma matinée à lire un Chef d’oeuvre et j’ai super hâte de revoir mes héros préféré Ezechiel et Eden (sans oublier Louis ^^)
    Je vous donne tout mon courage et mon support pour votre prochaine réussite
    Bonne Chance !
    Un FAN !

Laisser un commentaire

