Il y en a qui vont être contents !

09/02/2009 at 19:25 (La Quête des Livres-Monde Tome 2)

Ça y est, j’ai attaqué l’écriture de la Quête des Livres-Monde tome 2, Le Livre des Lieux.

Je m’y suis mise ce week-end et j’ai enchaîné les pages. Je crois que j’étais impatiente de coucher sur papier les aventures de mes trois héros.

Et les retrouvailles ont été parfaites ! Zec, Eden et Louis ont retrouvé le chemin de leurs aventures sur les chapeaux de roues. Quel plaisir de les retrouver ! C’est que je m’y suis attachée à mes personnages ! 🙂

J’ai déjà achevé près de 30 pages, la suite bouillonne au bout de mes doigts.

L’histoire reprend 10 jours après la fin du précédent volume. Vous vous souvenez ? Ils ont ouvert le livre et réveillé l’Avaleur de Mondes… Ce dernier s’est rendu sur Terre pour tenter de retrouver ceux qui ont changé le cours du destin. Et il les retrouve, évidemment…

Alors, je n’ai pas encore de date exacte pour la sortie de ce livre. Ma directrice de collection revient de congé en mars. À ce moment-là, j’en saurai plus et je vous tiendrai au courant, bien entendu !

J’aime bien écouter de la musique quand j’écris. Pour ce début de roman, j’écoute la BO de Twilight, mais pas les chansons, la musique « classique » du film. C’est parfait : il y a des morceaux légers et doux qui vont bien avec mes chapitres les plus tranquilles et d’autres plus sombres qui s’accordent parfaitement à mes passages les plus angoissants.

Au printemps, je vais reprendre mes déplacements dans toute la France pour divers salons et interventions en établissements (collèges et lycées). Je vous donnerai mon programme rapidement. Je suis sûre que je vais croiser certains d’entre vous ! 🙂

En attendant, je retourne faire passer de sales moments à mes petits héros ! héhéhé (la sadique…). À très bientôt pour plus d’infos !

13 commentaires

  1. Jackadi said,

    Cool =)
    J’espère en effet que la suite sera plus noire, mais ne nous dites rien!
    Vive le suspens!
    Quelques embrouilles, quelques morts chez les gentils (qui est la plus sadique, j’vous l’ demande!)
    Non mais c’est vrai, il faut juste ce qu’il faut de mésentente et de morts (-_-‘) chez les gentils pour que ce soit plus réaliste (je ne citerais aucuuun auteur je ne vise personne de chez Rageot xD)… Ce n’est que mon avis et on s’en fout!
    La musique de twilight… Hihi je peux pas m’empêcher de lever la jambe et de jeter une balle de baseball imaginaire dès que j’entends la musique du match… Hinhin x)
    C’est pareil, je peux pas entendre de paroles sur des musiques quand je dessine (c’est plus ou moins le même au final, on s’invente des histoires et des personnages…) c’est troublant…
    On se moque de moi quand j’écoute des BO (90% de ma bibliothèque musicale…) vu que c’est du classique xD mais quand ça chante c’est lourd quand on essaye de se concentrer, et les musiques de Twilight sont super! Je vous conseille celles des films Narnia (magnifiques…)
    Si vous passez par la capitale en tournée (!!) je viendrais sûrement vous voir =)
    Bonne fin de semaine!

  2. mamansophie said,

    c’est ici qu’il faut venir pour avoir de tes nouvelles….
    je vois que tu vas bien et que tu es en pleine création gros bisous….

  3. julie said,

    YOUPiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! enfin une bonne nouvelle dan la semaine
    merdique que g passe……enfin je sui tre contente
    et je me demande se qui se passe pour les troi hero…..

  4. Jackadi said,

    ♥Bonne st Valentin♥

  5. Jackadi said,

    Et bon anniv’ en retard, en passant^^

  6. julie said,

    jespere que t doi von pa
    prendre feu parce que
    sinon pour la fin de listoire..
    on et mal bare!!!

  7. kiwi said,

    Cool ! J’attends avec impatience le deuxième tome de la Quête des Livres Mondes (le tome m’a littéralement subjugué. Facile à lire, histoire prenante… c’est rare ce genre de coup de foudre pour un livre !).
    C’est vrai qu’un peu de noirceur dans l’histoire serait peut-être utile, mais je pense que l’histoire est déjà bien développée (et de toute façon je préfère en découvrir plus en lisant le livre).
    Enfin bref, j’espère que…que…euh, que tout ira bien pour les trois héros.
    Um, je ne sais plus quoi dire…

    Bonnes vacances !

  8. Eden314 said,

    Je viens tout juste de finir le 1er tome et je l’aitrouvé SUPER GENIAL j’attends le 2e avec impatience!!!!! Bonne chance pour écrire le livre!

  9. Fantasy said,

    Bonjour Carina,

    J’ai terminé Quête des Livres-Monde tôme 1 en quelques jours en fin janvier. Je l’ai dévoré… merci pour ce magnifique livre. J’ai vraiment hâte de la suite, et je sens que je ne serais pas déçue.
    J’espère vraiment que vous viendrez dans notre collège, à Montreuil. Un rêve qui se réalise, puisque je n’ai jamais eu la chance de rencontrer des écrivains.
    Sinon, comme je sais que la plus part des écrivains viennent au salon du livre, je vous y verrais sûrement :).
    La musique de Twilight correspondra sûrement. J’ai tellement hâte de connaître la suite !!!
    Bonne chance pour le tôme 2!

  10. Manon said,

    Bonjour
    J’ai adoré le premier livre. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été à ce point captivée par une histoire. Je trouve que l’intrigue est sympa et les personnages attachants mais je plainds un peu Zec et Eden. Avoir des ailes dans le dos, ça ne doit pas être très pratique ! Franchement, j’ai hate que le tome 2 sorte. Je suis sure qu’il sera aussi bien que le premier.
    Bonne continuation.

  11. Belleféegore said,

    Bonjour,
    Il me faut le 2ème tome, ce livre est génial.

  12. Isaac Bouhadouf-Mougeolle said,

    j’ai ate de lire la suite
    😉

  13. angelique said,

    il me faut vite le tome 2 ou je vais mourir….Quand va-t-il sortir?

Laisser un commentaire

