Merci merci !

17/02/2009 at 15:23 (Chez moi)

Un grand merci à tous ceux qui m’ont souhaité bon anniversaire. Et oui, une année de plus dans les dents ! Je ne dévoilerai pas mon âge, mais les forts en maths peuvent le calculer par rapport à ma date de naissance ! 😉

Cela dit, l’année que je viens de passer a été super riche en émotions ! J’ai vu mon rêve se réaliser ! D’abord avec la sortie du Mystère Olphite en mai, puis la Quête des Livres-Monde en août et l’écriture des Clefs de Babel qui s’est achevée là, il y a quelques jours à peine. Ça fait beaucoup pour 365 jours ! 😉 (366, c’était une année bissextile)

Là, je suis repartie sur les chapeaux de roues : d’abord la Quête des Livres-Monde 2 à écrire, puis je dois plancher sur un autre projet de SF pour l’Atalante, sans compter d’autres petites choses qui émaillent ces gros chantiers. Je ne m’ennuie pas et la machine à idées carbure à fond dans mes neurones ! Evidemment, je vous relaterai l’avancée de ces projets au fur et à mesure !

En attendant, j’avance dans mon cheminement pour la Quête 2. J’imbrique les idées, je développe les personnages, je mets de l’action…
Et je me repose aussi… Parce que tout ça, ça fatigue bien et comme le dit Julie, il ne faudrait pas que mes doigts prennent feu à force de taper sur le clavier ! :-p

Je voudrais remercier aussi Pascal, qui est venu faire un petit tour sur ce blog. C’était mon professeur de Français en 4e (à l’époque où j’étais jeune quoi) et il m’avait repérée dans sa classe, lisait mes rédactions à voix haute devant tout le monde (ouh lala, je me souviens comme ça me mettait mal à l’aise) et m’avait inscrite à un concours de jeunes écrivains. Même s’il n’est plus prof aujourd’hui, il a été une des personnes déterminantes dans ma vie. Il m’a donné confiance en moi et je continue à l’en remercier, après plus de 20 ans… Si tous les profs pouvaient être comme lui…

Bon, je m’en retourne à mes aventures ailées…

Flap flap flap (c’est le bruit de mes ailes qui battent dans mon dos, vous n’aviez pas reconnu ? :D)

5 commentaires

  1. Jackadi said,


    En quatrième (l’année dernière) lisait mes rédac’s à haute voix, et m’a inscrite à un concours d’écrivains (à moins que ce ne soit il y a deux ans, vive les poissons rouges) de http://www.leaweb.org/ quand c’était le fantastique xD
    J’suis foutue, moi qui rêvaaaait de passer ma vie dans un bureau étroit et surchauffé à attendre impatiemment la pause café… (joke!)
    xD
    Bonne continuation et évitez les crampes (on ne sait qu’elles répercutions elles peuvent avoir sur nos héros! xD)

  2. Jackadi said,


    Excusez la faute de l’apostrophe à la fin, on va mettre ça sur le compte de l’heure xD (j’ai calculé votre age, forcément ça donne envie xD)

  3. julie said,

    dsl pour ton anniv je savai pa quan ct (et je c toujour pa!!!) bon bref
    tu a raison si tes doigt prenne feu les ailes de zec ossi et je ne
    voudrai pa que sa arrive sinon…la fin des livres mondes!!! ho
    nn pas cette idee dan la tete
    au fait moi c le 26 fevrier mon anniv
    livre a lire:coeur d’encre
    merci et a biento!!!

  4. Jackadi said,


    les ailes qui prennent feu… ça me rappelle la mythologie ça ^^
    Espérons qu’il ne s’approchera pas trop près du soleil (dites lui bien!)

  5. julie said,

    46euros 50…jai depenser tou sa pour des livre hier a la fnac!!!!
    mai c pour la bonne cose

Laisser un commentaire

