Avril, le mois de tous les dangers ! :-)

27/03/2009 at 17:49 (Général, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Clefs de Babel)

Mars est sur le point de tirer sa révérence (franchement, je ne l’ai pas vu passer ce mois-là, ça fait peur) et le mois qui arrive, (donc, si vous comptez bien, c’est avril, mais c’est trop facile, je vous l’avais soufflé dans le titre), devrait être celui du dénouement !

Eh oui, c’est là que les chefs d’Intervista vont décider ce qu’il adviendra de la Quête 2. Je vous raconterai tout cela dès que j’en saurai moi-même plus. Pour le moment, c’est un peu le flou intégral. Mais ça ne m’empêche pas d’écrire l’histoire.

Là, je l’ai juste mise entre parenthèses quelques jours pour apporter les dernières modifications au manuscrit des Clefs de Babel. Qui est parti entre d’autres mains ce matin, pour prendre la forme d’un vrai livre, et non plus d’un enchaînement de pages tapées sous word. La semaine prochaine, je vais recevoir les épreuves et y jeter un oeil. Ensuite, il ne restera « plus » qu’à attendre le livre en librairies !

Si on y arrive, on espère l’avoir en avant-première aux Imaginales, à Epinal. Ce serait chouette, mais là, c’est une question de délais. On verra si c’est possible.

J’ai aussi travaillé sur ma petite nouvelle pour Syros. C’est pour la collection des Mini-Syros, ces petits livres que les enfants de primaires lisent. Syros lance une collection SF dans ce format et plusieurs auteurs sont sur le coup pour faire de jolis coffrets de 6 livres chacun. Pour le premier coffret, je dois écrire une histoire sur le thème des mutants.

C’est très intéressant comme travail : c’est un format inhabituel pour moi, et je dois retrouver le style un peu plus jeune que j’avais adopté pour mon roman Lucille et les Dragons Sourds. Donc je m’y plonge avec enthousiasme, heureuse de toucher à un autre aspect du monde littéraire.

Elle est presque terminée. Je dois la conclure, la laisser reposer quelques jours pour la reprendre à tête reposée et l’améliorer.

Ça tourne aussi pour autre chose, dans ma petite tête : mon futur projet pour l’Atalante. J’ai mon idée, elle a plu à mon directeur de collection là-bas et il attend avec impatience le fruit de mon labeur. C’est un gros projet, une aventure SF, des mondes qui se mélangent. Je dois bien mettre à plat mes idées pour organiser tout ça, mais ça chauffe dans les neurones et après la Quête 2, je m’attelle à cette histoire.

Vous voyez, ça va faire pas mal d’événements à venir tout ça !

Bon, avril, c’est aussi le mois du dénouement d’autres petites choses en suspens que je ne peux vous révéler pour le moment. Mais dès que c’est possible, vous savez que vous trouverez l’info ici !

Je vous laisse sur ces mystères irrésolus, je sais je suis pas sympa ! 😉

A très vite !

Advertisements

4 commentaires

  1. julie said,

    youpi!!!!des bonnes nouvellesdsl detre pa venu avan javai plu internet…

  2. Marjo said,

    Venue chercher quelques nouvelles ici !
    Encore plein de projets litteraires, tu réussis à ne pas t’emmeler les pinceaux, bravo !
    Bisous des cabris qui attendent l

  3. Marjo said,

    (suite)… qui attendent donc la date de ta séance de dédicace pour les clefs de Babel au centre Bourse!
    Bisous

  4. Dan H said,

    Je vois, ça chauffe, ça chauffe ! Plein de bonnes nouvelles. L’attente va être difficile …
    Je suis le blog de près pour suivre les infos en temps réel.
    Biz 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :