Une drôle de surprise !

02/04/2009 at 15:04 (Chez moi)

Une bonne sieste un dimanche après-midi…

Un rêve, étrange, dont les images s’imprègnent de façon violente dans mon esprit, au réveil. Ça tourne dans la tête, ça virevolte, les images ne veulent pas partir. Il y a quelque chose, là, juste derrière le songe.

Et alors, en quelques minutes, l’histoire se débobine, les personnages naissent, l’univers aussi, la ligne de temps, le mystère. C’est plus fort que moi, je dois me précipiter sur mon clavier pour coucher les premiers mots qui s’imposent à moi, comme une évidence.

Et me voilà avec un nouveau roman en route ! C’est incroyable ! Complètement inattendu, inespéré ! Ce projet, ce n’est pas une priorité, alors je vais l’écrire à mon rythme, glissant quelques pages d’écriture entre mes commandes. Juste pour le plaisir d’écrire, sans contrainte, sans délais, sans même savoir si ça intéressera quelqu’un un jour… Juste écrire et me laisser envahir par ce conte étrange, rencontrer ces nouveaux personnages intenses…

Une nouvelle aventure !

5 commentaires

  1. julie said,

    genial!!une nouvelle aventure,des nouvo personnages ya tou se quil fo!

  2. Neil said,

    Bravo Carina !! Je suis certain que ce sera un très beau projet… les rêves donnent de belles choses, n’est-ce pas ?

  3. Jackadi said,

    Cooool ^^ Une histoire tirée d’un rêve en voilà un début qui tue =)
    Mdr c’est comme ça que j’ai écris ma première histoire, vers 8 ans: j’avais rêvé des aventures d’une abeille. 😄 J’ai donc écris une histoire sur cette abeille mdr (j’ai jamais retrouvé la fameuse histoire mais bon ^^)

    On a le droit à un petit synopsis ? Bon OK, un prénom alors ? xD

  4. Dan H said,

    Trop cool ! Il faut se méfier des rêves. Ils nous projettent au delà de nos univers sans que l’on sache trop pourquoi et hop ! Un nouveau projet d’écriture est né.
    Fantastique, peut-être dans les deux sens du terme …
    😉

  5. kiwi said,

    Un rêve ? Ah, les rêves sont de bonnes bases pour des histoires, c’est sûr (dommage que je ne me souvienne pas plus souvent des miens :s).
    En tout cas, bon courage pour la rédaction qui semble s’annoncer disparate !
    Et tiens-nous au courant 😉 !

Laisser un commentaire

