ENOOOOOOOORME !!!!

24/04/2009 at 23:30 (Imaginales, La Quête des Livres-Monde Tome 2)

Je vous avais prévenus : le mois d’avril serait le mois de tous les dangers et ça se confirme !

Il y a quelques jours, j’avais la nouvelle de la sélection de la Quête 1 au prix des Incos… Ce qui est gigantesque.

Ce soir, j’ai reçu une autre excellentissime nouvelle :

La Quête des Livres-Monde Tome 1 a reçu le prix collégien des Imaginales !

Ouahou ! J’avais appris la sélection à la rentrée. Les votes ont eu lieu aujourd’hui et ô, miracle, c’est mon livre qui a décroché le prix !

J’en suis heureuse à plus d’un titre.

Déjà, il y a la joie de recevoir le prix, encore plus un prix attribué par les collégiens, donc les lecteurs, le public. C’est pour eux que j’écris et si j’arrive à les toucher, à les transporter, j’ai réussi quelque chose.

Ensuite, je suis extrêmement attachée aux Imaginales. J’y étais l’année dernière et c’était mon premier gros salon d’écrivain. J’y suis allée comme une gamine qui va ouvrir ses cadeaux de Noël, découvrant, savourant, m’émerveillant à chaque seconde d’y être présente et d’être assise près de grands auteurs que j’admire, de parler avec des lecteurs, bref, c’était étourdissant !

Enfin, c’est la première année qu’est organisé ce prix des collégiens. Je suis donc très flattée d’ouvrir le bal de cette nouvelle aventure qui va s’ancrer un peu plus dans la tradition des Imaginales d’année en année.

Bref, vous l’aurez compris, ce prix, il représente énormément pour moi et j’ai hâte d’être sur place pour remercier de vive voix tout ceux qui ont voté pour la Quête. (Et faire la fête aussi ! 😉 )

Je sens que l’euphorie n’est pas prête de me quitter ! 😀

8 commentaires

  1. Dan H said,

    Bravo ! Bravissimo !
    Le début d’une longue, j’en suis persuadé.
    😉

  2. Dan H said,

    longue série … bien sûr 😉
    ça va être la fête aux Imaginales … cool !

  3. J.e. said,

    Bonjour ! Je fais partie des collèges qui participent aux Imaginales cette année et j’ai été élue par les autres élèves de ma classe pour aller la représenter à Epinal lors du vote pour élire le livre qui recevrait le prix… Lors du débat, j’ai du soutenir un autre livre (il n’y avait pas assez de personnes pour soutenir l’autre !) et cela m’a obligée à trouver des défauts à votre roman … oups !! alors que lorsque je l’ai lu je l’ai dévoré d’une traite ! Je suis contente que ce soit vous qui ayez eu le prix et ma classe, lorsqu’elle l’apprendra, sera très contente aussi puisque c’est votre livre qu’elle soutenait…
    Bonne continuation !! Et encore merci aux Imaginales, qui sont une super initiative !

  4. François Rosicki said,

    Bonjour Carina,
    Bonjour à tous,
    Félicitations pour cette nomination qui tombe vraiment bien en ce Printemps 2009. Tes livres me sont très importants et je compte bien lire la suite rapidement.
    Pour l’instant, c’est Lucille qui me plait le plus. Je ne sais pas pourquoi, je reste très attaché à cette histoire de dragon. Petite confidence —> c’est devenu mon livre de chevet …
    Message pour Carina —> désolé pour mon retard à répondre. D’une part, j’étais en vacances. D’autre part, j’ai eu un problème d’ordinateur à la maison. Et donc, j’ai perdu du temps. Je t’ai envoyé un mail (courriel) ce week-end et j’espère que ça te fera plaisir.
    Bien entendu, je continue à soutenir tes livres. [Ne t’en fais pas si je n’ai pas toujours le temps de t’écrire tout de suite, car je ne suis pas prêt de t’oublier].
    Bon courage à toi, ta famille, tes amis et lectrices / lecteurs,
    François.

  5. kiwi said,

    En même temps, avec la Quête des Livres-Monde, la victoire était presque obligatoire 😉
    Mais BRAVO quand même !
    (ah, il suffit que je parte en vacances pour que de supers événements arrivent, comme d’habitude je suis dans les derniers prévenus ^^’)
    Enfin bref, je pense que ce ne sera pas le dernier prix qui te sera décerné, en tout cas 🙂

    Bonne continuation,
    (et ne délaisse pas la plume pour autant ;-)) !

  6. Isaac Bouhadouf-Mougeolle said,

    Je suis un des élève qui a défendu votre livre , je suis heureux de vous avoir fait gagné ce prix 🙂 vous le mérité vraiment, nous avons eu la victoire de peu (14 à 10 vote contre « Ce qui sauront ») votre livre ma fait voyagé, je l’est adorée il est vraiment super, je serait la pour vous remetre votre prix des imaginales 2009 en attendent la suite.

  7. 88877 said,

    Juste un excellent bouquin, dommage qu’il soit un peu court (a peine une nuit ^^), et encore heureux qu’il soit nommé au imaginales (dégouté d’avoir quitté Epinal l’année dernière) et avec un peu de chance ca passera à la fête du livre de Saint-Etienne…

    Bon courage pour le tome 2!!!

  8. julie said,

    wahooouuuu!!!!!!!!!!!!! sa c de la bonne nouvele!!!!!je sui super heureuse pour
    toi et surtou profite et amuse toi bien!!!

Laisser un commentaire

