J – une semaine !

05/05/2009 at 10:29 (Imaginales, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Salons)

Mardi prochain, à cette heure-ci, je serai à Nancy, pour rencontrer les collégiens de Notre-Dame/Saint-Sigisbert qui ont participé au prix Imaginales des Collégiens. Ensuite, je file pour recommencer à Epinal cette fois pour une autre rencontre au collège Louis Armand.

J’ai hâte d’y être !! Je suis heureuse comme tout à l’idée d’échanger avec mes lecteurs sur la Quête. Je sens la fébrilité qui grimpe : coups de fils, échanges de mails pour tout organiser. Je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir raconter (mais c’est difficile d’anticiper toutes les questions !), à ce que je vais mettre dans ma valise (plus futile, mais utile quand même !).

Car, une fois ces deux rencontres achevées, le marathon spinalien ne s’arrêtera pas là ! Le lendemain, mercredi 13, j’enregistre une émission de télé pour une chaîne locale en compagnie d’autres auteurs, sur le thème des Imaginales. Moi, à la télé !!! C’est une nouvelle expérience que je vais aborder avec beaucoup de curiosité et de stress aussi !

Enfin, le jeudi 14, commencent les Imaginales. J’ai vu le programme, et ça promet d’être passionnant. J’ai déjà coché les interventions qui m’intéressent, les auteurs que je veux écouter. Et moi-même, je vais être au cœur de quelques discussions en compagnie de personnes passionnantes.

Vendredi, c’est la remise du prix. Ma maman se déplace à Epinal spécialement pour ça et je vais être très émue, je le sens, de la savoir dans la salle pour ce moment important.

Comme vous le lisez, ma semaine à Epinal va être riche en émotions ! Si je le peux, je vous raconterai au jour le jour cette épopée fantastique. Mais le mieux, si vous le pouvez, c’est de venir faire un petit tour par les Imaginales. Vous ne serez pas déçus : c’est plein d’auteurs incroyables qui sont là pour partager leur passion, signer des livres, rencontrer les lecteurs, c’est une ambiance chaleureuse et effervescente, c’est une ville à découvrir…

Si vous ne savez pas quoi faire le week-end du 16 mai, moi je sais ! Venez !!! 😉

Pour connaître tout le programme du festival, la liste des invités, c’est par là : http://www.imaginales.com/2009/

6 commentaires

  1. Dan H said,

    J’y serai 😉

  2. gilbord said,

    Je ne pourrais être présent physiquement aux Imaginales,venant de retrouver un emploi(en allant sur mon blog tu as du voir la bonne nouvelle:en pâtisserie) le BONHEUR..Mais le coeur y sera pour te suivre ainsi que Pierre Bordage.Delmain en sortant bu boulot il faut que j’aille à ma librairie chercher ton roman que j’ai commandé la semaine passée.Amitiés en à bientôt. gilbord.

  3. Lina said,

    Si seulement la distance entre Epinal et Avignon était moins grande….

    Le corps n’y sera pas mais la pensée si !!

    A la prochaine ! =)
    Lina

  4. julie said,

    eh merde!! le dimanche 17 mai c ma profession de foi !! safai vraimen chier!!!

  5. Rebecca. said,

    Coucou.
    Moi, j’y étais aux imaginales, tu m’a même dédicassé la quête des livres mondes.
    Je tiens a te remercier pour les quelques conseils que tu as pu me donner, ca fait chaud au coeur et ce donne envie d’écrire encore plus.
    =)

  6. Rebecca. said,

    Tu habites dans quel coin toi ?
    Moi, bah à épinal, mais je vais bientôt déménager, mon cauchemard!!
    Bouh…
    Je me demande quand même si mes 14 années ne vont pas affluer sur la suite… =(
    Sinon, j’èspère une réponce de ta part, ainsi que quelques encouragements pour achever mon ‘ouvrage’.
    Bonne nuit. =D

Laisser un commentaire

