Epinal 13/05

14/05/2009 at 09:53 (Imaginales)

Hier, heureusement, la journée fut plus calme que celle de la veille.

L’événement majeur a été, surtout, l’enregistrement d’une émission le mercredi matin.

À 10h, j’avais rendez-vous dans les bureaux de la chaîne Images Plus, qui est la chaîne locale. Petite certes, mais dynamique. Si vous allez faire un tour sur son site, vous pourrez voir qu’ils font beaucoup de choses intéressantes.

On a discuté avec la journaliste, Laure, du déroulement de l’émission, on nous a appliqué un peu de poudre sur le visage pour éviter de briller sous les feux des caméras et en route pour le plateau ! J’avoue que j’étais un peu angoissée. L’émission est enregistrée dans les conditions du direct, donc, pas question de se louper ! J’avais peur de bafouiller, de dire une bêtise, de répondre à côté de la plaque…

Et puis finalement, quand l’émission commence, que c’est à mon tour de parler, ça va, j’arrive à sortir les mots et à dire quelque chose de cohérent. L’émission dure 50 minutes et franchement, c’est passé très vite. Seule angoisse : mon micro ne marchait pas bien et il a fallu m’en mettre un petit sur le t-shirt pendant le lancement d’un reportage.

Après l’enregistrement, je suis retournée à l’hôtel m’accorder un repos bien mérité et surtout, prendre des forces pour les quatre jours du festival qui commence aujourd’hui.

Dans une bonne heure, je serai à l’espace Cours où se déroulent les Imaginales pour le lancement de la 8e édition. Je participe à deux cafés littéraires aujourd’hui, c’est encore une chouette aventure à vivre ! Dès que je le peux, je vous ferai un récit de cette journée !

En tout cas, je constate que la fréquentation de mon blog a grimpé en flèche ! Merci à tous ceux qui sont passés par là et n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

Enfin, je vous mets le lien vers la page d’Images Plus où se trouve l’émission :

http://imagesplus.tv/emission.php?id=8

4 commentaires

  1. Dan h said,

    Je viens de visionner le reportage. Super. Encore plein d’autres comme celui là 😉

  2. julie said,

    mai bien sur que ton blog grimpe en fleche qui serai
    assez fou pour ne pas venir le voir?! nn mai franchemen!

  3. julie said,

    je voudrai pa gacher ton plaisir mai ta du mouvo pour la quete des livres mondes 2??

  4. benoitreveur said,

    Hello,
    sympathique blog qui renouvelle souvent mes perspectives en termes de SF….

    il y a quelque part une liste de tes sujets qui recensent ceux traitant de « pouvoirs super heroiques »?

    En parlant de café littéraires: tu pourrais m’en indiquer des qui sont consacrés à la SF?

    merci
    Benoit

Laisser un commentaire

