Remise du PIC

16/05/2009 at 10:58 (Imaginales, La Quête des Livres-Monde Tome 2)

Les journées sont de plus en plus chargées, ici à Epinal et j’ai peu de temps pour passer sur mon blog et raconter en détail mes journées.

Je le ferai à mon retour, c’est promis, photos à l’appui.

En attendant, vous pouvez voir les images de la remise du Prix Imaginales des Collégiens en cliquant ici puis sur la rubrique « vent de jeunesse ».

J’en profite, encore une fois, pour remercier tous les élèves qui se sont impliqués dans cette aventures. Non seulement ils ont lu (et aimé) le livre, mais ils m’ont concocté un livre d’or magnifique, plein de beaux messages. Il y a aussi la classe de 4e4 de Jules Ferry qui m’a offert un recueil poétique superbe, et Laure, qui m’a glissé, sous la bulle du Livre, un courrier ailé superbe…

Je prends le temps de lire chaque texte, chaque poème…

Discours de certains élèves pendant la remise du prix

Discours de certains élèves pendant la remise du prix

Un commentaire

  1. François R. said,

    Bonjour Carina,
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis très impressionné par le petit reportage sur le festival des imaginales à Epinal. Le jeune gamin Mehdi qu’on voit dans le reportage a l’air bien sympathique, on voit qu’il maîtrise bien son sujet. –
    D’ailleurs, je suis en train de relire la Quête n° 1. J’ai une méthode de lecture un peu particulière, je l’avoue. Quand un livre me plaît, je commence par « survoler » le livre rapidement, du début à la fin, en très peu de temps. Mais souvent, je m’aperçois à la fin du livre que certains détails m’échappent et donc, j’aime bien revenir en arrière ou le relire une deuxième fois, plus lentement.
    Dans la Quête, j’aime bien les messages envoyés par Eyver et Lillylagrenouille, sous forme de blog(ue) ou de mails*)

    *) Désormais, je dis « courriel » (en français) au lieu de e-mail, surtout depuis qu’une amie québecoise de Montréal m’a tiré les oreilles … et le blogue [écrit avec …GUE en français] se dit également « le babillard électronique » au Québec (parenthèse refermée).

    Encore merci et bravo pour ce reportage au collège d’Epinal. On voit surtout que les collèges / lycées ont changé depuis l’époque où j’étais à l’école (dans les années 1970-1980).
    Bonne lecture à tout le monde.
    Bien amicalement,
    François.

Laisser un commentaire

