Me revoilà

23/05/2009 at 11:57 (Chez moi, Imaginales, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Clefs de Babel)

La tente des chats

La tente des chats

Non je ne suis pas partie bien loin, mais après l’intensité de ma semaine à Epinal, j’avais besoin de prendre un peu de repos et aussi du recul.

Je pense que cette semaine restera gravée à jamais dans ma mémoire. J’ai vécu un véritable tourbillon de surprises, de conversations, de rencontres, de découvertes et surtout, d’émotions !

Encore une fois, je veux remercier tous les collégiens qui m’ont soutenue pendant cette aventure ainsi que les profs et documentalistes que j’ai rencontrés. Martine Mapps, qui s’est démenée pour que le prix voie le jour ainsi que Stéphanie Nicot et Bernard Visse.

Maintenant, il faut reprendre le cours de son existence ! J’ai retrouvé ma maison et mon fiston a fabriqué une tente pour les chats sur la terrasse. Mon chat botté y a trouvé sa place, vous pouvez le voir en photo ! 😀 (Je vous rassure, ils ne sont pas en cage mais sous l’étendoir à linge !!!)

Quoi de neuf ?

Eh bien j’avance à une bonne vitesse l’écriture de la Quête 2. Je pense que ça prend bonne forme. Pour le moment, ce n’est que le premier jet, et il faudra tout reprendre ensuite, mais l’histoire et les rebondissements m’amusent moi-même alors…

Je n’ai pas pu résister à coucher sur le papier quelques milliers de signes du roman qui va suivre, que je vais proposer à l’Atalante. Les phrases se sont imposées à moi et je ne pouvais pas les laisser s’échapper ! Alors je les ai emprisonnées dans ma feuille virtuelle. C’est intéressant, parce que c’est un texte encore une fois très différent de ce que j’ai fait avant. Je pense que cette histoire va constituer une grande fresque au final. Mais il va me falloir du souffle pour arriver au bout !

Et puis, il y a la sortie des Clefs de Babel qui approche. Il y a déjà quelques dizaines de personnes qui l’ont acheté aux Imaginales, j’ai constaté que sur Amazon, il avait déjà été précommandé par certains. Il y a aussi le concours sur le site www.leshistoiressansfin.com qui dure quelques jours encore…

Il sort en librairies dans 5 jours, tenez-vous prêts !

Sinon, je sais que vous attendez tous cette nouvelle avec impatience, vous avez été nombreux à me poser cette question en live ou ici, sur le blog et pour le moment, hélas, je n’ai toujours pas d’information à vous donner quant à la sortie de la Quête 2. Je vous donnerai la nouvelle aussitôt que moi-même j’en saurai plus. Mais je ne vous oublie pas ! Les aventures de Zec et Eden sont loin d’être terminées !

4 commentaires

  1. kiwi said,

    Okay, on est à J-5, je me tiens dans les starting-blocs pour courir à la librairie !
    Quant à la Quête 2, j’ai vraiment hâte ! Mais bon, du moment qu’il y a les Clefs de Babel pour tenir ^^…

    Hey, ils sont beaux tes chats ! Le noir a des yeux jaunes de panthère ou ce sont mes propres yeux qui me trompent ?

    Bref, J-5…
    ^^

  2. julie said,

    jatendrai la quete des livres mondes meme en 2070!!!

  3. Jackadi said,

    Ouah!
    J’ai gagné au concours !! Quelle bonne nouvelle =) J’ai hâte de lire ce nouveau roman !

    Allez, courage il sort demain !
    (ça paraît bête à dire, mais je suis contente pour vous ^^)

    Bon courage, et pas trop d’impatience hein (bien sûûûre elle est gentille la Jackadi…)

  4. angelique said,

    hey, j’ai adoré le premier tome alors pourquoi pas le 2. E n tout cas je l’attend avec impatience!!!! Mais chez moi en Loire Atlantique , il n’est toujours pas sorti alors que vous disiez qu’il serait en librairie dans moiuns de 10 jours !!!! Mais bon je vais parcourir le monde pour le trouver…Aller, je vous laisse a+! ( au fait je n’ai que 13 ans alors regardez pas les fautes =))

Laisser un commentaire

