Réponses

10/06/2009 at 15:37 (Foire aux questions)

Merci pour vos premières questions !

Je vous réponds en ordre :

Julie

Non, je ne serai pas au salon du Livre de Nice. Je n’y suis pas invitée. Peut-être une autre année ? Je sais que ce n’est pas tout à côté de chez toi, mais je serai en signature le 20 juin aprèm à la Fnac de Marseille, celle du centre Bourse…

La sortie de la Quête des Livres Monde 2… Comme vous l’avez peut-être compris, tout n’est pas si simple avec mon éditeur… J’attends une réponse de sa part dans 2 semaines. À ce moment-là, je serai plus à même de donner une réponse plus précise. J’aimerais vraiment pouvoir déjà donner la réponse à cette question, mais hélas, je n’en sais pas plus pour le moment…

Mes chats vont bien. Enfin, la jeune, Cannelle, se porte comme un charme. Elle est très rigolote et a atteint sa taille adulte. La mémère, qui a 15 ans, se porte moins bien. Elle décline et je sens qu’il faudra se préparer à son départ dans peu de temps. J’ai beau me dire que c’est la vie, ça me rend triste quand même… 😦

Jackadi

J’ai répondu pour mes chats un peu plus haut 😉 !

Les produits dérivés, c’est une bonne idée, même si je ne suis pas convaincue que ça intéressera grand monde. Cela dit, j’ai appelé Alice a.k.a. Mystic Malice et elle m’a dit qu’il était tout à fait possible d’en mettre en vente sur sa boutique en ligne. Pour cela, il faut qu’elle crée des visuels. Je dois la voir dans la semaine, on va en parler de façon plus précise. En tout cas, ça pourrait être amusant ! On pourrait faire des magnets, ou des mugs ! 😀

Mon personnage préféré de Twilight… Au risque de paraître banale, c’est Edward ! Bon, ok, il est beau et tout ça, mais surtout, j’ai adoré plonger dans ses pensées et son identité en lisant les premiers chapitres de Midnight Sun. Ça m’a fasciné d’être dans la tête d’un vampire et de son point de vue, le personnage est beaucoup plus complexe et profond que de celui de Bella.

Quant à repasser sur Paris, je pense que ma prochaine date sera celle du salon du Livre de Jeunesse à Montreuil. Si je devais en programmer une avant, je préviendrai évidemment ici !

Kiwi

Pour les salons à Paris, j’ai répondu plus haut.

Alors j’écris surtout à l’inspiration.  En fait, j’ai des « images » dans la tête et je les décris, comme si je mettais sur papier un film qui se déroule dans ma tête. J’ai quand même les grandes lignes de mon histoire, mais je me laisse la liberté d’imaginer le reste au cours du processus d’écriture.

Oui, j’avance bien la Quête 2. J’ai pas mal d’idées et j’ai déjà écrit à peu près la moitié du livre. Je pense que ça va vous plaire, enfin, je peux toujours me tromper, mais mon comité de lecture personnel a trouvé que ça changeait beaucoup du premier. Les personnages sont installés et l’intrigue aussi, donc je peux me laisser aller à l’action, mais également à l’évolution des personnages. Ils mûrissent, il leur arrive des trucs persos… J’aime bien approfondir leurs relations. Je me régale tout particulièrement des dialogues entre Louis et les autres. Louis est le boute-en-train  de service et je pense que vous allez bien rire ! 🙂 L’histoire est un peu plus angoissante aussi, puisque l’Avaleur de Mondes est là, et qu’il faut gérer sa présence et sa volonté destructrice ! Mais bon, je ne suis pas du genre à faire un truc trop sombre ou qui fait peur. C’est juste un peu de suspense et d’action !

Pour la date de sortie du livre et les chats, j’ai répondu plus haut.

Cannelle

Cannelle

Voilà, j’espère que j’ai apporté toutes les réponses que vous attendiez. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me relaisser un commentaire dans l’article de la foire aux questions, comme ça je sais où les trouver !

6 commentaires

  1. kiwi said,

    merci pour toutes ces réponses !

    La photo de cannelle est belle…on dirait un petit tigre qui s’apprête à bondir… 🙂

  2. Jackadi said,

    Merci pour les réponses =)
    La photo est magnifique !

  3. julie said,

    merci pour ses reponses et surtou occupe toi bien des chat!!!!

  4. julie said,

    au fait pour te remonter le moral le chat de mes gran parent a
    vecu jusqua 17ans ce sera peutetre pareil!!!

  5. François R. said,

    Bonjour Carina,
    Bonjour tout le monde,
    ça y est, je viens de (re-)lire entièrement la Quête n° 1 —-> ceci pour me préparer psychologiquement à la Quête n° 2.
    Je viendrai te voir en Novembre prochain au salon de Montreuil, comme l’année dernière.
    Pour Cannelle, je propose un menu très classe pour ce soir, à savoir:
    – une belle tranche de jambon coupée très fine, des petites croquettes pour Mademoiselle, le tout accompagné d’une soucoupe de lait. Miam-miam … Et ensuite, au panier et dodo ! En ce qui concerne Mémère, tu devras prendre bien soin de ton autre chat.
    Bon courage à toi pour tes livres, tes expos, tes chats, tes lectrices et lecteurs.
    François.

  6. Fantasy said,

    Bonjour,

    Je suis très heureuse que vous veniez au salon du livre de Montreuil, c’est juste à côté de chez moi. J’y serai, promis !

    Canelle est magnifique ! J’ai toujours rêvé d’avoir un chat, et si avec miracle cela pourrait un jour arriver, j’espèrerai de tout coeur d’avoir un chat pareil à Cannelle.

    Vivement que nous sachions quand la quête du livre monde 2 sortira, j’ai bien hâte de lire la suite :).

    Bisous bisous,
    Fantasy.

Laisser un commentaire

