Calme

09/07/2009 at 13:20 (Chez moi)

Je sens que pendant l’été, je ne vais pas avoir grand chose à raconter et que mon blog va se mettre en vacances !

C’est la période calme : pas d’actualité, pas de salons ni de festivals… Mais c’est aussi bien ! Ça fait du bien de se reposer, de prendre le temps…

Bon, je ne suis quand même pas complètement en vacances : j’avance (mais doucement, je l’avoue), la Quête 2. J’attends toujours des nouvelles d’Intervista… Je vous tiendrai bien évidemment au courant dès que j’en ai.

Je tiens à féliciter ceux qui ont eut leur bac ! Bravo ! Une bonne chose de faite. Maintenant, les vacances bien méritées ! 8)

Je m’en retourne sous mon rayon de soleil. Si je ne viens pas souvent pendant ces deux prochains mois, c’est normal. À la rentrée, il y aura plein de choses à dire et à partager !

Passez de bonnes vacances et surtout, lisez beaucoup ! 😉

9 commentaires

  1. François R. said,

    Bonjour tout le monde,
    Un peu de repos, ça ne fait pas de mal.
    Il vaut mieux lire un bon livre que de regarder la télé.
    Bien qu’Internet me paraît nettement plus intéressant que les programmes TV actuels.
    Bonnes vacances (est-ce que Cannelle est en vacances ?!).
    à la prochaine,
    François.

  2. Fantasy said,

    Bonjour à tous !

    Félicitations à ceux qui ont eu leur BAC, je pense que tout le monde à mérité de bonnes vacances.

    Lire, ou écrire ;). Je me contenterai de faire les deux pour ces deux longs et agréables mois.

    Bonne vacances à tous,
    Fantasy.

    • François R. said,

      Bonjour Fantasy,
      Bravo à tous celles et ceux qui ont eu leur Bac.
      Moi, j’ai eu mon Bac en … 1984 !!! Autrement dit, c’est pour moi de l’histoire ancienne.
      A propos de vacances, je conseille la lecture du livre intitulé: « le cauchemar des vacances raconté à mon cheval », écrit en 1998 par M. Alain Paucard, écrivain, Président à vie du Club des ronchons (c’est un ami personnel). Il s’agit d’un pamphlet à la fois drôle et piquant, il faut bien le dire. On le trouve sur Internet.
      A bientôt en Septembre,
      François (94160 Saint-Mandé).

  3. Lina said,

    Bravo à tous pour vos bacs !!
    j’ai encore une année de flandrouille avant de le paser…

    Bonnes vacances, lectures et écritures ! En espérant des nouvelles de la quête à la rentrée !! 😉

    Ma mère m’a offert les Clés de Babel pour mon anniveraire et je me force à ne pas le lire avant de partir en « réelles » vacances pour le savourer ! Mais j’avoue que j’ai lu les premières pages tout de même, et je n’attends plu qu’une chose : LIRE LA SUITE !!!*

    Pour ceux qui ont envie de lecture, je conseille Les Fragmentés, de Neal Shustrman, (je l’ai lu juste avant La Quète 1 ^^), une histoire post-apocalyptique comme on les aime bien ^^

    Mi à part ça, mon frère vous demande, Carina, dans quelles années se situe le récit du Mystère Olphite ?

    à la prochaine ! ; )

  4. Fantasy said,

    Bonjour Lina et François,

    Pour ma part, j’ai encore 4 longues années avant de passer sous la baguette du BAC.

    Je vous conseille de lire l’Héritage de Christopher Paolini qui vous emmènera en Algaësia aux côtés de Eragon et de sa dragonne Saphira.

    J’essaierai de lire les livres que vous avez conseillé.

    Et encore une fois, bonne vacances ;).

  5. Lina said,

    Bonjour !
    De retour de vacances, je vous laisse un petit com’ !

    J’ai avalé Les clés de Babel en trois coup de cuiller à pot !!!

    Non, franchement, je n’ai pas réussi à quitter le livre des mains tant que je ne l’avais pas fini : J’ai A DO RE !!!!!!!!!!!

    Au début, le style.. capillaire de Maïan m’a fait tout bizarre, mais on s’y habitue vite !!! Je n’en dis pas plus pour ne pas polluer ceux qui ne l’ont pas lu ou pas terminé.

    En tout cas, Bravo encore !!
    Bonnes vacances, veillez bien sur vos petits chats !! (c’est trop mignon un chat ! mais de loin quand on est allergique… -_-‘ )

  6. liloo said,

    d’accord pour ce qui ont eu leur BAC, mais on oublis toujours ceux qui on eu leur BEP
    Snifffffff
    😦

  7. François R. said,

    Bonjour à tous,
    Bonjour Lina et Fantasy,
    Bonjour Carina,
    ———————————-
    C’est fait, j’ai acheté le livre sur les clés de Babel. Je confirme ce que vient d’écrire Lina. J’adore également ce livre (première lecture rapide).
    Comme d’habitude, je prendrai le temps de le relire tranquillement cet été. –
    Il y a Maïan, Liram, les hommes bougies et surtout le coiffeur —-> ça tombe bien, car je vais chez mon coiffeur samedi matin. Pourvu que je me retrouve pas
    au 160ème étage (sourire)…
    Félicitations pour ce livre apparemment apocalytique, mais qui m’a bien fait rigoler par moment.
    Merci à Fantasy pour ton conseil de lecture (l’Héritage).
    Bonne lecture à tout le monde,
    François R.

  8. Espinosa Michael said,

    Bonjour Carina (je fais comme tout le monde, non ? 😉 ),
    Je passe par le biais de votre blog pour vous contacter. Je suis le responsable jeunesse du site http://www.yozone.fr et j’aimerais savoir si vous seriez d’accord pour répondre à une ITW par mail à propos de votre livre LES CLEFS DE BABEL chez Syros.
    Vous pouvez me contacter à l’adresse que j’ai laissé.
    Merci d’avance.
    Michael Espinosa

Laisser un commentaire

