Quelques bonnes nouvelles…

03/09/2009 at 15:06 (Général, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Clefs de Babel)

Bon, ok, les vacances sont finies, les feuilles mortes commencent à se ramasser à la pelle, mais il y a quand même de bonnes choses avec la reprise !

Sisi !

Tout d’abord, j’ai découvert un commentaire sur mon blog, il y a quelques jours, m’annonçant que la Quête des Livres-Monde Tome 1 était sélectionné pour un 3e prix ! C’est un nouveau prix littéraire organisé dans un collège à Issoire, et c’est chouette d’être remarqué pour un nouveau prix ! 8)

Aujourd’hui, j’ai appris que Les Clefs de Babel était sélectionné pour le 15e prix Ruralivres dans le Pas de Calais. Et voilà la première sélection de ce roman, youpi, sauts de joie ! (heureusement  qu’il n’y a pas de smiley qui saute partout, sinon j’en ferais un usage excessif !).

Il y a aussi mon projet de nouvelle pour Syros qui se concrétise, et la Quête 2 qui avance. Mon pauvre Zec en voit de toutes les couleurs, mais c’est pour la bonne cause ! 😉

Le 16 septembre prochain, je démarre également une nouvelle aventure : je serai la marraine d’un concours de nouvelles organisé en Charentes Maritimes. Cela va se dérouler sur l’année entière et je suis vraiment curieuse et enthousiaste de m’impliquer dans un tel projet.

Bon, c’est pas mal pour un tout début septembre non ? Attendons de voir ce la suite me réserve…

5 commentaires

  1. kiwi said,

    Wouah !

    Je suis content pour toi de ces sélections !
    Et j’ai de plus en plus hâte de voir ce qu’il va arriver à Zec et ses amis… ils ont l’air d’avoir de gros problèmes !
    Être marraine de concours doit être fantastique ! Tu nous tiendras au courant, hein ?

    Effectivement, c’est un très bon début de septembre !

  2. Clémentine said,

    Je suis vraiment prssée de connaître la suite !!! Bon courage !!!!

  3. julie said,

    bonne chance pour tes livres !!!

  4. Nathalie said,

    coucou Carina !!!!! ce sont de super bonnes nouvelles que je viens de lire !!!! je suis très contente pour la Quête des Livres- Mondes (j’avais trop envie de connaître la suite ) et je ne suis pas du tout étonnée du sort des Clefs de Babel !! je l’ai adoré et je pense que tu vas en recevoir bien d’autres des récompenses !!
    j’espère que la rentrée pour Léo s’est bien passée , nous vous envoyons Loïc et moi de grosses bises de Marseille , à bientôt

  5. Rébecca said,

    Coucou Carina,
    Un petit passage sur ton blog pour te passer le bonjour et te demander quelques conseils.
    En effet, j’ai besoin de l’aide d’une personne ayant plus ou moins l’expérience des livres…
    Si je ne te dérange pas bien sur.
    Eh bien, en fait, j’ai continué avec courage mon projet d’écrire un livre.
    Idée due au salon des Imaginales ou j’ai eu le bonheur de te croiser 😀
    Maintenant, j’ai pas mal avancé mais le temps passe si vite… Et je me demandais
    s’il était possible qu’une maison d’édition veuille bien de mon ouvrage une fois achevé.
    Ma foi, je suis en 2° et j’irais en littéraire l’année prochaine, pas de problèmes…
    Mais je suis bien jeune et mon style n’est pas vraiment affirmé.
    Mon entourage et surtout mes professeurs de français aiment ce que j’écris, en passant par ma préface et me conseillent d’en faire ma vocation. Ma prof’ dis que mon style est fin et que j’ai beaucoup de talent; mis à pars les erreurs de concordances des temps et celles de syntaxe.
    J’ai besoin d’aide, eh oui, ce n’est pas papa, maman qui peuvent répondre aux questions que je me poses fréquemment…
    Je te remercie d’avance et j’espère énormément que tu m’aideras, parce que ce ne sont pas les idées qui manquent. 😉
    En plus, pour couronner le tout, j’ai déménagé, j’habite près de Perpignan à la place d’Épinal. C’est nul, mais je n’avais pas le choix.
    Je continuerais d’écrir en attendant ta réponse. 🙂

Laisser un commentaire

