Réponses de la FAQ de septembre, partie 1

18/09/2009 at 15:40 (Foire aux questions)

Bonjour, bonjour !

Ouah que de questions !! (surtout Kiwi, qui a la pêche ! 😀 ok, elle est facile celle-là !!)

Je vais prendre le temps de répondre aux premières aujourd’hui et la suite sera pour ce week-end…

Clémentine

Je ne sais pas encore si je vais au festival de Cherbourg en 2010. Les auteurs sont invités pour les salons et les festivals, et je n’ai pas de nouvelle pour le moment. Si j’ai le plaisir d’y retourner, je le signalerai, bien évidemment ! Est-ce toi que j’avais croisé là-bas ? Tu étais revenue le dimanche, c’est ça ? 😉

Julie

Mes chatounes vont très bien, elles continuent à se battre et à se courser dans l’appart, donc elles ont la pêche ! 😉

Pour la Quête 2, je n’ai pas encore de nouvelles précises, à savoir la date exacte de sortie, mais je peux te dire que ça avance : j’écris toujours et je tends vers la fin et j’ai reçu le premier rough de la couverture et elle est tout bonnement magnifique ! On commence à préparer les étapes qui précèdent la sortie d’un livre… Donc, c’est en bonne voie.

Kiwi

Des informations… C’est pas facile, je ne veux pas tout dévoiler ! 🙂 Comme je l’ai dit, ce second tome est plus noir, plus sombre que le précédent, sans virer non plus dans le tragique, ce n’est pas dans ma nature ! Le trio d’aventuriers (Zec, Eden et Louis) va connaître quelques problèmes relationnels et la quête du Livre des Lieux prend une tournure complètement inattendue pour eux.

De tous, c’est Zec qui en prend le plus dans la tête. Je crois que l’Avaleur de Mondes ne l’aime pas beaucoup, alors il l’embête plus que les autres, de plein de manières différentes… C’est chaud pour lui !

Quant au projet pour l’Atalante, c’est une histoire qui a pris forme d’une étrange manière : j’en ai rêvé une partie (ça y est, j’ai le syndrôme Stephenie Meyer !!! :D), et ce rêve m’a tellement marqué que j’ai fini non pas par l’écrire tel quel, mais par explorer quelles pistes il m’offrait. Quelle histoire écrire à partir de ce seul passage qui s’était imprimé dans mon esprit ? Alors, je me suis mise à écrire quelques lignes, comme ça, qui sont devenues quelques pages, pour atteindre 35 000 signes environ. J’en ai fait lire une partie à mon directeur de collection qui a beaucoup aimé et qui m’a dit que si ça continuait dans la même mouvance, il le prenait. C’est encore du fantastique, mais qui s’adresse peut-être à un public plus âgé que les Clefs, par exemple. Les héros sont étudiants, donc plus vieux. Pour le moment, l’histoire est vécue à travers deux points de vue : celui de l’héroïne qui parle à la première personne et celui du héros qui est raconté à la troisième personne… On verra si je garde cette construction pour la suite. En tout cas, je m’y remets sérieusement dès que la Quête 2 est terminé.

Voilà pour aujourd’hui ! Je terminerai demain les questions de Kiwi et les suivantes !

Passez un bon week-end !

4 commentaires

  1. Rebecca said,

    Comment est la couverture de la quète 2 ?
    J’ai tellement que ce livre sorte…!!
    Courage pour la suite.

  2. Rebecca said,

    *Hate que ce livre sorte.
    Oups. 🙂

  3. Clémentine said,

    Oui c’est moi qui était revenue le dimanche ^^ ! Merci beaucoup de m’avoir répondu !

  4. charléne said,

    merci d’avoir répondu a ma question et j’ai fini ma nouvelle j ekes fait lire a ma professeur de francais et elle ma mi des commentaire car il y en n’a certaint qui on pas commencer donc voila notre porffeseur nous a lue votre lettre xd mdr 🙂

Laisser un commentaire