Réponses de la FAQ de septembre, partie 2

20/09/2009 at 21:48 (Foire aux questions)

Eh ben ! Je pensais découper mes réponses en deux parties, mais vous avez rajouté des questions depuis ! Alors je le ferai en 3 !! 😉

Je reprends où je m’étais arrêtée, à savoir les questions de Kiwi.

Kiwi

Alors, les yeux de Zec, c’est son oeil droit qui est vert et le bleu est à gauche… Excellente cette question ! Il a fallu que je retourne dans un des premiers chapitres de la Quête 2 où j’en parle pour ne pas me tromper !

A priori, je ne vais pas écrire la Quête 3 dans la foulée. Il faudra effectivement repartir sur un nouveau contrat, etc, et je n’ai aucune idée de quand ça sera fait. Par contre, je vais quand même l’écrire rapidement, parce que ça finira forcément par être le moment. J’ai mes idées, mais je n’ai pas encore pris le temps de me pencher complètement dessus. Pour l’instant, je me concentre sur le 2, et pour le reste, on verra…

Ça fait quoi d’écrire une trilogie ? Je crois que je pourrai répondre à cette question quand elle sera complètement terminée. Pour le moment, c’est une expérience agréable : ça fait plaisir de retrouver ses personnages. Ils continuent à vivre en moi autant de temps que dure la trilogie. En général, quand j’ai fini d’écrire un livre, mes personnages me manquent. Je les ai côtoyés si longtemps que ça fait un vide quand ils ne sont plus là. Alors avec plusieurs livres, on fait durer le plaisir. Ça me donne envie de renouveler l’expérience sur un projet futur… Par rapport au public, c’est passionnant, parce que c’est là qu’on voit à quel point on touche les gens : ont-ils envie de connaître la suite ? Quand je découvre vos commentaires enflammés quant à votre attente pour la Quête 2, c’est super motivant !!!

Pour ta question sur les récits un peu plus sombres… C’est difficile de te répondre. Je suis quelqu’un de très positif et j’aime la lumière, alors c’est vrai que je mets ces ingrédients dans mes histoires, je ne pousse pas trop loin le côté sombre de la Force. 😉 Mais j’ai une idée qui commence sur quelque chose de sombre. Est-ce que ce sera comme ça sur tout le livre ? Je ne sais pas. C’est un énorme projet, que j’ai à peine ébauché, et je ne sais pas encore comment ça va tourner. Mais qui sait ? Peut être qu’un jour j’aurais besoin d’explorer quelque chose de plus noir…

Solène

Découvrir son histoire sous la forme d’un « vrai » livre, c’est une sensation très bizarre et en même temps merveilleuse ! Bizarre, parce que ça met une certaine distance entre mes mots et le produit fini. C’est un livre que je pourrais acheter moi-même en librairie, alors, est-ce que c’est vraiment moi qui ai écrit ça ? Mais c’est merveilleux parce que c’est l’aboutissement d’un travail et d’un rêve !

Je réponds à ta seconde question au passage : je n’ai pas eu à attendre de réponse de la part d’Intervista. J’ai signé le contrat avant même d’avoir terminé d’écrire le livre… Mais c’est une histoire un peu longue à raconter ! 😉

Voilà pour ce soir ! Il en reste quelques unes, je me pencherai dessus un autre jour !

Merci pour votre enthousiasme, en tout cas, c’est génial ! 😀

Un commentaire

  1. kiwi said,

    Merci pour tes réponses !
    (oui, j’avais la pêche :p )
    Je trouve ça dommage que tu ais à recommencer le processus de contrat etc. pour la Quête 3… Ca ne doit pas être fun de toujours recommencer la même opération pour le même récit…
    Bref, je te laisses répondre aux autres questions et continuer d’écrire !

    A plus tard !

Laisser un commentaire

