Réponses de la FAQ de septembre, partie 3

26/09/2009 at 00:49 (Foire aux questions)

Me revoilà ! Après une semaine bien chargée, je reviens vers vous pour répondre aux dernières questions de la foire aux questions de septembre. Entre temps, on m’en a posé d’autres, quel succès ! 🙂

Charlène

Alors Charlène, pour ce qui est du concours de nouvelles, tu recevras le règlement complet auprès de tes profs ou chargés de CDI. Ils t’expliqueront tout bien comme il faut. Moi, je ne suis pas là pour faire appliquer le règlement, mais pour lire, avec grand plaisir, les nouvelles que vous aurez écrites et que l’on m’enverra. Et si tu as des questions très précises sur le travail que tu dois faire, il vaut mieux que tu demandes à tes profs, ce sont eux qui seront le mieux placés pour te répondre et te guider sur la bonne voie… Au plaisir de lire, peut-être, la nouvelle que tu écris…

Cloé

Je ne sais pas du tout si je reviens à Athis-Mons cette année. Mais si tes parents acceptent de te conduire au salon du livre de jeunesse de Montreuil, qui se déroule fin novembre, à Montreuil justement, tu pourras m’y trouver et aussi découvrir plein d’autres auteurs et des livres qui satisferont ta soif de lecture ! C’est tout près de Paris, donc pas loin d’Athis-Mons…

Pour ce qui est de raconter ma prochaine histoire, je ne m’en sens pas encore capable. Elle est pliée comme un mouchoir dans un coin de ma tête et j’attends de m’y mettre pour de bon pour la déplier. Je pense que là, je serai plus à même de mieux vous en parler…

Soline

Tu as bien fait de sauter le pas et oser laisser un commentaire ! 🙂 Bienvenue ! Pour répondre à ta question, oui, la couverture de la Quête 2 est dessinée par Benjamin Carré qui est le dessinateur du tome 1. Je suis ravie que ce soit lui à nouveau parce que j’ai adoré aussi le travail qu’il a fait sur le 1 et je peux vous dire que la couv’ du 2, elle est à couper le souffle… Je ne peux pas encore vous la montrer parce qu’on en est au stade du rough, une sorte de « brouillon », et ça va changer au fur et à mesure que les choses s’affinent mais si j’ai la possibilité de vous la faire découvrir ici en avant-première, je vous promets que je vous la montrerai…

Voilà, j’ai fait le tour, je crois !

Je vous remercie encore pour votre enthousiasme, et la passion que vous me communiquez, c’est super pour trouver l’énergie d’avancer !

Je reviens en début de semaine avec des nouvelles des salons et festivals où vous pourrez me trouver dans les mois à venir…

Bon week-end à tous ! 8)

Un commentaire

  1. Morgane said,

    Quand vous étes venu à Cherbourg, au collège Cachin, c’ était super, j’ ai passé un super moment et j espère que vous aller revenir, de préférence, au collège de Bricquebec.
    C’ était un plaisir de lire le tome 1 de la quéte des livres-monde et je vais acheter le deuxième, je vais mème essayé de l’ acheter la premier lol bon peut-étre pas mais tout sa pour dire que je voudrai lire le deuxième tome. Au faite quand il sort le troisième tome? BISOUS…

Laisser un commentaire

