Deux choses…

09/10/2009 at 09:04 (À la poursuite des Humutes, Salons)

La première : je vous rappelle que je serai à la 25e heure du Mans ce week-end ! Alors si vous habitez dans la région, je vous conseille d’aller y faire un tour.

Pas seulement pour me faire coucou, quoi que ça me ferait plaisir, mais surtout parce que ce salon est un super moment : beaucoup d’auteurs sont là pour dédicacer leurs livres, papoter avec le public. C’est l’occasion de faire de belles rencontres, de trouver plein de beaux et bons livres à dévorer.

Je vais y retrouver quelques potes dont j’adore les livres : Fabrice Colin, Ange, Loïc Le Borgne, Pierre Bordage…

La seconde : le 21 janvier prochain, sortira chez Syros, un coffret de 6 petits livres appelés Mini-Soon, sur le thème de la SF. Ces livres s’adressent à un public plus jeune (Primaire en fait) et en plus de proposer de jolies histoires, ils abordent chacun un thème de la SF, pour initier le jeune public à cet univers riche et merveilleux. Celui que j’ai écrit s’appelle « À la poursuite des Humutes » et traite du sujet des mutants, avec un hommage direct à Van Vogt…

Alors si vous êtes prof des écoles, ou si vous avez des petits frères et sœurs, ou si, simplement, vous avez envie de découvrir cette belle série, précipitez-vous en librairies le 21 janvier prochain ! 🙂

Allez, peut-être à ce week-end ! 8)

6 commentaires

  1. Granié Dominique said,

    Bonjour,
    N’ayant pas réussi à trouver votre mail, je vous laisse un message sur votre blog…
    Documentaliste au collège d’Onet -Le-Château(commune de Rodez, Aveyron)
    j’organise en partenariat avec la Mairie d’Onet-le-Château et la
    médiathèque pour la 4ième année un prix littéraire. Cette année 90
    collégiens et enfants de la commune participent à ce prix et vont lire
    votre roman « Les clés de Babel « . Chaque année nous invitons
    l’auteur lauréat (en passant par une association qui contractualise avec les
    auteurs) à venir recevoir son prix et rencontrer les élèves au collège et à
    la médiathèque. Je ne saurai présager le résultat de leur vote, mais je tenais simplement à vous informer; voici le
    lien du site internet pour en savoir plus sur ce prix et éventuellement me
    renvoyer vos remarques.
    Merci de votre attention pour notre projet et encore félicitations pour vos livres…
    Cordialement
    Dominique Granié et tous les lecteurs du jury
    Lien du site : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-quatre-saisons-onet-le-chateau/cdi/

  2. Lévêque Tom said,

    Dommage que je n’habite pas là bas… T.T
    Mais bon, on peut pas tout avoir bref… XD Si vous pouviez m’écrire à mon adresse mail ou à mon adresse
    *********
    ( oui c’est long à écrire )
    ce serait sympa ^^ !
    Bisous Tom
    PS J’ai fini la quète 1, super j’attends avec impatience le tome 2 en février !

  3. RV.1 said,

    Bonjour, nous nous sommes revus sur le Salon de la 25e heure pour reparler du Mystère Olphite (Car entre les 2 salons, j’avais pu le lire avec célérité & plaisir), mais étant là aussi pour « travailler », je comptais venir vous voir pour votre dernier roman. Malheureusement, je n’ai pu repasser que ce matin (Dimanche) & je crois que vous étiez envolée pour d’autres mondes 🙂

    Donc, j’espère que nous nous recroiserons l’année prochaine pour le faire…
    Merci à vous d’être revenu au Mans.

    RV.1

  4. Gourdelier Mylène said,

    Bonjour,
    Je suis allée au salon du Livre et je vous ai vu. Vous m’avez dédicacé deux livres je suis super contente ! ^^. Et je suis impatiente d’acheter le tome 2 de la Quête des Livres-Mondes !! Et aussi de commencer à lire les Clefs de Babel que je vous ai acheté au Salon !
    PS: le site internet est celui de mon Papa, Relieur-Doreur/Restaurateur de livres anciens.
    Amicalement,
    Mylène.

  5. Ratchet Ranger said,

    Trop loin, dommage :/

    21 janvier … Pour mes 16 ans alors ;p

  6. Jackadi said,

    Ah faudra que je trouve cette petite série alors, je connais une petite fille qui sera ravie XD

Laisser un commentaire

