Merci le Mans !

11/10/2009 at 22:47 (Salons)

Allez, avant de me coucher (parce que les salons, c’est super crevant !), je passe vous écrire quelques mots sur ce salon de la 25e heure du Mans.
Mes impressions ? Un grand moment !

Bon, avec plein d’auteurs, on a failli ne jamais partir, parce que personne n’était à l’endroit indiqué pour nous faire grimper dans le train (non, on sait monter dans un train tout seuls, mais quand on n’a pas de billet, c’est quand même utile d’avoir les infos nécessaires…).

Mais nous sommes quand même arrivés à bon port, et à l’heure, prêts à affronter les piles de nos livres que nous avions pour mission de faire baisser pendant le week-end !

J’étais tout d’abord installée au rayon SF de la librairie Thuard et puis les personnes qui passaient ne réalisaient pas que j’étais un auteur jeunesse, alors j’ai décidé de m’installer au stand jeunesse de la même librairie (RV, c’est pour cela que vous ne m’avez pas retrouvée dimanche matin, vous auriez dû demander à mes collègues…) . Là, j’ai enfin trouvé mon public et j’ai enchaîné les signatures, les discussions avec les gens qui passaient…

J’adresse une ovation particulière au public du Mans qui est impressionnant… Il y avait un de ces mondes ! Mais aussi très fidèle. Vous avez été nombreux à m’avoir pris un livre l’année dernière et à être repassés me voir hier et aujourd’hui et franchement, ça m’a fait super plaisir ! J’espère vous revoir l’année prochaine encore ! 😀

J’ai aussi traîné avec des auteurs : Fabrice Colin, Stéphane Beauverger, Thomas Day, Ange, Pierre Bordage, Audrey Cansot, Cyril Pujos… Et franchement, grâce à eux, le salon a été une vraie partie de rigolade. Nous avons vécu un dîner mémorable dans un bistrot, samedi soir, et si un jour la serveuse passe par là, je m’excuse d’avoir déclenché une révolution dans l’agencement des menus… (petit sifflement l’air de rien…)

Je suis rentrée, comme d’habitude, avec des livres à dévorer. Moins que d’habitude, je deviens raisonnable et surtout, je n’ai plus assez de temps !

Bref, merci à vous qui êtes passés me voir (Mylène, c’est super sympa de m’avoir laissé un com en plus, bonne lecture ! 😉 ), et j’espère que je reviendrai l’année prochaine pour qu’on continue tous ensemble !

Je vous mets une photo prise par © Allan de Fantastinet.comLeMans09

4 commentaires

  1. RV.1 said,

    Je comprend mieux 🙂 Effectivement, j’aurais dû demander à vos collègues, mais en fait dimanche ce fut la course sur le stand petite enfance & je suis passé tel un éclair pour voir suis vous étiez là. Puis, comme Samedi, je n’ai pu me libérer avant 19H30. Mais, ce n’est que partie remise, et au pire, nous nous reverrons l’année prochaine, tous à notre poste 😀 Bon courage à vous et au plaisir de vous lire…

    RV.1

  2. Neil said,

    J’étais bien content de te revoir ! Bises

  3. kiwi said,

    Dommage que je n’ai pas pu y aller, ça avait l’air franchement sympathique…
    Mais bon, je me tiens prêt pour Montreuil, je suis d’ores et déjà dans les starting-blocs 😉 !

  4. Mylène Gourdelier said,

    Bah c’est moi qui vous remercie ! =D J’ai commencé les Clefs de Babel et je suis déjà accro ! J’ai lu 6 chapitres d’un coup tellement j’étais dedans !! =) L’histoire est très prenante surtout que l’action vient vite et c’est ça qui est bien !
    Encore merci pour vos histoires superbes et pour la Quête des Livres-Mondes, 14 avril 2010 ? Super ! Je l’aurai pour mon anniversaire quelques jours plus tard alors !! =D A moins que je ne résiste pas à la tentation d’aller l’acheter directement ! ^^
    Sincèrement,
    Mylène.

Laisser un commentaire

