La Bégude, petit, mais costaud !

20/10/2009 at 09:06 (Salons)

Ce week-end, j’étais au salon du livre de jeunesse et de BD de la Bégude de Mazenc, qui est un village qui se trouve près de Montélimard. Déjà, en m’y rendant, j’ai découvert une région splendide : la Drôme. Ensuite, j’ai découvert un village très mignon et surtout des habitants accueillants, volontaires, souriants, tous les ingrédients pour passer un super salon.

Et c’est ce qui s’est passé. Il y avait un monde fou et j’ai signé plein de livres. Autant que sur un gros salon !! Pour vous dire l’enthousiasme des habitants du coin !

J’ai fait de belles rencontres, des artistes illustrateurs qui étaient assis près de moi : Katym et Fabien Daphy. Ce dernier a illustré une BD pour petits, sans dialogues. On comprend l’histoire grâce au découpage des cases. Si vous avez des petits bouts chez vous, je vous conseille son bouquin « Blup et Humpf » qui est vraiment super.

J’y ai retrouvé Ange, ma copine que je croise régulièrement en salon, Erik L’Homme, Hervé Jubert…

J’en suis repartie avec des projets dans ma besace pour de prochaines œuvres, et comme toujours, le cœur réchauffé par tous ces sourires et ces bons moments…

Laisser un commentaire

