Un petit passage…

30/10/2009 at 17:07 (Chez moi, La Quête des Livres-Monde Tome 2)

Hello everybody !

Juste un petit passage pour vous faire coucou !

New York, comme d’habitude, c’est magique. C’est la 4e ou 5e fois que je viens et c’est toujours le même émerveillement quand je me promène dans les rues de Manhattan, quand j’admire ses perspectives, sa démesure… Je me sens au cœur de l’univers. Est-ce parce qu’il y résonne une trépidation permanente, une vie grouillante et riche, qui ne baisse jamais d’intensité ? Est-ce parce que je croise tous les accents du monde sur mon chemin, et que le sentiment d’universalité en devient plus fort ? Je n’en sais rien, mais je ne me lasse pas de cette ville.

Je suis de plus en plus tentée d’en mettre quelques pages dans la Quête 3, mais on verra si c’est vraiment nécessaire à l’histoire. Sinon, je réserverai ces descriptions pour un prochain ouvrage.

J’ai quand même une bonne nouvelle : la Quête 1 sera à nouveau disponible dans les librairies à partir de la mi-novembre. Pour ceux qui voudraient l’acheter, encore quelques jours de patience…

Sinon, je vous mets une photo que j’ai prise mardi soir. Un brouillard dense s’était abattu sur les pointes des grattes-ciel, c’était assez incroyable…

New York 27_10

10 commentaires

  1. Sophie said,

    Ca a vraiment l’air magnifique. J’espère pouvoir voir ça un jour…

  2. Dan H said,

    Une atmosphère de fin du monde qui colle parfaitement avec la quête. Et l’imagination s’envole 😉

  3. kiwi said,

    Effectivement la photo est assez incroyable…
    (et me rappelle inexplicablement la couverture de la Quête 1 (à cause des buildings, sans doute 😉 )).
    A bientôt 🙂 !

  4. Soline said,

    Ah ben ça alors, quel perspective Oo y en avai du brouillard.

  5. Lévêque Tom said,

    Magnifique ! Je croyais que c’était la couverture de la quète 2 !

  6. Mélanie said,

    Waouh, cette photo est terrible !

  7. julie said,

    super photoon pourrai carrement en faire une carte postale!!

  8. Clémentine said,

    Wouah !

  9. Ratchet Ranger said,

    On dirait presque un rêve Oo (c’est pas la pollution de la ville au moins ? :p)

    (D’ailleurs, notre chère Eden ne vit-elle pas aux States ?)

  10. Yann said,

    Sur la couverture du livre la Quête des Livres-Mondes il n’y a pas de brouilard mais un temps assez normal. C’est bien représenté (cela nous donne encore plus la sensation d’être dans un monde virtuelle).
    Un Livre à lire qui est génial et qui nous donne envie de nous faire lire le deuxième pour savoir La Suite.
    Je L’ai lu car je fais le prix des incorruptibles en 5ème. Avant je n’aimais pas trop lire et en lisant ces livres je me suis rendu compte que lire c’était bien et interessant. Je vais m’acheter le tome 2

    Yann 12 ans 5ème

Laisser un commentaire

