À la poursuite des Humutes

15/11/2009 at 20:05 (À la poursuite des Humutes)

C’est dans deux mois que vous pourrez découvrir mon prochain petit roman qui paraîtra chez Syros dans la collection Mini Soon.

Je vous en avais parlé il y a quelque temps. Il s’agit d’un projet très intéressant : 6 petits romans sortent simultanément afin de faire découvrir aux plus jeunes (primaires entre le CE2 et le CM2), les grands thèmes de la science-fiction. Voici la liste des titres :

L’enfant-satellite de Jeanne-A Debats

L’enfaon d’Eric Simard

Le Très Grand Vaisseau de Ange

Opération « Maurice » de Claire Gratias

Robot mais pas trop d’Eric Simard

À la poursuite des Humutes par moi-même, qui est un hommage direct au roman de Van Vogt « À la poursuite des Slans » et qui aborde le thème des mutants.

C’est vraiment chouette de se dire que dès leur plus jeune âge, les lecteurs vont plonger dans des histoires de SF. Les thèmes abordés pourront les aider à comprendre ce qu’ils voient à la télé, dans les films… Et leur donner envie d’en lire plus ! Quant aux professeurs des écoles, ils auront à leur disposition un outil pédagogique qui leur permettra d’aborder les sujets humanistes et futuristes qui sont toujours présents dans la SF.

Je vous présente, en avant-première, la couverture de mon Mini-Soon, avec le résumé en prime…

Couv humutes

3 commentaires

  1. Lina said,

    J’ai comme beaucoup (je pense) déjà dépassé l’âge des plus jeunes, mais je sens que votre « Mini soon » (j’adore la prononciation de cette collection x) ) va aller rejoindre ses congénères dans ma bibliothèque !! 😀

  2. kiwi said,

    Même si c’est un mini-roman destiné à des « mini-lecteurs », j’ai hâte d’aller dans la mini-librairie de ma rue pour l’acheter (même le prix est mini ! 🙂 )
    En tout cas, le résumé est intéressant et prometteur, et le thème de la tolérance très important.
    Enfin bref, j’ai déjà réservé une mini-place dans ma bibliothèque pour À la poursuite des Humutes 😉

  3. Fantasy said,

    Mmh… CE2 ? Bon, je n’ai plus qu’à attendre une année avant d’initier ma soeur à la Sience Fiction ! 😀

    En tout cas, d’ici là, j’ai bien l’intention d’acheter votre livre et de le lire, même si j’ai dépassé la tranche d’âge des minis-lecteurs.

Laisser un commentaire

