La Quête 2, ça avance !

22/11/2009 at 21:14 (La Quête des Livres-Monde Tome 2, Salons, Tome 2)

Eh oui, j’ai enfin terminé l’écriture de la Quête 2 ! Le manuscrit n’est pas encore parti chez l’éditeur parce qu’il me reste quelques chapitres (les tout derniers, en fait), à relire et à travailler minutieusement, mais au moins, toute l’histoire est couchée, jusqu’à sa fin.

Encore quelques jours et le tout partira chez Intervista, prêt à être lu par mon éditrice. Ensuite, ce sera l’étape des corrections à deux : elle me fera part de ses remarques, de ses questions, de ses doutes sur mon texte et ce sera à moi de corriger, réécrire, modifier.

Comme vous pouvez le constater, on touche au but, même s’il reste encore quelques semaines de boulot pour les corrections et ensuite la fabrication !

Je vous rappelle la date de sortie du tome 2 : le 14 avril 2010. Moins de cinq mois à attendre !

À côté, je travaille sur d’autres projets : un prochain roman pour l’Atalante, qui, si je suis assez rapide, sortira aussi en 2010 et un petit roman illustré pour les plus jeunes. Pour ce dernier, je n’ai pas encore d’éditeur, mais je vais démarcher pendant le salon de Montreuil.

À ce sujet, je vous mettrai mes horaires ici dans la semaine. Mais grosso modo, j’y suis tous les jours en fin de journée (vers 16/17h), sur le stand de l’Atalante, sauf le dimanche où je partagerai mon temps entre l’Atalante et Syros.

Allez, en attendant voilà un petit jeu… Je vous mets un indice : c’est le détail d’un élément qui se trouve sur la couverture de la Quête 2 ! Vous avez trouvé ? Bonne chance ! 😉

10 commentaires

  1. kiwi said,

    oulà, ça fait très peu d’indices ! On peut pas savoir au moins dans quel pays ça se trouve ? ^^
    Je pense que c’est le sommet d’un édifice religieux mais après… (sous influence néogothique ? datant de la Renaissance ?)
    Bon, en tout cas c’est pas facile 🙂
    En tout cas, j’attends 1) les dates pour le salon de Montreuil 2) la sortie de la Quête 2 avec impatience !

  2. Fantasy said,

    Bonjour,

    Fini ?! C’est formidable, finalement, les mois passent plus vite que je ne le pensais. Plus que 4 mois et 16 jours avant la sortie de la Quête 2 !

    Pour ce qui est de l’indice… J’ai pensé à une cathédrale mais je ne pense pas qu’un homme puisse être représenté au sommet d’une cathédrale… si ? On dirait un berger avec son baton. Bon, moi, je donne ma langue au chat !

    Je suis d’accord avec kiwi, ça n’est pas facile :P.

  3. lakanal-94 said,

    Tros bien le 1 je suis en train de le lire 😉 j’attends le 2 avec impatience

  4. Paul Angel said,

    youuuhhouuu, la quete des livres-mondes 2, yees, je vous aime trop

  5. Reiko said,

    Moi, qui n’aimais pas les livres

    La quête des Livres Monde Tome 1 m’a absorbé tellement que je fis une nuit blanche pour le lire; en 1 jour je l’avais fini.

    J’ai hâte de lire le tome 2 !

  6. Soline said,

    Ouaiiiiii, trop bien, hate qu’il sorte !
    Concernant l’indice c’est vrai que c’est peux =p On vera bien

  7. kiwi said,

    Etant donné qu’il est fort possible que ce soit Saint Jean-Baptiste qui soit représenté et que l’architecture fait penser à du néogothique européen, je pencherai pour une église nommée « Saint Jean-Baptiste », quelque part en France… 🙂

  8. Fantasy said,

    N’empêche, je trouve bizarre que l’on représente un saint au sommet d’une église, j’ai vu de nombreuses églises et je n’ai pas même vu Jésus représenté de cette manière :P.

    Mais juste au cas où je me tromperai et qu’il soit plausible que cela existe, j’ai fait une petite recherche sur les églises  » Saint Jean-Baptiste « , mais rien… Je n’ai pas vu d’image comme celle de Carina. C’est une véritable énigme…

    Ahh ! Ou peut-être qu’en fait, Carina ne veut pas nous donner une piste sur l’architecture, sur une église, mais… sur le personnage représenté. C’est peut-être bien Saint Jean Baptiste…

    Mais que sur la couverture, une personne ressemble beaucoup à ce personnage. J’ose imaginer que L’Avaleur se mette sous la forme de cet homme. Bon… Je sais, ça peut paraître bête comme supposition, c’est peut-être impossible… Mais si ce n’est pas ça, qu’est-ce que ça pourrait être d’autre… ?

  9. ézechiel said,

    Sa se trouve que elle va utiliser la statue pour la tronche de l’avaleur des mondes ;p.

  10. Jost Daphnée ;p said,

    Moi Jtien a dire que j’ai Vrement Adorer Le tome 1. J’ai hate d’avoir le Tome 2 entre mes mains. Ce livre est merveilleux , J’y etais vrement . Je N’aime aps trop lire mais la ça etait une révélation pour moi . Bravo Carina Vous avez une super imagination Mais d’un coter on a l’inpression d’etre dans la vraie vie <3.
    Memee twilight ne m'a pas fait cet effet ;p.
    J' parle a tout le monde de votre livre et ce n'es pas a mon habitude de faire de la pub Mais La respect :).

Laisser un commentaire

