Conseil lecture

18/01/2010 at 21:44 (Chez moi)

Un petit passage pour vous faire coucou et vous conseiller un excellent livre que je viens de terminer et que j’ai adoré : La Quête d’Espérance Tome 1 : Izaïn, né du désert, de Johan Heliot, publié chez l’Atalante jeunesse, comme le Mystère Olphite (pour ceux qui suivent ! :D).

Dès les premières pages, nous sommes transportés dans un monde chaud, couvert de sable rouge, où le soleil brûle tout. Dans ce désert immense avance un vaisseau vivant : Espérance. À son bord, un capitaine, Légyria assistée un équipage, rude, à la peau tannée par la vie au grand air, aux manières de forbans.

Un jour, Orso, le bosco, récupère un enfant, Izaïn, qui court dans le sillage d’Espérance. C’est le début d’une histoire passionnante, où tous les personnages de cette fresque trouvent leur place de chapitre en chapitre. Au fil des pages, on finit nous aussi par vivre sur le dos d’Espérance, nous suivons Bayu dans ses entrailles, nous découvrons le monde âpre que Johan Heliot nous décrit avec précision, mais sans aucune lourdeur. Nous vivons des aventures de pirates, mais d’un genre nouveau, qui, en guise de bateau, traversent les vagues de sable rouge sur le dos de ces créatures étranges servant de moyen de transport et d’abri. Et surtout, nous voulons en savoir plus sur Izaïn, cet enfant mystérieux qui semble détenir un savoir unique…

Quand on arrive à la fin de ce premier tome, le sort de chaque personnage est laissé en suspens, et on n’a qu’une envie, savoir ce que nous réserve le 2 !!! Stéphane, c’est pour quand, la suite ?? 😉

Si vous êtes fans de SF et si vous avez envie de vivre un voyage original et dépaysant, je vous le recommande vivement !

Un commentaire

  1. Unefan said,

    Bonjour Carina,
    j’adore la quête des livres-monde et je voudrai savoir quand es qu’il sortira… Je sais que des millier de personnes vous l’ont déjà demandé, mais je suis vraiment impatiente et comme vous n’en parlez pas lors de votre dernier article je me permets de vous posez la question…. Pourrais je l’achetez en février si possible avant le 14 ?

Laisser un commentaire

