À venir…

20/01/2010 at 15:44 (À la poursuite des Humutes, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Incos, Tome 2)

J’ai pas mal de commentaires me posant plus ou moins les mêmes questions, alors je viens refaire un petit point ici.

La Quête des Livres-Monde tome 2 sortira le 14 avril 2010. Encore 3 petits mois à attendre… Courage !

– Non, il n’y a pas de film prévu pour la Quête. Peut-être que si vous êtes nombreux à écrire à Luc Besson, ça lui donnera l’idée d’en faire un ! 😀

Au programme de mes prochaines semaines…

Le 28 janvier, vous pourrez trouver en librairies les mini-Soon, dont le mien, À la Poursuite des Humutes. Si vous avez des petits frères ou petites soeurs qui sont en primaire, ce livre est fait pour eux !

Le 28 janvier également, je pars à Pithivers pour 3 jours. Le jeudi, je rencontrerai des élèves de 6e qui participent à un concours pour lequel les Clefs de Babel est sélectionné, le vendredi, je rencontrerai des 4e qui participent au prix des Incos pour la Quête, et le samedi, je serai sur le salon du livre de la même ville.

– Le 5 février, je me rendrai à Chamalières, près de Clermond-Ferrand, pour rencontrer des élèves du prix des Incos.

– Idem le 9 février, mais cette fois, à Bayeux…

Pour la suite, je viendrai en parler plus tard, parce que sinon, je vais faire un post d’un kilomètre de long ! 😉

À très vite !

9 commentaires

  1. Dan H said,

    Je n’ai plus aucune excuse pour la quête 2 😉

  2. Fantasy said,

    Donc il sortira bien le 14 ! C’est super, je suis contente qu’il ne soit pas retardé. Ces trois derniers mois sont passés très vite, alors je pense qu’il en sera de même pour ceux à venir :D.

  3. Unefan said,

    Merci beaucoup pour l’information, je compte les jours !!!!!

  4. stéphane Girard said,

    Bonjour Carina,

    Je suis professeur-documentaliste au collège de Puiseaux et vous allez venir faire un petit tour par chez moi ce vendredi. Avec ma collègue de français et deux de ces classes de 4ème nous participons au prix des Incos. Quand l’association Livrami m’a contacté pour me dire que vous participeriez au salon du livre jeunesse de Pithiviers, j’ai sauté sur l’occasion et demandé s’il était encore possible de vous rencontrer. Et la réponse a été positive à ma grande joie ainsi qu’à celle des élèves !
    Votre roman est plus qu’apprécié içi. Les élèves et ma collègue ont préparé des questions sous formes d’un jeu de l’oie (que je bricole en ce moment) avec 4 types de questions (auteur / métier d’écrivain/ vos autres romans, le roman en question, des questions insolites et enfin des cases seront consacrées à des questions que vous pourriez poser à Frédérique Lorient). A cette occasion pourriez-vous apporter les autres romans que vous avez écrits et en lire quelques passages ? Pourrions avoir un avant goût du tome 2 de la quête des Livres-Monde ? Puis-je diffuser la première de couverture que vous avez récemment choisie ? Bref que de demandes afin de rendre, comme je l’espère, cette rencontre enrichissante pour les élèves et vous-même …
    Je vous souhaite en attendant une très belle année et espère que votre succès naissant ne fera que se confirmer !

    stéphane Girard

  5. HABCHI said,

    Bonjour,
    La prof de français de ma fille Léa en 4ème à St Adrien à VILLENEUVE D’ASCQ, m’a appris qu’elle souhaitait vous faire venir (si j’ai bien compris le lundi de la rentrée des vacances de février) pour une rencontre avec les élèves. Léa m’a donc demandé d’acheter votre livre « La quête des livres mondes » tome 1, pour que vous le lui dédicaciez. Malheureusement j’ai fait toutes les librairies (grandes et petites) de LILLE et VILLENEUVE D’ASCQ et le livre est en rupture de stock et on ne sait pas s’il va être ré-édité ? Elle est de ce fait très déçue. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
    Elle a lu le livre pour le « prix des incorruptibles » prêté par la prof mais tient beaucoup à l’acquérir pour sa bibliothèque personnelle.
    Merci pour votre réponse.
    Félicitations pour votre succès.
    Christine.

  6. Soline said,

    Allez que 3 petits mois *couine* On va bientôt l’avoir !!!

  7. Alexandre said,

    Sa gère moi je l’es vus aujourd’hui elle me même dédicasser :
    je t’aime Eden XDDD !!
    Je la voi demain au salon du livre ahah 🙂

  8. Arthur said,

    Bonjour,
    je suis Arthur j’ai lu votre livre pour le prix des incorruptible et je le trouve trop génial !!!!
    J’étais déçu que Zec et Eden ne sorte pas ensemble mais mes amis et moi espérons pour que sa arrive !!!
    voilà
    au revoir =)

  9. gilbord gil said,

    Bonjour Carina, je viens de lire  » A la poursuite des Humutes », et on retrouve parfaitement ton style, et les inspirations provenant des super-héros et des mutants (X-Men en tête…!!),.
    De le sujet est bien trouvé et pourrais très bien servir de base à un roman complet pour plus grand…a réfléchir…!!!???
    J’ai hâte d’ avoir entre les mains la suite des aventures de ZEC et d’EDEN…
    Amitié…gilles…gilbord…

Laisser un commentaire

