Merci Chamalières ! :-)

05/02/2010 at 23:32 (La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Incos)

Aujourd’hui, je suis allée à la rencontre des collégiens de Ste Thècle à Chamalières.

Déjà, j’ai reçu un super accueil sur le quai de la gare quand je suis arrivée. Maryse et Christine m’attendaient avec un livre (Les Clefs de Babel) à la main comme signe de reconnaissance et j’ai eu le droit à la bise direct, ce qui met tout de suite à l’aise.

Les élèves ont été très présents : j’ai eu une séance de lecture de leurs passages préférés de la Quête 1 en musique, avec comme fond sonore, la chanson de R. Kelly « I believe I can fly » dont Zec parle dans son blog. J’ai eu aussi des dessins, des fiches de lecture, un mannequin avec des ailes duveteuses posé près de moi au CDI, et des tas de questions. Au moins, pas de timidité entre nous, et le dialogue s’est installé agréablement.

Vraiment, j’ai passé un moment très plaisant, et en partant, j’avais l’impression de connaître les deux documentalistes depuis toujours. Il n’y aurait pas les 7 heures de train aller-retour, je retournerais bien là-bas, moi. Heureusement, pour le retour, on m’a donné des provisions pour tenir le choc ! 🙂

Seul regret : la Quête 1 n’était pas disponible pour les lecteurs qui désiraient acheter un exemplaire pour eux. Pour compenser, je suis repartie avec une liste de noms pour préparer des dédicaces à coller dans le livre quand il sera à nouveau en librairies. Promis, les élèves du club lecture, je vous prépare vos dédicaces rapidement et je les envoie pas la poste dès qu’elles sont prêtes.

Prochaine étape, mardi 9 février, à Bayeux. Je vois dans les commentaires que ça va être la fête là-bas. En attendant je vais prendre un peu de repos et écrire aussi, hein, parce que les romans, ils ne s’écrivent pas tout seuls ! 😉

À mardi pour de prochaines aventures ! 😀

11 commentaires

  1. LAVALLARD said,

    j’ai passé un super bon moment a vos cotés !!!!ca fait toujours drole de voir un écrivain ,surtout s’ il est en train de se faire connaitre!!!je n’ai pas encore lu un de vos livres ,car a chaque fois que je voulais en prendre un ,il était déjà pris!!!c’ est pour ca que je vais me dépécher de lire « la quete des livres monde »tome 1 , pour me remettre à niveau et attendre avec impatience le tome 2.et merci encore pour la dédicace!
    respect.
    claude

    • Lala said,

      Respect
      Bravo pour votre livre

      • loy said,

        ²OUAIS 100/AVEK LALA!!!!!!!
        vive carina

  2. Maryse Roy said,

    Nous aussi nous avons passé une super journée avec toi! Les élèves étaient très enthousiastes et lundi, on aura leurs réactions.En ce qui nous concernent,Christine et moi, nous avons trouvé que ta simplicité et ton dynamisme facilitaient le dialogue.Tu reviens quand tu veux.Bises
    Maryse

  3. Maryse Roy said,

    Coucou
    Je viens de lire sur ton blog qu’on te demandait si tu pouvais venir à Issoire le 12 juin pour un prix littéraire.Si tu as accepté, tu pourrais peut être descendre avec Léo et te faire un petit week end auvergnat…
    tes cops docs de Chamalières

  4. Darky said,

    Bonsoir

    Je suis contente que nous, élèves de Ste Thècle, ayons eu le plaisir de vous rencontrer.
    Je ne suis pas à ma première rencontre avec un écrivain mais je dois avouer que avec vous j’ai étais emballé directement.
    J’espère que pour le Tome 2, vous reviendrez.
    En tout cas je me souviendrai de vous et du petit moment de rire dans le couloir comme quoi « vous n’aviez pas l’autorisation ».

    A très bientôt je l’espère.

    Bisous, Cécile.

  5. Côme said,

    Bonjour
    Merci beaucoup d’etre venue nous voir à Ste Thècle. Ce fut un moment inoubliable !
    D’autant plus que c’étais ma première rencontre avec l’écrivain d’un livre que j’adores.
    Toute ma famille attend avec impatience le tome 2 de « la quete des livres-mondes ».
    Vivement !
    A bientôt (j’espère)
    Côme

  6. OLIVIER Elyse-GUERIN Gwendoline said,

    bonjour on est du collège letot a bayeux on a adorer la quête des livres-mondes on a hate de vous voir.
    a demain.

    Elyse et Gwendoline

    Charles LETOT

    • loy said,

      c’est ou ckollège?

    • loy said,

      c TROP BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Rouckiirex ! said,

    Putain la couv’ est MA-GNI-FIQUE apparement ! j’ai trop hâte de l’avoir moi aussi entre mes mains !!

Laisser un commentaire

