Bravo, les élèves de Letot à Bayeux ! :-)

09/02/2010 at 17:36 (La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Incos)

Aujourd’hui, j’étais à Bayeux pour une nouvelle rencontre « Incos ». Au programme, deux heures en tête à tête avec les 5eB du collège Letot.

On a évidemment parlé de la Quête 1, du métier d’écrivain… Mais je n’ai pas été la seule à parler, loin de là, puisque les élèves m’avaient réservé de très belles surprises. Déjà, dans ma bibliothèque, il y a maintenant l’ABCDaire de la Quête 1 : le livre illustré à travers les 26 lettres de l’alphabet. Un super beau travail collectif.

J’ai pu admirer des dessins illustrant le premier vol de Zec ou encore un autre, bluffant, de l’Avaleur de Mondes. Il y a eu aussi un acrostiche très réussi avec le titre du livre, et un petit sketch : le premier dialogue téléphonique entre Zec et Eden. Enfin, deux élèves avaient rédigé des textes sur le thème de la transformation, qu’ils ont lu à haute voix devant un public attentif. À travers ces textes, on sent des graines de talent et des jeunes préoccupés par l’écologie et la nature…

Ces deux heures ont été l’occasion de mettre un place un dialogue en profondeur, émaillé d’évènements cité plus hauts. Les élèves étaient super motivés et enthousiastes et je n’ai pas vu le temps passer.

Merci à tous pour votre accueil et votre chaleur, on en avait bien besoin par cette journée glacée ! 😉

3 commentaires

  1. estellerose said,

    L’alphabet…n’at il pas 26 lettres?!

  2. playmobil79 said,

    Joyeux anniversaire Carina et oui le 13 février j’ai pas oublié ^^

  3. playmobil79 said,

    ps¦ l’alphabet a 26 lettres ^^

Laisser un commentaire

