Un petit tour dans le 77 !

15/02/2010 at 10:12 (La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Incos)

Vendredi 12, j’ai rencontré des classes de deux collèges dans le département de Seine et Marne, pour les Incos.

Le matin, ce sont des 5e du collège des Tilleuls à Claye-Souilly qui m’ont accueilli pour deux heures d’échanges. Au programme, des questions (préparées ou improvisées), la présentation de dessins et de BD inspirés par la lecture de la Quête, un sketch qui reprenait la scène de l’attaque du vieux libraire, des interviews d’élèves, et enfin, une surprise : goûter d’anniversaire, avec de délicieux gâteaux savourés en signant une tournée de dédicaces ! C’était super sympa !

J’ai passé un excellent moment, en compagnie de ces deux classes et des professeurs de français. Tout le monde avait fait un boulot de folie et les élèves avaient tous lu le livre ! Bravo !


L’après-midi, direction Mitry-Mory pour une rencontre avec des 4e au collège Paul Langevin. Là, changement d’ambiance. La classe est agitée. Visiblement, les élèves ont du mal à rester en place ! Les premières vingt minutes sont un peu floues, puis la conversation prend son rythme de croisière et le silence s’installe enfin dans les rangs. L’attention se fixe et l’échange commence pour de bon. À la fin, les élèves m’ont présenté leur travail sur le texte : marque-pages, dessins, petits travaux de rédaction…

Et enfin, un autre goûter pour requinquer tout ce beau monde !!

Prochaine étape de mon périple Incos : le 24 février, je serai à Hyères…

En attendant, je suis à fond sur les dernières étapes de préparation de la Quête 2 (plus que deux mois avant de le voir en librairies !!) et j’avance l’écriture de mon prochain roman…

Avec tout ça, j’oublie la définition du verbe s’ennuyer… 😉

Un commentaire

  1. Paul (5eme) said,

    Hé oui, ça doit en faire des visites! Vous ne devez pas avoir beaucoup de temps libre! J’ai hâte de vous voir pour la visite à Brunoy le 26 Mars (2010!) car on a tous beaucoup de questions à vous poser (toute la classe), vous n’allez pas vous ennuyer!

Laisser un commentaire

