Foire aux questions de février 2010

17/02/2010 at 20:10 (Foire aux questions)

Bonsoir à tous !
En ce moment, je n’arrête pas de recevoir des commentaires éparpillés sur les divers articles postés par le passé avec plein de questions, et c’est compliqué de répondre à tous de façon cohérente.

Donc je repars pour une tournée de foire aux questions.

Pour ceux qui découvrent le concept, c’est un post réservé à vos questions : vous les posez dans vos commentaires et je prendrai, d’ici quelques jours, le temps d’y répondre, aussi bien que possible.

Donc n’hésitez pas, lâchez-vous, libérez votre curiosité ! 🙂

À très vite pour les réponses !

11 commentaires

  1. Fantasy said,

    Bonjour Carina !

    J’aimerai savoir si vous serez de nouveau présente au salon du livre de montreuil ce novembre prochain.
    Aussi, passerez-vous prochainement à un des salons de Paris ?
    Sinon, comment vont vos chats ?
    J’ai lu que vous étiez entrain d’écrire un nouveau livre, Doregon. J’ai cherché partout, mais je n’ai trouvé aucun renseignement dessus. Vous pourriez nous en donner quelques uns ?
    Voili voilou :). Merci d’avance, et surtout bonne continuation !

  2. c.a. said,

    Bbonjour !

    En ce moment, je n’arrive pas à me procurer la quête 1. Une libraire m’a expliqué que vous aviez changé d’éditeur. Je voudrai savoir quand est-ce qu’on pourrai l’acheter ?

  3. Ratchet Ranger said,

    Bonsoir 🙂
    C’est partit pour les questions, si vous insistez tant 😛

    • Pour le moment, on a qu’un seul « véritable » ennemi, qui apparait à la fin du T1. Mais sera-t-il le seul de son espèce ? Est-ce lui qui fera le boulot tout seul (= traquer Zec et ses semblables) ? Ou va-t-il être accompagné de quelques sbires ? [Livres-Mondes]
    • Trouvez-vous normal que mon chat ne sorte dehors que durant la nuit ? Il reste à l’intérieur toute la journée !

    • L’idée des Livres-Mondes date de combien de temps ? Vous vous êtes lancé dans l’écriture directement, ou vous avez « laissé mijoter » ?
    • Écrire des bouquins fantasy vous plait ?

    C’est tout … pour l’instant !

  4. c.a. said,

    si votre chat sort seulement la nuit c’est normal, les chats sont des animaux nocturnes.

  5. julie said,

    bonjour!
    la quete sort toujours le 14 avril?
    est ce qu’il y aura un festival vers nice?

  6. Solène said,

    Bonjour !

    Je ne sais pas si vous écoutez des musiques en écrivant mais… Avez-vous réfléchi à une qui irait particulièrement avec un de vos livres (ou tous ) ? Ou même avec un personnage ? Si oui laquelle(lesquelles) ? ^^

  7. Unefan said,

    Je voudrais également savoir comme Solène si vous avez écrit la quête des livres monde avec une playlist et si oui, pouriez vous me la donner silvouplait ? Merci d’avance…

  8. Unefan said,

    Bonjour, j’ai lu sur l’un de vos articles QUE VOUS AVIEZ LU UN EXTRAIT DE LA QUETE DES LIVRES MONDE 2 !!!!! Alors, pour rendre justice ( et surtout, pour notre plaisir….) pouriez vous écrire un tout petit passage du livre ? Je vous en demande certainement beaucoup, mais sa serais vraiment gentil……..

  9. Lévêque Tom said,

    Bon allez, je vais vous poser une petite question :

    C’est à propos du concours d’écriture pour les 4ème 3ème: Déjà, on aura droit aux dédicaces là bas ?
    Est-ce que cette année, comme l’année dernière des comédiens vont mettre en scène une partie des nouvelles gagnantes ?
    Et comment allez vous choisir les nouvelles ?
    Avec qui d’autres ?
    Voilà merci beaucoup !

    Bisous Tom

  10. Solène said,

    j’ai trouvé une autre question…

    Vous donneriez un avis d’écrivain à mon roman ? ^^ »

  11. Mathilde said,

    J’aimerai, un jour, avoir la possibilité de publier un livre. J’ai déja un projet d’écriture en cours et j’aimerai savoir si vous n’auriez pas certain conseil à me donner quant à la carrière d’écrivain. Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

