Un super détour par Hyères…

24/02/2010 at 23:46 (La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Incos)

L’aventure des Incos m’a menée aujourd’hui jusqu’à Hyères, dans le Sud de la France.

Encore une fois, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes et des élèves formidables. Tout d’abord, j’ai été très bien accueillie. J’avoue que ces rencontres partout en France, diverses, variées, mais toujours passionnantes, sont un réel plaisir : bibliothécaires, documentalistes, responsables de médiathèques (je ne sais pas si ça a un nom spécial) et professeurs de français, tout le monde est souriant, sympa et surtout, très motivé par le challenge des Incos.

Ce matin, j’étais au collège Marcel Rivière à Hyères. J’y ai rencontré une classe de 4e qui a su dépasser sa timidité pour me poser toutes les questions préparées ou non. Je leur ai lu un passage que la Quête 2 et on a admiré la couverture du tome 2 toute montée, avec le titre et la 4e de couv…

Après ça, direction Cuers au collège de la Ferrage. Là super accueil encore une fois : le club de lecture composé de 5e et d’un 6e, m’avait préparé un super goûter avec des bonbons et des gâteaux (ces Incos, ça va me faire prendre 10 kg, je sens ! 😉 ) . J’ai eu le droit à magnifique dessin de David (un jour, il faudra que je scanne et que je fasse un montage avec les superbes dessins que je reçois), un portrait chinois drôlement chouette (j’ai quand même failli sécher sur la question des contes de fée, j’avoue…) et on a passé un bon moment ensemble, durant lequel j’ai senti une grande complicité.

La journée n’était pas terminée !

L’après-midi était réservé à la signature de la Quête 1 à la médiathèque de Hyères. Et là, je fais une méga holà au libraire de la librairie Gaïa de Toulon (fort sympathique au demeurant), qui a réussi l’exploit de se faire envoyer 15 exemplaires de la Quête 1 ! Comme quoi, quand on veut, on peut ! (les élèves de la Ferrage comprendront ! :D).

Pour ceux qui ont besoin en urgence d’un exemplaire du livre, il en reste quelques uns là-bas, vous pouvez les commander à cette adresse :

http://www.librairie-gaia.com/

Et voilà, il a été l’heure de se quitter, sous un ciel bleu comme seul le Sud sait les fabriquer. Maintenant, il est grand temps d’aller se coucher !

Je vous retrouve demain pour commencer à répondre aux nombreuses questions que vous m’avez posées dans la foire aux questions.

À demain ! 8)


Un commentaire

  1. Jouannet said,

    Bonjour ! Merci d’avoir répondu a mon message ! ça ma fait plaisir ! je serais surement en allemagne le jour de mon anniversaire peu étre que j’aurais mes bouquins avant ! Est ce que vous sortirez des tome 1 avec les tomes 2? car je n’en est as trouver dans les magasins ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

