Réponses aux questions, première partie

25/02/2010 at 10:36 (Foire aux questions)

Bonjour ! Comme promis, voici la première partie des réponses aux questions que vous m’avez laissées sur la foire aux questions. Comme il y en a pas mal, je ferai ça en plusieurs articles, pour que ça ne soit pas trop long…

Je vais faire ça dans l’ordre des questions qui m’ont été posées.

Fantasy

Sur la question des salons du livre. En principe, je serai en effet à Montreuil encore, en novembre prochain. Chouette ! 😉 Je pense que ça va devenir un de mes rendez-vous réguliers. Pour le salon du livre de Paris, j’y serai déjà en tant que visiteuse, et j’espère que Syros, qui a généralement un stand là-bas, me proposera un petit moment de signatures. Je vous tiendrai au courant ici, dès que j’en saurai un peu plus.

Autrement, en très proche banlieue, je serai en salon à Asnières le 11 avril et en dédicaces pour la Quête 2 à la librairie d’Asnières, toujours, le 8 mai. Je redonnerai toutes les informations nécessaires en temps voulu.

Un peu plus loin, je me rendrai aux Imaginales, le super festival de l’imaginaire qui se déroule à Epinal le dernier week-end de mai. Pour les amoureux de la littérature de l’imaginaire, je le recommande vivement. C’est l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs et d’assister à des débats et des cafés littéraires sur divers sujets.

Alors, mes chats… 😀 La jeune se porte à merveille et adore détruire mes plantes vertes, la vieille décline de plus en plus… Je sais que la fin s’approche à chaque jour qui passe et je veille sur elle tant qu’elle tient bon.

Bien vu pour Doregon ! En effet, c’est le titre du prochain roman que j’écris pour l’Atalante, si tout se passe comme prévu (tant qu’il n’est pas terminé, je préfère rester prudente). C’est encore un univers différent, avec des héros plus âgés (ils sont étudiants), des passages qui s’ouvrent entre la Terre et un monde appelé Doregon, des créatures imaginaires, une guerre… Je me rapproche de la fantasy là, en fait. Je l’avance à un bon rythme, mais il est loin d’être terminé. Donc je n’en dirai pas plus pour le moment. Je vous dévoilerai plus de détails quand je m’approcherai de quelque chose de plus concret.

C.A.

Alors, en effet la Quête 1 est indisponible à ce jour. Comme je l’ai expliqué précédemment, Intervista a changé de distributeur (c’est ce qui permet au livre d’être livré dans les librairies, donc un rôle important !) et le passage entre les deux met beaucoup de temps. Toutefois, la situation a été débloquée la semaine dernière et à présent, le retour du livre en librairies n’est plus qu’une question de jours. Si tu es dans l’urgence, j’ai laissé dans mon post précédent (celui sur mon passage à Hyères), l’adresse d’une librairie où il y en a quelques uns. Mais je pense que début mars, ça devrait être bon partout en France. Je vous le signalerai à ce moment-là.

Voilà pour le moment ! Je fais aussi vite que possible pour la suite des questions.

2 commentaires

  1. Lévêque Tom said,

    Super, bientôt un nouveau book à acheter !!!!
    Pauvre porte monnaie…

  2. Fantasy said,

    Super, ça veut dire qu’on se reverra en novembre prochain :D. Merci pour vos réponses !

Laisser un commentaire

