Landerneau, Saint-Quentin, Cherbourg…

12/03/2010 at 21:15 (Les Incos)

Ce sont les trois villes dans lesquelles je suis passée en ce début du mois de mars. Et ce n’est que le début du programme !

À Landerneau, j’ai rencontré au total 4 classes de 5e et une classe de 4e à la médiathèque de la ville. De bons moments passés avec des élèves curieux et intéressés. Comme je suis restée deux jours, j’ai eu aussi le temps de visiter la région, grâce à Yannick qui s’est aimablement proposé comme guide serviable et passionnant. J’ai pu admirer la pointe de l’Armorique, le bout du bout de la France ! Des paysages magnifiques, à perte de vue, un air vivifiant… La Bretagne c’est beau ! Et les crêpes, c’est bon ! 8)

Ensuite, je suis allée faire un petit tour en Picardie, à Saint-Quentin, où j’ai pu répondre aux questions de plusieurs classes de 4e. Tellement passionnées qu’il a fallu les interrompre en plein élan. En plus des questions, j’ai eu le droit à de délicieux gâteaux que mon fils s’est empressé de dévorer et d’achever une fois rentrée à la maison. Un bon petit moment, encore une fois.

Enfin, aujourd’hui, j’étais à Cherbourg, pour deux sessions de deux heures, à chaque fois avec deux classes de 4e. Le matin, les élèves étaient un peu timides, mais on a réussi à établir un dialogue intéressant. Ils m’ont présenté les story boards qu’ils avaient dessinés à partir de deux scènes clefs du livre.

L’après midi, une classe de Bricquebec s’est déplacée pour rejoindre une classe de 4e sur place et là, ça a été la folie : ils avaient préparé des petites scènes de différents passages du livre, ainsi que des livrets dans lesquels ils ont imaginé les aventures du tome 2. Et franchement, ils ont de la suite dans les idées ! Et puis on a bien rigolé, il y avait une super ambiance et je suis repartie avec un grand sourire aux lèvres.

Voilà pour ma première tournée du mois. Quand je vous dis que j’ai moins de temps pour passer ici, vous comprenez pourquoi !

La semaine prochaine, je serai dans le Sud, dans la région de Marseille pour visiter 4 collèges, rien que ça !

À très bientôt pour d’autres aventures !

6 commentaires

  1. Nathalie said,

    ah !! c’est génial !!! que tu viennes dans la région !! n’oublie pas de nous donner les dates , ça nous ferait plaisir à Loïc et moi de venir te voir !! grosses bises !!

  2. Yohan - Collège Bricquebec said,

    Merci beaucoup pour les moments passé avec vous l’après-midi c’était super !!!
    Merci aussi pour les autographe !!!!! ( Wahoooooouuuuu !!!!! )
    Encore merci !!!

  3. Manon said,

    Pour visiter 4 collèges… dont le mien!!! Je suis trop impatiente! Vivement jeudi à Viala 😉

  4. Kilian - Collège Bricquebec said,

    Merci beaucoup de votre visite à Cherbourg, on a passé un super moment qu’on n’oubliera sûrement pas !
    Et encore merci pour les autographes, ça fait très plaisir !

  5. Dorian du collège de Bricquebec said,

    C’était vraiment super, j’ai adoré. merci pou cet aprés-midi Et encore merci pour la photo et l’autographe c’est vraiment super.merci, merci, merci. Je ne pourrait jamais vous remercier assez.

    MMMeeerrrccciii !!!!!!!!!!

  6. Elise ( collège de Bricquebec ) said,

    C’était super cette après-midi, on a beaucoup rigolé, merci beaucoup !
    Je serai sans doute une des première à acheter le tome II, je suis trop pressée de l’avoir 😉

Laisser un commentaire

