Salon de Provence, Saint-Andiol, Marseille, Auriol

23/03/2010 at 13:27 (Les Incos)

Voici les noms des quatre villes dans lesquelles je me suis rendue la semaine dernière, pour rencontrer les collégiens participant au Prix des Incos.

Salon de Provence, collège Viala Lacoste, le jeudi matin. 5 classes de 4e rencontrées en deux sessions. C’était très sympa, et c’est passé très vite ! Quand les séances sont vivantes comme celles-là, je ne vois pas le temps passer. Après ça a été la farandole des dédicaces et des bisous aux élèves… 🙂

Saint-Andiol, collège Françoise Dolto, le jeudi après-midi. Une classe de 5e plus quelques autres personnes qui profitaient de ma venue. Un collège planté en pleine nature, illuminée du soleil du Sud. Des questions, beaucoup d’intérêt, et une petite exposition préparée par les élèves : des cartes de Chébérith, la carte postale de Mélior, la planète Chébérith en globe, des ailes de plumes ou de papier crépon, c’était super !

Marseille, collège Stéphane Mallarmé, le vendredi matin. Deux classes de 4e, dont une, passionnante. Les élèves n’avaient pas lu le livre pour la plupart, mais cela ne les a pas empêché de poser de nombreuses questions judicieuses. La matinée est passée à toute allure !

Auriol, collège Ubelka vendredi après-midi. Deux classes de 4e. Un peu timides pour la première, il a fallu tirer un peu les élèves pour que la discussion avance. Je sais, je suis très impressionnante ! 😉 J’en profite pour passer un coucou à Yohan, comme promis !

La seconde classe a un peu plus « osé » et ma tournée du Sud de la France s’est achevée là-dessus.

Partout, j’ai trouvé un accueil génial, des personnes souriantes, des élèves sympa, des profs et documentalistes dynamiques et passionnés. Bref, encore une fois, une expérience enrichissante et de belles rencontres !

Mais la route ne s’arrête pas là, d’autres visites dans d’autres collèges sont à venir…

Et plus que 21 jours avant la sortie de la Quête 2 !!! 8)

4 commentaires

  1. elfe67 said,

    Salut, moi aussi je participe aux incos, et je suis en train de lire ton livre, (c’est mon dernier à lire) il est génial! Si tu veux tout savoir, je vais voter pour lui, à coup sur! J’ai hâte de lire le tome 2, avant même d’avoir fini le 1er. Ca fait seulement 2 jours que j’ai commencé à le lire, et j’ai déjà presque fini! C’est vraiment génial.
    Je t’ambrasse. En espérant que tu gagne les incos, car tu le mérite! 😉

  2. elfe67 said,

    Salut, c’est encore moi! 😉
    C’est pour te dire que je viens de finir ton livre, et il est génial! 🙂 Mais le suspens de la fin est hyper flippant! :S J’ai trop hâte de lire le tome 2!!! 😀

  3. Eleve timide :p said,

    Coucou Carina !
    J’étais dans la premiere classe (timide) à Ubelka.
    Tu nous as vraiment interressé même si on ne l’a pas vraiment montré ^^.
    Toute la classe a aimé ton livre et on a hâte de lire le 2.
    Voila c’est tout ce que je voulais te dire.

    PS: Yohann c’est avec 2 « n » il me semble :p

  4. larguier christine said,

    Merci à vous d’avoir enrichi de votre expérience et de votre présence les élèves du collège Françoise Dolto, de telles rencontres sont infiniment précieuses pour les collégiens bien sur, mais aussi pour celles et ceux qui tentent au quotidien de leur permettre de grandir en se cultivant, votre venue nous a stimulé!

    Christine Larguier, principale

Laisser un commentaire

