Paris et Brunoy

29/03/2010 at 16:58 (Les Incos)

Jeudi après-midi, j’avais une rencontre avec une classe de 5e au collège Courteline à Paris. Deux heures en compagnie d’élèves sympathiques et intéressés… Un bon petit moment. En plus, pour une fois, ce n’était pas loin de chez moi, ce qui, en terme de fatigue, fait une grosse différence ! 🙂

Vendredi, j’ai passé toute la journée à Brunoy, en région parisienne. Une journée de folie, ou j’ai fait trois interventions de deux heures chacune en compagnie de trois classes de 5e. Des classes super motivées puisque tous les élèves, sans exception, avaient lu le livre et étaient très curieux de recevoir les réponses à leurs questions.

J’ai reçu un accueil du tonnerre : un message de bienvenue, des dessins, une belle chanson écrite par Alexandre dans la première 5e. Ensuite, j’ai eu droit à des sketches, des dessins animés (on tourne les pages très vite et les ailes de Zec poussent, trop fort !!), des textes imaginant la suite de la Quête avec des idées géniales !!

Bref, j’ai été très gâtée ! 8)

J’ai répondu à l’avalanche de questions, j’ai signé des dédicaces à tour de bras… Je suis rentrée de cette journée épuisée, mais comblée par l’accueil reçu, aussi bien de la part des documentalistes et des profs que de la part des élèves.

Bravo à vous tous pour vos travaux, votre enthousiasme et votre imagination. C’était terrible ! 😀

La tournée des Incos est loin d’être terminée et semaine après semaine, je continuerai à raconter toutes ces rencontres passionnantes.

Et plus que 16 jours avant la sortie de la Quête 2 ! Yeaaaah…

3 commentaires

  1. Lordgas said,

    Hey hey, juste pour vous féliciter. Je suis un jeune garçon de 4ème habitant à la Réunion (ça fait loin de chez vous hein) et j’ai reçu votre livre par ma prof de français. D’ailleurs je ne l’ai toujours pas rendu. Je le relis. Il est tout simplement superbe. C’est bien la première fois que j’aime autant la lecture ! Vous avez réussi à me faire adorer ce livre. Je brûle d’impatience de pouvoir lire le tome 2.

    Franchement, bravo.
    Cordialement.

  2. Fantasy said,

    Bonjour Carina,

    Maintenant pile deux semaines ! Le temps est passé bien plus vite que je ne pensais. J’ai hâte d’avoir le livre entre mes mains et de plonger de nouveau dans les aventures de Zek et Eden :D.

  3. LEVEQUE said,

    Voilà un message très IMPORTANT pour qu’ils ne ferment pas le salon du livre et de la presse jeunesse qui a lieu tout les novembre !!
    Aidez nous s’il vous plait pour nous, vous, tout le monde, les editeurs, les écrivains!!!!
    TOM
    http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/petition/index.php

Laisser un commentaire

