Roanne et Neuilly/Seine

13/04/2010 at 18:07 (Les Incos)

Le 31 mars, j’ai passé la journée à Roanne pour rencontrer, encore une fois, les participants actifs du prix des Incos.

Le matin, j’étais au collège, afin de rencontrer deux classes de 5e. Les deux avaient préparé des panneaux sur les Incos, avec des photos, la présentation des livres de la sélection et des marques pages super beaux, également sur les livres.

Ils m’ont posé plein de questions, ça n’a pas arrêté et le temps a filé à toute vitesse. Un journaliste est venu prendre des photos, m’a posé quelques questions et a réussi, dans son article, à m’appeler Cérina. Mouais… Moi qui suis journaliste, je dois dire que je me fais un point d’honneur à vérifier l’orthographe des personnes que j’interviewe, et je trouve que le boulot bien fait est de plus en plus rare dans le rang des reporters, mais ça, c’est une autre histoire !

L’après-midi, c’était à la médiathèque que ça se passait. Plus d’une trentaine de personnes étaient là pour les deux heures d’échanges. On a passé un super moment, avec beaucoup de délires et de rires. Parfois, je ne sais pas pourquoi, ça part en vrille et ça devient terrible ! C’était le cas encore cette fois et je suis repartie de Roanne ravie par cette journée et la rencontre avec Marlène qui s’occupe de la partie jeunesse à la médiathèque, qui est super dynamique et qui a tout préparé parfaitement !

Le 2 avril, j’ai fait un petit tour par Neuilly-sur-Seine où j’ai passé deux heures avec une classe de 4e. C’était plus calme, mais tout aussi intéressant, encore un échange enrichissant, d’autant que les élèves avaient rencontré d’autres auteurs des Incos avant, donc ils étaient rôdés !

La semaine d’après, j’ai encore fait plusieurs interventions, mais je les raconterai dans un post que je vais rédiger très vite. Je suis un peu moins submergée et je vais pouvoir revenir régulièrement vous donner des nouvelles !

3 commentaires

  1. Blandine said,

    Salut ! C’est trop bien que le livre sorte enfin ! Le probléme c’est que j’ai pas dormi de la nuit j’avait trop hate d’étre aujourd’hui le 14 pour acheter le tome 1 et 2 et quand j’ai lu votre blog j’était un peu dégouté mais je suis heureuse qu’il sorte enfin !

    Votre fidéle lectrice Blandine Jouannet

  2. Lina said,

    Salut ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je vous avez envoyé une lettre avec deux copines (Emilie et Clémence), je voulais juste vous dire que nous avions suivi vos conseils en écrivant à Luc Besson ! Il n’a pas encore répondu mais on vous tient au courant ! Et j’ai hâte de lire la quête 2 !

  3. clothile said,

    salu j’ailu t livre la quête des livres mondes je fesait partie des prix des inco g trop bien aimé et kan il mon dit kil a vait le deuxième g tout de suite voulu le lire g adoré il manke plus ke le troisième le livre des temps tu nous fait rêver avec t histoire merci bocoup <3<3<3<3<3 😄 😀

Laisser un commentaire

