Montgeron, Brunoy et Saint-Germain-en-Laye

05/05/2010 at 12:31 (La Quête des Livres-Monde, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Incos)

Le 6 avril dernier, j’ai rencontré, le matin, les élèves du collège Pompidou à Montgeron et l’après-midi, je suis retournée à Brunoy au collège Albert Camus.

C’était, encore une fois, l’occasion d’aller à la rencontre de nombreux élèves qui avaient beaucoup de questions à poser, sur la Quête, mais aussi sur le métier d’auteur en général. Des échanges enrichissants, des bons moments partagés, c’était vraiment une très belle journée.


Le 8 avril, j’ai rencontré une classe de 5e à Saint Germain-en-Laye, au Lycée International. C’était la première fois que j’étais dans une classe, comme un prof ! D’habitude, mes interventions se font au CDI ! J’ai pu voir ce que ça faisait d’être debout pendant deux heures, face à une classe ! Heureusement, ils ont été adorables, m’ont posé beaucoup de questions, certains avec de jolis accents, puisque ce collège accueille des élèves de toutes les nationalités. Bravo à eux pour avoir lu et compris les livres des Incos !

Durant cette intervention aussi, j’ai fait venir ma meilleure amie qui s’est assise au fond de la classe pour assister à la rencontre. Elle savait que j’en faisais beaucoup et était très curieuse de voir comment ça se passait. Je lui fais un petit coucou car maintenant, elle est loin de moi ! 🙂

Comme j’ai pris beaucoup de retard dans les comptes-rendus de mes diverses visites dans les collèges, je vais en rédiger plusieurs d’affilée, mais je n’oublie pas toutes les belles photos que j’ai continué à recevoir et que je vais mettre en ligne également dans les jours qui viennent.

Ne vous en faites pas, je n’oublie personne (enfin, j’espère ! 😉 )

2 commentaires

  1. Tom said,

    Ma photo va y être ?
    Ce serait un honneur !
    Pouvez vous répondre à mes mails s’il vous plait ?^^
    Merci d’avances
    Bisous Kisous

  2. Lina said,

    Bonjour,
    Avez-vous une adresse mail avec laquelle je pourrais vous poser des questions sur votre métier où vos livres ?
    Merci d’avance ! ! !
    Bisoux =D

Laisser un commentaire

