Montrouge, Vitry-sur-Seine et Chevilly-Larue

21/05/2010 at 16:48 (La Quête des Livres-Monde, La Quête des Livres-Monde Tome 2, Les Incos)

Il est temps que je reprenne le résumé de mes visites dans les collèges pour les Incos, non ? Je sais que j’ai du retard, mais il y a eu un peu d’actualité à ne pas louper ces derniers jours ! D’ailleurs, je viens de réaliser que ça fait un mois pile que la Quête 2 est sortie dans les librairies ! C’est passé vite !

Alors, remontons un peu dans le temps…

Le 13 avril dernier, je suis allée rencontrer les élèves du club lecture du collège du Haut-Mesnil à Montrouge. Un petit groupe absolument super, avec une documentaliste super aussi. Le courant est très vite passé entre nous tous et j’ai vraiment passé un excellent moment, tellement excellent, qu’il y a de fortes chances que j’anime un atelier écriture avec ce même groupe l’année prochaine ! Et franchement, ça me fait très plaisir, car j’ai vraiment trouvé les élèves intéressants et motivés.

Le 16 avril, au matin, j’ai rendu visite à une classe du collège Joseph Lakanal à Vitry-sur-Seine. Ils m’avaient préparé une chouette exposition de leurs œuvres dans l’une des classes avec des affiches, une guirlande de bienvenue, des mobiles accrochés aux néons, c’était très réussi et j’avoue que certains élèves sont de vrais artistes en herbe. La classe était motivée, pleine de questions et le temps a filé à toute  allure !

L’après-midi, c’est à Chevilly-Larue que j’ai rencontré quelques classes de 4e. Encore une fois, l’après-midi est passé très vite, tellement les rencontres ont été vivantes, avec moult questions ! À chaque fois, je ressors de ces moments d’échanges  ravie, parce que, si on me dit que c’est enrichissant pour les élèves, je dois dire que c’est également très enrichissant pour moi !

Je reviens très vite pour raconter ma visite au collège Saint-Adrien à Villeneuve -d’Ascq qui a été un moment absolument incroyable, vous comprendrez vite pourquoi !!

À bientôt ! 😀

3 commentaires

  1. Tom said,

    Cool ! Hârte d’êtr eje 8 juin !
    Vous pouvez répondre à mes mails s’il vous plait ?

  2. laure said,

    Alors dès que La quête des livres monde tome2 est sorti je l’ai acheté et lu aussitôt!!!

    Aussi captivant que le premier impossible d’en sortir…. on a hate de connaitre la suite de l’histoire et qui sont ces Chébériens qui étaient cachés !!!!

    Merci pour tous les bons moments passés à lire vos livre !

  3. Lili said,

    Je lai acheter y a une semaine je ne lai pas encore fini mais je suis déja impatiente de voir le tome 3

Laisser un commentaire

