Doregon…

25/05/2010 at 16:36 (Doregon)

Je sais vous êtes plusieurs à attendre des nouvelles sur ce nouveau roman en préparation…

Je peux enfin vous dévoiler quelques détails ! Il s’agit de la présentation du livre qui se trouve dans le catalogue jeunesse de l’Atalante, qui sera distribué aux Imaginales, dès jeudi. Vu que le contenu en sera public pour ceux qui hériteront de ce catalogue, il me semble juste de partager ces quelques lignes avec vous !

En premier, il y a un petit résumé de l’histoire, suivi d’un court extrait du premier chapitre.

Alors prêts ? 😉

Mia, une jeune étudiante des Beaux-Arts particulièrement douée, peint un monde qu’elle a baptisé Doregon et qu’elle imagine depuis des années.
Quand elle reçoit le Secret, un pouvoir particulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement dans Doregon pour en être le Veilleur, Mia découvre alors que Doregon est le carrefour de portes s’ouvrant sur des centaines d’autres univers imaginés par des hommes possédant le pouvoir de Création. Ces mondes peuvent représenter un péril pour la Terre et c’est le rôle des Veilleurs de déceler les nouvelles créations d’univers et de faire en sorte que les passages des mauvais mondes ne s’ouvrent pas.

« La solution s’imposa alors à moi, comme un coup de poing en plein plexus solaire. Ma respiration s’interrompit avant de reprendre, haletante. Non… Je ne pouvais pas ! Je n’avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais si je laissais mon ennemi s’emparer du Secret, alors cet interdit n’aurait plus lieu d’être, comme tout le reste… Le plus important, c’était que je l’empêche de se l’approprier… Le reste… j’en mesurerai les conséquences plus tard. Je n’avais pas à réfléchir plus longtemps. Je savais que cette décision allait changer le présent et le futur. Je ne savais juste pas encore comment j’allais réécrire l’histoire, mais si c’était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de le sauver lui en même temps, alors, il n’y avait pas à hésiter. »
J’espère que l’idée vous plaît et vous donnera envie de lire ce livre ! Dites-moi ce que vous en avez pensé !

17 commentaires

  1. Jack said,

    Alors là !!! Je suis conquis !!!! Dès que je le vois en librairie je
    demande à mes parents de me l’acheter !!!! Je pense que je vais beaucoup aimer ce livre…. Je vous félicite pour vos oeuvres Carina !!!!

  2. Delage Gilles said,

    Bonsoir Carina, c’est ce qui s’appelle « savoir mettre l’eau à la bouche » de ses lecteurs, patientons jusqu’au moment où nous tiendrons ce roman entre nos ‘griffes’ pour le dévorer à pleines dents…
    Amitié…Gilles…gilbord..!!

  3. Léa said,

    Il a l’air super !!! L’histoire est très original !!! J’ai hâte qu’il sorte !!! Mais malheureusement, il faut encore attendre !!! Sniff !!!

  4. solène said,

    Oh ça c’est un sujet sympa ! Ça donne vraiment envie >< Et l'utilisation de la première personne peut être vraiment bien, j'ai hâte de lire 🙂

  5. Unefan said,

    Je trouve ce résumé trés intriguant et trés bien écrit (comme toujours). Je pense que je vais me laisser tenter et l’acheter dès qu’il sortira. J’ai rarement lu une histoire pareil, c’est trés impressionnant ! J’écris moi même un modeste petit texte et j’aimerais un jour avoir votre talent, votre imagination et votre succés….

  6. Sarah said,

    Ça ma l’air génial !!! Je suis pressée de lire la suite ^^

  7. Fantasy said,

    Bonsoir Carina,

    Doregon a l’air passionnant, j’ai vraiment hâte de le lire !
    L’idée de peindre me fait penser aux livres de Pierre Bottero, même si c’est totalement différent. 😀

  8. kokinette said,

    ouah franchement ya pas de mts jpeux juste dire… OUAH!!!!!!! l’extrait me laisse sans voix!!! je suis l’une de vos plus grandes fanes!!!! jlachète dès qu’il sort!!!! allez continuez comme ça!!! jvous félicite!!!! bisoux @+ x3

  9. kokinette said,

    ouah franchement ya pas de mots jpeux juste dire… OUAH!!!!!!! l’extrait me laisse sans voix!!! je suis l’une de vos plus grandes fanes!!!! jlachète dès qu’il sort!!!! allez continuez comme ça!!! jvous félicite!!!! bisoux @+ x3

  10. kokinette said,

    oups jlai mis en 2fois

  11. esther said,

    Vous écrivez toujours de très bon livres et là encore c’est une idée formidable, j’aime beaucoup .

  12. laure said,

    Nous sommes pressés de pouvoir l’acheter ce livre !!!!

    le petit résumé donne vraiment l’eau à la bouche ……

  13. Nathalie said,

    coucou carina !!!!
    je tiens à te féliciter pour tout le succès que tu rencontres mais cela ne m’étonne pas du tout , tu le mérites !!!
    l’extrait de de Doregon m’a vraiment intrigué !!! et je me languis de pouvoir me plonger dans cette nouvelle histoire
    Loïc se joint à moi pour te faire plein de grosses bises ainsi qu’à Léo
    à très bientôt

  14. Lévêque Tom said,

    Whaou trop génial j’ai tellement hâte !
    Moi aussi je trouve que vous méritez d’avoir autant de succès que Pierre Bottero !
    Bonne continuation
    Tom
    PS Répondez à mes mails SVP

  15. Tom said,

    Wahou j’ai trop hâte c’est super !!!!!!
    Bisous
    Tom

  16. elodie said,

    il a l’air tout simplement génial !!!
    je l’achète dès qu’il sort 🙂

  17. Rose said,

    Salut,
    Ce livre à l’aire super j’ai hâte qu’il sorte(d’ailleurs quand sort il?)

Laisser un commentaire

