Foire aux questions rentrée 2010

28/08/2010 at 16:47 (Foire aux questions)

Ahhh, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de foire aux questions ! Depuis mars dernier je crois (argh que le temps passe vite !!!!)
Alors, il me semble qu’avec la rentrée qui s’annonce, c’est le moment d’en proposer une nouvelle.

Je rappelle le principe à ceux qui ne connaissent pas encore : dans les commentaires de ce post, vous me posez toutes les questions que vous voulez et j’y répondrai dans les jours qui viennent.

Alors n’hésitez pas, déchaînez-vous, c’est à vous de jouer !

16 commentaires

  1. Fantasy said,

    Bonjour Carina !

    J’aurais quelques petites questions que je n’avais pas pensé à vous poser la dernière fois. ^^

    – Je crois me rappeler que vous tapez vos textes sur l’ordinateur. Mais pensez-vous qu’il y a un avantage d’écrire plutôt à la main ?

    – A propos de votre ancien travail de journaliste de presse jeunesse, vous avez apprécié ce métier ? Vous pensez que ça vous a aidé à vous consacrer à vos livres ?

    – Vous pensez continuer à écrire principalement pour la jeunesse ou peut-être essayer de changer de domaine, tout en restant dans la SF ? 😀

    – Malgrés tout le travail que vous devez avoir, il vous arrive quand même de lire ? Quelle était votre dernière lecture ?

    – Votre fils, Léo, comment va-t-il ? Passer en 6ème, c’est passer dans la cour des grands, je suis sur qu’il doit être impatient d’entrer au Collège. =)

    – Et une dernière question. Même si je connais déjà la réponse, j’essaie quand même de croire à un petit espoir… Vous pensez essayer de faire des visites à des classes plus grandes ? Les secondes, par exemple ? =P

    Merci d’avance et bonne continuation, continuez à nous faire évader avec vos merveilleux livres. 🙂

    Fantasy.

  2. orfilinn said,

    Salut Carina, j’espère que tu vas bien.

    Pour l’instant je n’ai pas encore lu le livre des âmes. après quelques Pratchett en souffrance, et Transparences d’Ayerdhal (que je n’avais pas lu , honte à moi), je suis en train de finir l’ultime livre sur hypérion ( l’éveil d’endymion t2) c’est une sacrée claque!
    Je pense que je lirai le tome 1 du livre-monde pas trop tôt avant les imaginales, de manière à l’avoir encore tout frais en tête,lorsque je t’y verrais … peut-être, car cela me permet de poser ma question:

    Penses-tu être aux Imaginales cette année, pour cette dixième édition qui promet d’être grandiose?

    Je te maile bientôt et te souhaite de profiter des derniers jours d’été avant la rentrée de ton fils en 6ème
    a+
    Orfilinn

  3. Tom said,

    Bonjour Carina ! C’est Tom !
    Alors quoi de neuf ?
    J’ai plusieurs questions :

    -Vous savez ( pour le concours nouvelle ) qui a triché ?
    -Auriez vous des conseils d’écrivains à nous donner ? Car ça y est j’ai commencé d’écrire une histoire : Somnium ( PLUS D’INFOS sur mon blog wordpress ) et je bloque un peu…
    Car après, on peut l’envoyer où notre manuscrit ?
    -Quels sont vos auteurs préférés ?
    -Après la quète, allez vous faire une série du genre : des personnages sur Chébérith ? Enfin une nouvelle série en parallèle ?
    -Combien y aura-t-il de tomes à Doregon ?
    -Aimeriez vous une adaptation de la quète au cinéma ?
    -Avez vous lu : Les roman de PIerre Bottero
    Oksa Pollock ( je suis en train de le lire mais j’ai arrêter pour lire Reckless que j’ai reçu en avant première alors qu’il sort le 16 septembre )
    Tara Duncan
    Ceux qui sauront…

    Bisous merci beaucoup de répondre et de m’envoyer un message si possible ( mon interview !^^ )
    BIsous bisous ( bientôt nouveau concours où je vais pouvoir être jury ^^)
    Tom

  4. Jack said,

    Bonjour Carina.

    -J’aime moi aussi écrire, alors je me demandais quel fut votre parcours ( depuis le collège ). Vos parents ont-ils été d’une aide précieuse dans votre parcours d’écrivain ?

    -Quels sont vos livres préférés ?
    -Autre-Monde, la trilogie ?
    Vos auteurs ?
    -Harlan Coben ?

    -Quand est-ce que vous irai en Charente-Maritime ? Car j’aimerai bien vous rencontrer.

    Au revoir
    Jack

  5. Jack said,

    Désolé, J’ai oublié de vous posez une autre question.
    -Comment vous donner notre adresse mail, msn ?

  6. Alizé said,

    Bonjour,

    Parrainez-vous encore le concoure d’écriture ?
    Connaissez vous le thème du concours d’écriture de Charente-maritime ? Si oui est-ce qu’il serait possible de le connaitre ?
    Quel est le nom de l’illustrateur de la couverture que vous nous avez présenter dernièrement ?

    Quoi d’autre encore ? A oui ! Est-ce que en dehors d’écrire, vous dessinez (traditionnel ou virtuel) ?
    Est-ce que les couvertures de vos livre sont fait en fonction de vos idées ?

    Bon, je crois que c’est tout ^^

  7. Alizé said,

    Je crois que j’ai été un peu vite XD

  8. Camylle said,

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre Blog et je trouve cela vraiment bien de pouvoir
    communiquer avec un auteur.
    J’aurais aimé vous poser quelques questions car j’aime l’écriture, et j’ai fini un premier roman, je cherche des éditeurs mais ce n’est pas facile!
    Auriez-vous des conseils à me donner? Et, j’ai vu que vous aviez été éditée par Intervista, est-ce une bonne maison d’édition?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse

  9. pierre said,

    Bonjour Carina,
    Es ce que vous prevoyer une suite pour la quête des livres monde ou on retrouve Zec et Eden sur Chébérith?
    Quelle sont vos auteurs préférer et vos livres préférer?
    Et bien sure es que vous avez une dates un peu plus précise sur la date de sortie de la quête des livres mondes.

    Merci de vos réponse.
    Pierre

  10. writtingbishop said,

    UN bonjour à ALizé qui a poster un comm’ !
    J’aimerais aussi savoir où Jack, qui apparemment habite en Charente Maritime, habite ! Si il veut bien le dire !

    ET j’ai une autre question : A votre avis, à quelle édition peut on envoyer un manuscrit d’un ado de mon âge? ^^

    Bisous
    Tom

  11. Sarah said,

    Coucou !!! Moi aussi j’adore écrire, en fait je prévois de devenir écrivain mais je sais que ce n’est pas facile. J’aimerais bien avoir quelques conseils ^^
    Merci d’avance, gros bisous et bonne rentrée !! ❤

  12. pierre said,

    Bonjour Carina j’ai deja poser mes question mais j’en ais une autre..enfin c’est plutot une requête. Moi aussi j’adore ecrire etr en ce moment je me suis lancer dans une histoire je n’en suis qu’a la 30ème page mais es que vous auriez des conseil a nous donnez??? Merci a vous.

    Cordialement.
    Pierre

  13. Julie said,

    Salut Carina !

    Je suis archi fan de la Quête ^^
    J’ai vu ton interview ou tu parlais de tes inspirations venant des comics et de ta fascination pour le questionnement de la double personnalité et la découverte des pouvoirs !
    Chez moi aussi ce sont ces deux sujets qui me fascinent ! J’ai tellement adoré le passage ou Zec découvre ses ailes ❤
    Je voulais t'encourager pour l'écriture du tome 3 et te demander si un passage vers Lyon ou ses environ serait à prévoir ?

    Merci pour ces chef d'oeuvres ^^
    Julie.

  14. Léa said,

    Salut,
    Peut-être que la question a déjà été posé, mais quand sortira le tome 3 de la quete ??
    Sinon continué comme ça pour vos livres ils sont géniaux !

  15. plumenoire said,

    Je rabache, ej redemande, je suis désolé, mais c’est pour être sûr que mon commentaire ne passe pas aux oubliettes !

    Bonjour ! Ici Nathan ! Vous vous rappelez de moi ,? Celui qui a écrit la nouvelle sur le monde de verre ! J’aimerais vous proposer un partenariat entre votre blog, et le mien sur mes écrits (plumenoire.wordpress.com). Seriez-vous d’accord , En gros, je parle de vous sur mon blog, et vous si vous le voulez, et comme ça je peux mettre en lot de concours les marques pages que je vous ai fait dédicacer la dernière fois ! Ce que j’ai déjà fait mais mes blogs n’ont jamais de succès ! Alors, vous êtes d’accord ?

    Si vous voulez, répondez moi par mail ! =D

    Nathan !

    ^^

  16. Sarah said,

    Coucou c’est encore moi ^^. J’aimerai savoir ( si ce n’est pas trop demander ) quel est le traitement de texte que vous utilisez pour écrire ? =) Car j’écris une histoire en ce moment et celui que j’ai est vraiment bof bof. Voila, merci d’avance : D
    Bisous ❤

Laisser un commentaire

