Coupure pub !!!

16/09/2010 at 15:21 (Chez moi, Les Clefs de Babel)

Et interdit d’aller faire pipi pendant ce temps ! 😉

Il est temps de parler un peu de ce qui se fait autour de moi. Vous le savez, Les Clefs de Babel, le roman qui est sélectionné cette année pour le prix de Incos a été publié chez Syros, dans la collection Soon. Et il y a plein de titres super biens dans la collection Soon ! Depuis les Clefs de Babel, 4 romans sont sortis.

Le dernier en date s’appelle Le Signe de K1, Tome 1, le protocole de Nod de Claire Gratias. Comme dans les autres titres Soon, il s’agit d’une histoire de science-fiction. À travers les pages de ce roman, vous découvrirez des voyages dans le temps, des mutants, de l’écologie et une belle histoire d’amour. Bref, je vous le conseille comme je vous conseille en général les autres titres de la collection.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Je vais faire aussi de la pub pour Tom et Nathan. Ce sont deux collégiens que j’ai eu le plaisir de rencontrer (en plus, ils sont jumeaux, alors c’est troublant parce qu’ils se ressemblent beaucoup !).

Tom est l’un des gagnants du concours de nouvelles que j’ai parrainé l’année dernière en Charente Maritimes. Il a écrit un texte excellent, très bien construit et avec beaucoup de sensibilité et sa victoire est largement méritée.

Je vous donne le lien de son blog pour que vous puissiez faire un peu plus sa connaissance.

http://writtingbishop.wordpress.com/

Vous pourrez y lire la nouvelle en question.

Son frère, Nathan a participé également au concours et j’ai trouvé sa nouvelle vraiment intéressante. J’ai regretté que la version finale ne me soit pas parvenue pendant le concours, mais je me suis rattrapée en la lisant cet été et j’ai pu lui dire tout le bien que j’en pensais.

Voilà le lien vers son blog, afin que vous puissiez également le connaître mieux.

http://plumenoire.wordpress.com/

Voilà, ça fait des talents dans la famille !

J’espère que cette petite coupure pub vous inspirera des idées de lecture et, qui sait, comme Tom et Nathan, d’écriture ! 8)

4 commentaires

  1. Fantasy said,

    Ca a l’air super intéressant ! 😀

  2. Nathan said,

    Je l’ai ! Il est juste à côté de l’orinateur ! Je l’ai découvert grâe à vous ! Et vous n’imaginez pas les coïncidences ! Je navigue sur votre blog et je vois un lien vers Soon et ils parlent de ce livre ! Je me dis ça a l’air génial et le lendemain, ma prof de latin m’annonce que le concours d’écriture organisé par le CDDP de la Charente-Maritime est cette année parrainé par Claire Gratias ! Je me dis, ce nom me dit quelque chose et j’avais raison ! Claire Gratias a bien écrit le signe du K1 ! C’est fou ! En tout cas, je l’ai à peine commencé et il est génial !

    Et merci infinimnt ! Je mets à jour mon blog ce soir ! =D Vous pourrez lire la nouvelle !

  3. Rose said,

    Je croit que je vais allé l’acheter

  4. plumenoire said,

    Bon ben du coup je l’ai eu Jeudi soir et je l’ai fini hier matin tellemeent c’était génial ! Je le recommande fortement ! A dévorer sans modération ! 😉

Laisser un commentaire

