Coucou vous tous ! :-)

17/01/2011 at 20:14 (Concours, Doregon, Général, La Quête des Livres-Monde Tome 3)

Je sais, ça fait un moment que je ne suis passée, mais mon début d’année a été très chaud.

D’abord, il a fallu que je récupère du décalage horaire, ce qui n’a pas été une mince affaire.

Ensuite, eh ben… J’avais du boulot ! Des tonnes de projets qui se préparent, des pages à écrire…

Mais me voilà !!!

Alors je rattrape un peu le temps perdu…

– Le concours Doregon, je ne vous ai pas oubliés et j’annoncerai les résultats ce week-end.

– Je suis en train de bosser sur Doregon 2. Corrections, améliorations, envoi des premières pages à l’éditeur… Sa sortie, si les délais sont tenus (surtout de mon côté), est prévue pour mai 2010.

– Un nouveau projet est en train de voir le jour. Je ne veux pas en dire plus pour le moment, car je n’en suis qu’aux débuts de l’écriture, du développement… Mais dès que je le peux, vous saurez tout sur ce nouveau roman qui se prépare.

– La Quête 3. Léonard (qui laissé des tonnes de commentaires à ce sujet) avait toutes les raisons de s’inquiéter. Je n’ai aucune nouvelle d’Intervista. Les rumeurs courent que ça s’arrête. Donc, si je n’ai pas d’éditeur pour faire ce livre… Il n’y a pas de livre… 😦 Je vous promets que j’ai autant les boules que vous. Je vais me battre pour que ce livre voit le jour que ce soit chez Intervista ou ailleurs, mais ce n’est, hélas, pas aussi simple que cela. Je vous tiens au courant et je trouverai un moyen de vous faire partager cette histoire, coûte que coûte. Je ne vous abandonnerai pas.

Je vous retrouve ce week-end pour les résultats du concours Doregon, et la semaine prochaine, je lancerai une nouvelle foire aux questions, ça va être l’heure d’une nouvelle salve de questions, non ? 8)

À très vite !

27 commentaires

  1. Léa said,

    Oh non pas de tome 3, c’est pas possible !! Mais pourtant je suis sure que il y a plein de personnes qui voudraient le lire.
    Sinon je vais essayer de lire Doregon (si je le trouve à la bibliothèque mon budget livre est malheureusement pas infini ) et je vous félicite pour la quête des livres monde et les clés de Babel.
    Bonne année, et continuer comme ça si possible =)
    Léa

  2. Alex said,

    Quoi quoi quoi? Pas de livre 3?! Pas possible, pas possible!
    Ca va être la révolution! L’anarchie!
    Bref… J’attends avec impatience les résultats du concours (c’est moi qui vais gagner, heu! BLAM!) et j’attends avec autant d’impatience tous les autres livres que vous sortirez (je vais pas commencer à tout citer, ça prendra trop longtemps ^^)
    Sinon, ben, bonne continuation et… Voilà!
    Alex(andre)

  3. Nathan said,

    J’espère que LA quête 3 sera publié !
    Vivement doregon 2 et les résultats du concours !!!!!!

  4. Tom said,

    Bonjour
    J’ai hâte d’être ce week end, j »espère vraiment gagner !!!!
    Mais sinon, j’espère que le livre sera publié ! Je veux le tome 3 argh !!!!!!!

  5. Delage Gilles said,

    Bonjour Carina, espérons que si « Intervista » fait défaut, vous trouverez un éditeur « intelligent » qui publiera la suite, car nous ne pouvons rester sur notre « faim », et que votre trilogie ne peut ce terminer en « diptyque »…!!!!
    Amitiés Gilles.

  6. Sarah said,

    Non, impossible !!! Je suis sûr qu’il sera publié =). En tout cas je suis vraiment pressée de lire Doregon 2 et La quête 3 évidemment =D
    Donc bonne chance pour tout vos livres à venir et à ce week-end pour les résultats ^^

  7. Nayomie said,

    HEIN QUOI ?? peut-être pas de tome 3 ???? Non ça c’est pas possible !
    J’attends beaucoup trop ce livre pour qu’il me soit même possible d’imaginer qu’il ne sorte pas ! (et je crois que c’est également le cas de ma sœur et de pas mal de mes copines !) Ce livre est trop bien pour s’arrêter au tome 2 !
    Le tome 3 sortira !
    (ps: même si j’ai beaucoup aimer la tour de Babel et le mystère Olphite, la quête des Livres mondes est mon (mes) livre(s) préféré(s) !!! De plus j’y ai votre dédicace !(faites à la médiathèque de bain de Bretagne à l’occasion du prix ado))

  8. léonard said,

    Bonjour madame Rozenfeld,
    je voit que vous avez lu mes commentaires et je vous suis très reconnaissant.
    J’ai compris que vous aviez de gros problèmes pour finaliser la quête 3.
    J’espère que tous va s’arranger du mieux possible et le plus vite possible.
    On compte tous sur vous, et nous l’attendons avec impatience.
    Je vous remercie de votre combat pour que le livre voit le jour (je reprends les mêmes mots).
    Prenez le temps qu’il faut, mais publiez-le.
    On a confiance en vous.
    On attends tous de vos nouvelles et je vous souhaite une bonne continuation et de la chance !
    Toutes mes amitiés !
    Léonard. 😉

  9. zek said,

    bonsoir
    j’espère vraiment que vous la quête 3 sera publié quelque soit l’éditeur. Cette trilogie est vraiment génial et je suis sûre que vous arriverez à le faire publier on a tous confiance en vous.
    bisous et bonne courage pour la suite.

    • Justine said,

      Oh trop bien j’aimerais trop en avoir un dédicacé moi aussi : )

  10. zack said,

    nan nan nan pas le tome 3 >< je le veux je le veux je le veux ^^.

  11. J@ck said,

    Mais ils sont vraiment nuls ces éditeurs !!!! Quelle bande de…. Non mais franchement !! Ne pas publier le livre le plus attendu de la la littérature jeunesse de France !!! N’importe quoi !! Mais bon… C’est la vie comme on dit… ( même si elle est le plus souvent injuste ) Et je voulez vous demander, est-il possible de publier les oeuvres littéraires sur internet ? Comme ça on aura votre livre et plein d’autres…

  12. Lady-colette said,

    Olala j’espére de tout coeur que la quête 3 sera publier, si on ne devais pas avoir la fin je croi que j’aurais du mal à m’en remettre !!

    J’ai hate de connaitre les résultats du concour ^^

  13. isabelle said,

    bonjour,
    je viens de finir le tome 2 de la quête des livres-monde, et je suis très déçue d’apprendre que votre éditeur ne vous suit pas! je tenais quand même à vous remercier de tout mon coeur, car c’est grâce à vous que mon fils de 14 ans a lu son premier roman, c’est lui qui m’a fait découvrir votre trilogie.J’avoue que j’ai adoré moi aussi. Alors tenez bon , on vous soutient à 100%.

  14. remond corentin 4a said,

    QUOI ?
    ON VEUT LE 3
    ON VEUT LE 3
    ON VEUT LE 3
    un livre comme sa qui s’arrete c’est nul si y sort pas Je peu TUER le chef d’intervista
    il sont c…. ou quoi de pas vouloir de l’editer
    escuse moi j’ai les nerf j’ai lu ton livre l’année derniére au incorruptible et je lui est mis 20/20

    BYE bye

    Corentin:)

  15. remond corentin 4a said,

    =( =(

  16. L'ange des livres said,

    ?????????Pas de tome 3????
    Ooohhhh non pas ça ce serait vraiment dommage qu’une si bonne série s’arrête à ce point. Allez courage Carina et sache que l’on se bat tous avec toi =)

  17. Lynnae said,

    J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 de Doregon ^^ j’ai adoré le premier … le temps va sembler long jusqu’en mai ! Mais je pourrais toujours le passer avec vos autres oeuvres 😉 Merci de nous faire rêver !

  18. remond corentin 4a said,

    juste une question pour intervista tu veu koi : poison bombe …

  19. Justine said,

    Oh non ! Vous savez j’ai acheté les 2 premiers que je relis encore : ) j’adore trop la quêtes des livres mondes c’est fascinant et je me mets dans la peau de tout les personnages : ) . Puis quand j’ai lus votre article comme quoi vous avez quelques soucis pour la fin de la trilogie bein j’ai eu un coup de blues : ( car je suis a fond dans l’aventure et je veux savoir si ils rentreront sur Chébérith et même si Eden et Zec seront ensemble car faut bien l’avouer qu’ils s’aiment un peu non ? : D en tout cas sachez tout de même que si il n’est pas sorti en Mai ( ce que je veux absolument !! Hihi ) j’attendrai le temps qu’il faut pour l’avoir !
    Merci encore de me donner autant de suspens pour un livre qui je pense que sens la documentaliste du CDI de mon collège je n’aurais jamais découvert votre trilogie .
    Bisous et bonne chance et si vous pouvez m’envoyer un mail quand il sortirai ce serait juste GÉNIAL ! Oulà c’est la première fois de ma vie que j’écris un aussi long message ^^ et si vous pouvez me donné des conseils car j’écris des fictions : )
    Justine , une fane ! : )

  20. Marine said,

    Je suis trop déçu, pas de quête 3 ??? C’est impossible !! J’ai tellement envie de le lire !!

    1ere man, vraiment BRAVO pour ce livre, je le trouve gégnial ! Vous avez beaucoup de talent !
    J’ai lu le 1er tome en deux jours, et je suis tout de suite allé demander à la documentaliste du CDI de mon collège si elle avait le tome 2. heureusement elle l’avait. Je l’ai fini en une journée, je suis retournée lui demander mais pour le 3 cette fois et à ma grande desception, elle ma dit qu’il nété pas sorti !
    J’espère vraiment que je vais pouvoir finir de lire les aventures de Zec et Eden !

    Une petite question : Vous avez fini de l’écrir ?
    Merci si vous me répondez
    A bientôt
    Marine.

  21. Paradis134 said,

    Bonjour ! hooo
    je suis bloquée au 2 et cela m’énerve beaucoup ^^
    d’habitude je déteste lire !!
    mais j’ai lu les clefs de babel ainsi que la quêtes des livre mondes et des que je lis un de vos livre impossible de m’arreter !!
    A bientot !

  22. dimitri said,

    Svp puis-je avoir l’adresse de intervista …juste histoire de leur ECLATER LE TRONCHE!!
    En tout cas pas de tome 3 je crois que cela ne va pas être humainement immaginable
    Bon courage! 😦

  23. dimitri said,

    désolé c’est LA pas LE tronche…

Laisser un commentaire

