Réponses de la foire aux questions février 2011 Partie1

20/02/2011 at 17:09 (Doregon, Foire aux questions, La Quête des Livres-Monde Tome 3)

Bonjour à tous !

Merci pour vos questions, de continuer à jouer le jeu de la foire aux questions ! J’ai pris un peu plus de temps pour venir répondre, car j’ai commencé de façon intensive ma tournée des collèges pour les Incos et autres prix, donc je suis beaucoup dans des trains ou devant des classes en ce moment !

Alors, comme d’habitude, je vais prendre les questions dans l’ordre et répondre à chacun d’entre vous.

Comme j’ai plusieurs questions pour le tome 3 de la Quête des Livres-Monde, je fais une réponse groupée.

Pour le moment, il n’y a rien de neuf à l’horizon. Je pourrais en effet publier ce livre chez un autre éditeur (Catherine me posait la question à juste titre), mais les droits appartiennent à Intervista à ce jour. Pour publier le livre ailleurs, il faut que je récupère tout d’abord mes droits. Rien ne bouge pour le moment, mais je n’abandonne pas. Je sais combien c’est décevant pour chacun d’entre vous qui l’attendez avec impatience. Croyez-moi, je suis aussi déçue que vous, d’autant plus que je déteste cette sensation de vous faire faux bond ! Evidemment si quelque chose se passe et que j’ai des nouvelles, je viendrai les poster ici tout de suite ! Je suis vraiment désolée de ce contre-temps fâcheux… 😦

Tom

Pour la Quête 3, donc j’ai répondu plus haut.

Doregon 2 c’est pour mai, dans trois mois et demi environ. Le livre est écrit, je suis dans la partie relecture et les chapitres qui sont définitifs sont déjà partis chez l’éditeur. Donc ça se rapproche et là, la trilogie ira à son terme, c’est certain ! 😉

Oui bien vu, Tom, je travaille sur un autre projet. Pour le moment, je ne peux pas en dire grand chose parce qu’il en est à son tout début, et c’est toujours délicat d’annoncer quelque chose, à ce stade précoce. Ce que je peux en dire pour le moment, c’est que ce sera une histoire d’amour fantastique (je l’appelle mon Twilight héhé), qu’il sortira en mai 2012 chez un éditeur avec qui je travaille pour la première fois.

Il y a aussi une petite idée qui trotte dans ma tête pour faire un autre Soon, chez Syros (là où est sorti Les Clefs de Babel). Là aussi, j’en parlerai le temps voulu. Et puis il y aura le tome 3 de Doregon. Vous voyez, vous n’êtes pas à bout de lecture ! 8)

Quant à faire d’autres histoires liées à la Quête, je ne sais pas encore. Déjà, il faut que je règle le problème du tome 3 et on verra ce qu’il est possible de faire avec cette histoire et ces personnages ensuite. Et surtout, si j’ai les idées pour. Dans l’écriture, tout est une question d’idées !

Voilà pour aujourd’hui, je répondrai à Nathan très vite. En attendant, vous avez encore quelques jours pour poser des questions si certaines vous viennent à l’esprit d’ici là !

À très vite !

 

 

5 commentaires

  1. Tom said,

    Rhalala ! On veut le tome 3 ! Si ça continue, moi je monte à Paris, et Tom débarque !^^
    Nan je rigolé mais je l’attends tellement ce livre !
    Au moins on a Doregon 2 en mai, j’ai hâte de lire ça !

    Un nouveau projet ? Chouette !!!!! J’ai hâte d’être en 2012 ! J’ai beaucoup aimé Twilight mais je suis sûr que je vais préférer votre roman, vous êtes mon auteur préféré après Pierre Bottero, mais son dernier livre sort ne mars 😥

    J’espère vous revoir bientôt !
    Bisous !

    Tom 🙂

  2. Nathan said,

    Doregon 2: vivement qu’il sorte ! =DD
    Votre nouveau projet me dit beaucoup … Vivement qu’on en sache plus … =)

  3. Marine said,

    Oh, dommage, tjrs pas de nouvelle pour la quête 3 :/ J’attend ce livre avec impatience…

    Une petite question : Vous avez fini de l’écrir ?
    Merci si vous me répondez….
    Bisous

    Marine 😀

  4. Justine said,

    Merci de nous avoir répondu et moi je me fais ma suite de la quête des livres mondes enfin de mon point de vue car je suis trop presser et ça serai trop bien de faire une autre histoire avec ces personnages . En tout cas je pense lire votre trilogie Doregon ça à l’air cool : )
    Bisous et je passerai encore : )
    Justine

  5. ennoa said,

    Une histoire d’amour à la Twilight ? Hum j’ai peur que ma fidélité à vos livres s’en prenne un coup sur ce point :p

    Néanmoins j’attends le tome 2 de Doregon au tournant !

Laisser un commentaire

